Comparatif BB preamp / AC booster ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
J'avais le meme son avec ma metal zone dans mon transistor 15W à mes debuts.
Sauf que là, Tristan son matos coute un peu plus cher.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 23:44
Doc Plus a écrit :
J'avais le meme son avec ma metal zone dans mon transistor 15W à mes debuts.
Sauf que là, Tristan son matos coute un peu plus cher.


Tu ne t'appelles pas Doc Plus pour rien .
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
J'avais le meme son avec ma metal zone dans mon transistor 15W à mes debuts.
Sauf que là, Tristan son matos coute un peu plus cher.




nan, sans être aussi extrème.

non je n'aime pas son son, c'est un avis perso subjectif.

mais objectivement, il y'a des désquilibre. si j'était ingé son pro et que je te disait que sur mes monitors a 10000€ ba ça s'entend bien, tu apporterais du credit a ce que je dis...

mais je suis amateur, j'ai des enceintes de pc tout ce qu'il y'a de plus basique, et je peut te dire, que son EQ la, c'est un gros gros V. avec les bass booster, peu de medium et beaucoup d'aigu. (un peu comme quand on joue dans sa chambre qu'on a 15ans et les cheveux gras :lol
que si le V était moins prononcé le son serait plus équilibré, que le legato transirerait un peu plus etc... je le redis, les pédales ici compense l'absence de medium, donc c'est paradoxale je trouve, et ça les oblige a traviller fort, donc c'est ultra compresser.

enfin bref...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Sinon, si vous voulez des explications claires sur le BB préamp :
&mode=related&search=

et très accessibles et comprehensibles.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Manu
    le 03 May 07, 00:00
Earthworm Jim a écrit :
Doc Plus a écrit :
J'avais le meme son avec ma metal zone dans mon transistor 15W à mes debuts.
Sauf que là, Tristan son matos coute un peu plus cher.




nan, sans être aussi extrème.

non je n'aime pas son son, c'est un avis perso subjectif.

mais objectivement, il y'a des désquilibre. si j'était ingé son pro et que je te disait que sur mes monitors a 10000€ ba ça s'entend bien, tu apporterais du credit a ce que je dis...

Si tu le dis comme ça sur le net, sans exemple d'albums que tu as mixé et sans argumentaire objectif... non.

Citation:
mais je suis amateur, j'ai des enceintes de pc tout ce qu'il y'a de plus basique, et je peut te dire, que son EQ la, c'est un gros gros V. avec les bass booster, peu de medium et beaucoup d'aigu. (un peu comme quand on joue dans sa chambre qu'on a 15ans et les cheveux gras :lol
que si le V était moins prononcé le son serait plus équilibré, que le legato transirerait un peu plus etc...

Ca reste subjectif. Quelque soit le gars à qui tu dis ça, s'il aime ce son, pourquoi en changerait-il ?
Citation:
je le redis, les pédales ici compense l'absence de medium, donc c'est paradoxale je trouve, et ça les oblige a traviller fort, donc c'est ultra compresser.

Ca, c'est objectif mais c'est impossible de compenser une fréquence inexistante à la base.
Earthworm Jim
Citation:
je le redis, les pédales ici compense l'absence de medium, donc c'est paradoxale je trouve, et ça les oblige a traviller fort, donc c'est ultra compresser.

Ca, c'est objectif mais c'est impossible de compenser une fréquence inexistante à la base.[/quote]


la QUASI abscence de mediums.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Manu
    le 03 May 07, 00:13
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Citation:
je le redis, les pédales ici compense l'absence de medium, donc c'est paradoxale je trouve, et ça les oblige a traviller fort, donc c'est ultra compresser.

Ca, c'est objectif mais c'est impossible de compenser une fréquence inexistante à la base.



la QUASI abscence de mediums.


Oui, même, y a un moment où tu n'as pas un gain infini pour récupérer une fréquence.
Mais on est d'accord sur le fait que l'utilisation de la pédale n'est peut-être pas la meilleure du fait que comme tu l'as dit, il y a déjà beaucoup gain à la base et que ça n'en rajoute pas vraiment à ce stade. Mais on peut aimer le son produit par l'addition de cette pédale au son déjà boosté.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Gam
    le 03 May 07, 00:21
Earthworm Jim a écrit :


mais je suis amateur, j'ai des enceintes de pc tout ce qu'il y'a de plus basique, et je peut te dire, que son EQ la, c'est un gros gros V. avec les bass booster, peu de medium et beaucoup d'aigu. (un peu comme quand on joue dans sa chambre qu'on a 15ans et les cheveux gras :lol
que si le V était moins prononcé le son serait plus équilibré, que le legato transirerait un peu plus etc... je le redis, les pédales ici compense l'absence de medium, donc c'est paradoxale je trouve, et ça les oblige a traviller fort, donc c'est ultra compresser.

enfin bref...

Entièrement d'accord, on entend très bien des boom (trop de basses)et pshhhhh (trop d'aigu). Je précise que mes hp actifs sont règlés en flat (des monitor à 800 € ).

Bref ça sature, maintenant est-ce que la prise de son est bonne, j'ai un gros doute.
Pour l'Eq en V, là j'en sais fichtrement rien
Dlareg
Manu a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Citation:
je le redis, les pédales ici compense l'absence de medium, donc c'est paradoxale je trouve, et ça les oblige a traviller fort, donc c'est ultra compresser.

