Comparatif BB preamp / AC booster ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
perso, je pense que la rc booster sonne terrible mais la noyer dans tout le gain, j'en ai pas entendu grand chose. un sampl sur un crunch leger avec du gain dans les doses qu'il aime aurait été plus inéréssant selon moi.

cela mis a par, le tout est telement compressé que ce serait impossible de juger des qualitées de la pédale a réstituer la dynamique...

et je le redis, j'ai pas reconu le bb, et j'en ai un pourtant.

edit: mais c'est vrai que c'est sympa de sa par d'avoir pris le temps de nous faire une demo... (mais j'aime bien raler... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 08:10
Conclusion : suivant les enceintes, oreilles, goût de chacun, on entend tous un truc différent - grosse différence avec/sans BBPréamp ou pas - bouillie ou pas - reconnaissance du BBPréamp ou pas .

Je considère également que le son de départ n'a pas vraiment besoin de boost mais peut-être que l'ajout du BB se ressent beaucoup plus quand on le joue live.

HS : Gam, tu as quoi comme enceintes de monitoring/carte son stp ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 02 May 07, 08:13
Manu a écrit :

HS : Gam, tu as quoi comme enceintes de monitoring/carte son stp ?

J'ai des Far Obs et une Audiophile 2496
luna jena
Manu a écrit :

Je considère également que le son de départ n'a pas vraiment besoin de boost mais peut-être que l'ajout du BB se ressent beaucoup plus quand on le joue live.



un gain comme ca sur du tout lampe à volume batteur/live , c'est totalement ingerable : larsen garantis
van halen , à coté c'est mickey

disons que globalement y'a a foison de gain , deja au depart, et que rajouter du gain derriere (et a mon avis s'il desenclenche le ISP , c'est le viet nam )à c'est un peu inutile , au niveau resultat..maintenant c'est certainement mieux niveau sensations.
les 2 gains additionnés c'est ce qui donne ce coté "bouillie" que j'ai aussi un peu chez moi (chez moi j'ai des moniteurs moyens (des tannoy) mais assez fideles)
stilnox
Tristan, je serai super interressé par des samples des chtite boite sur un clean. T'as pas ca?
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
BaZZman
Perso, j'entends très bien la différence (je préfère l'AC d'ailleurs).
Tristan est un "gainophile". C'est sûr ça ne convient pas à tout le monde mais avec son type de jeu je trouve ça cohérent. Des fois, il en fait un poil trop et ça peut être brouillon mais parfois ça rend très bien (la petite série d'arpège ultra rapide sur la bas du manche par exemple).
Earthworm Jim
Manu a écrit :
Conclusion : suivant les enceintes, oreilles, goût de chacun, on entend tous un truc différent - grosse différence avec/sans BBPréamp ou pas - bouillie ou pas - reconnaissance du BBPréamp ou pas .

Je considère également que le son de départ n'a pas vraiment besoin de boost mais peut-être que l'ajout du BB se ressent beaucoup plus quand on le joue live.

HS : Gam, tu as quoi comme enceintes de monitoring/carte son stp ?


bas j'ai des enceinte de pc 2voies de "base" logitech.

mais je vois pas vraiment le rapport. vous essyer de me dire que le son est bon sur vos monitors...? donc cela veut dire que vous ne percever pas un exces de basse: d'ou le groumpf gfomp, le SCHIIIIIIIIIIIIIIIIIII énorme quand le gate de l'isp est ouvert, du a un gain énorme a la base, et la compression de folie ajouté parcequ'il y'a du gain rajouté sur les pédales... ?

franchement, je pense que tristan est un très bon guitariste, mais qu'il ne sait pas trop régler son matos. (pas taper!! :lol
bon après y'a le conford de jeu qui joue, mais avec de meilleurs réglages, la disto pourait être plus musicale 'et son jeu mieux mis en valeur (sans forcement perde la qualité de rendu du legato).
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 16:15
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Conclusion : suivant les enceintes, oreilles, goût de chacun, on entend tous un truc différent - grosse différence avec/sans BBPréamp ou pas - bouillie ou pas - reconnaissance du BBPréamp ou pas .