Ca, c'est objectif mais c'est impossible de compenser une fréquence inexistante à la base.



la QUASI abscence de mediums.


Oui, même, y a un moment où tu n'as pas un gain infini pour récupérer une fréquence.
Mais on est d'accord sur le fait que l'utilisation de la pédale n'est peut-être pas la meilleure du fait que comme tu l'as dit, il y a déjà beaucoup gain à la base et que ça n'en rajoute pas vraiment à ce stade. Mais on peut aimer le son produit par l'addition de cette pédale au son déjà boosté.


je viens de voir la video c'est vrai qu'on entend la difference mais ca ne mets pas du tout en valeur les possibilités des pedales qui pour moi aussi sont noyé dans le gain cela dit c'est deja tres sympa de faire une video pour montrer la difference
pour ma part je prefere l'ac booster plus cremeux
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Earthworm Jim
Manu a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Citation:
je le redis, les pédales ici compense l'absence de medium, donc c'est paradoxale je trouve, et ça les oblige a traviller fort, donc c'est ultra compresser.

Ca, c'est objectif mais c'est impossible de compenser une fréquence inexistante à la base.



la QUASI abscence de mediums.


Oui, même, y a un moment où tu n'as pas un gain infini pour récupérer une fréquence.
Mais on est d'accord sur le fait que l'utilisation de la pédale n'est peut-être pas la meilleure du fait que comme tu l'as dit, il y a déjà beaucoup gain à la base et que ça n'en rajoute pas vraiment à ce stade. Mais on peut aimer le son produit par l'addition de cette pédale au son déjà boosté.


en reduisant le gain sur lampli le son serait plus ouvert. mais on pourait retrouver un niveau de gain elever grace a la pédale. c'est objectif ça comme remarque, on peut aimer les son écrasés et étoufé.

en reduisant le gain sur la pédale et en augmantant le niveau on aurait plus de Grain, de crémeux, sans compression abusive. mais on peut aimer que le son ne respire pas.

en remontait un poil les medium a l'ampli, on peut avoir du fluide et du corp en legato. c'est intéréssant vu qu'il joue essentielement en legato.

je ne debat pas, c'est objectif, je dis ce qui se passerait si il touchait a tel ou tel "petit" details.

après, si il kiff son son, ba il saurat ce qui se passera si il touche a tel ou tel bouton plus tard. (c'est toujours interéssant de connaitre son matos).
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
onzieme diese
thecandyman a écrit :
sinon y'a ça comme samples ! :-)

Toujours la BB :-)

&mode=related&search=



ça c'est mortel !!!!!!!!


s'cuse moi Tristan, tu joues super bien, mais Andy, le son, le toucher, c'est vraiment ce que j'aime !!!(question de goût)

et on entend bien le rendu de la pédale sur ce sample.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :
mais Andy, le son, le toucher, c'est vraiment ce que j'aime !!!(question de goût)

et on entend bien le rendu de la pédale sur ce sample.


andy c'est la grande classe :
&mode=related&search=

wow
Invité
Earthworm Jim a écrit :
darkhann a écrit :
Sinon, si vous voulez des explications claires sur le BB préamp :
&mode=related&search=

et très accessibles et comprehensibles.


:mdr: :mdr: :mdr:

c'est trop drôle le chinois.


C'est bon, hein, faut se détendre 2 secondes.
pirate2k
Earthworm Jim a écrit :
en reduisant le gain sur lampli le son serait plus ouvert. mais on pourait retrouver un niveau de gain elever grace a la pédale. c'est objectif ça comme remarque, on peut aimer les son écrasés et étoufé.

en reduisant le gain sur la pédale et en augmantant le niveau on aurait plus de Grain, de crémeux, sans compression abusive. mais on peut aimer que le son ne respire pas.


Alors là je suis bien content de lire ça, on devrait mettre ça en post-it parce qu'il m'aura fallu 10 ans pour le comprendre !!

Ceci dit moi j'aime écraser les sons et les empêcher de respirer, mais je suis peut être un peu sadique... (ah non je confondais avec les ptits chats pardon !)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Invité
Doc Plus a écrit :
J'avais le meme son avec ma metal zone dans mon transistor 15W à mes debuts.
Sauf que là, Tristan son matos coute un peu plus cher.


j'en ai lu des conneries sur ce forum, mais là ...

bref, y'à systematiquement des gens qui viennent deblaterer des heures sur le son et qui ne sont de toutes facons jamais contents...(souvent les mêmes qui revendent à tour de bras d'ailleurs...)

oui j'utilise mes pedales pour redonner du gain à un canal deja chargé parce que j'aime ca...ceux qui trouvent que c'est brouillon et patati et patata....ben tant pis ecoutez, les genz de chez VHT m'ont demandé une video de ce genre pour mettre sur leur homepage donc je pense qu'ils sont plutot TRES satisfaits du son que je sors de leurs amplis...

après si VOUS, vous trouvez ca brouillon c'est miile fois votre droit et encore plus de l'exprimer ici, mais j'ai egalement de trouver le debat gavant, et la citation plus haut monumentalement débile et moi aussi, puisque je peux le faire, et ben je le dis...

En ce moment sur effet guitare...