Je considère également que le son de départ n'a pas vraiment besoin de boost mais peut-être que l'ajout du BB se ressent beaucoup plus quand on le joue live.

HS : Gam, tu as quoi comme enceintes de monitoring/carte son stp ?


bas j'ai des enceinte de pc 2voies de "base" logitech.

mais je vois pas vraiment le rapport. vous essyer de me dire que le son est bon sur vos monitors...? donc cela veut dire que vous ne percever pas un exces de basse: d'ou le groumpf gfomp, le SCHIIIIIIIIIIIIIIIIIII énorme quand le gate de l'isp est ouvert, du a un gain énorme a la base, et la compression de folie ajouté parcequ'il y'a du gain rajouté sur les pédales... ?


Ben ouais, j'ai un petit caisson de basse réglé de façon à éviter le "groumpf" par rapport aux CDs et ça ne fait pas "groumpf" non plus avec la vidéo.
Earthworm Jim
Manu a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Conclusion : suivant les enceintes, oreilles, goût de chacun, on entend tous un truc différent - grosse différence avec/sans BBPréamp ou pas - bouillie ou pas - reconnaissance du BBPréamp ou pas .

Je considère également que le son de départ n'a pas vraiment besoin de boost mais peut-être que l'ajout du BB se ressent beaucoup plus quand on le joue live.

HS : Gam, tu as quoi comme enceintes de monitoring/carte son stp ?


bas j'ai des enceinte de pc 2voies de "base" logitech.

mais je vois pas vraiment le rapport. vous essyer de me dire que le son est bon sur vos monitors...? donc cela veut dire que vous ne percever pas un exces de basse: d'ou le groumpf gfomp, le SCHIIIIIIIIIIIIIIIIIII énorme quand le gate de l'isp est ouvert, du a un gain énorme a la base, et la compression de folie ajouté parcequ'il y'a du gain rajouté sur les pédales... ?


Ben ouais, j'ai un petit caisson de basse réglé de façon à éviter le "groumpf" par rapport aux CDs et ça ne fait pas "groumpf" non plus avec la vidéo.


mais le SCHIIIIIIIIIIIIIIIIIII et l'exces de gain tu l'entend rassure moi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vincentvincent
chez moi aussi le son est infame, sur des enceintes de PC d'assez bonne qualité.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 16:44
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Conclusion : suivant les enceintes, oreilles, goût de chacun, on entend tous un truc différent - grosse différence avec/sans BBPréamp ou pas - bouillie ou pas - reconnaissance du BBPréamp ou pas .

Je considère également que le son de départ n'a pas vraiment besoin de boost mais peut-être que l'ajout du BB se ressent beaucoup plus quand on le joue live.

HS : Gam, tu as quoi comme enceintes de monitoring/carte son stp ?


bas j'ai des enceinte de pc 2voies de "base" logitech.

mais je vois pas vraiment le rapport. vous essyer de me dire que le son est bon sur vos monitors...? donc cela veut dire que vous ne percever pas un exces de basse: d'ou le groumpf gfomp, le SCHIIIIIIIIIIIIIIIIIII énorme quand le gate de l'isp est ouvert, du a un gain énorme a la base, et la compression de folie ajouté parcequ'il y'a du gain rajouté sur les pédales... ?


Ben ouais, j'ai un petit caisson de basse réglé de façon à éviter le "groumpf" par rapport aux CDs et ça ne fait pas "groumpf" non plus avec la vidéo.


mais le SCHIIIIIIIIIIIIIIIIIII et l'exces de gain tu l'entend rassure moi?


Alors je parle pour la 1ère moitié de la vidéo (BBPréamp). Excès de gain, ça ne veut rien dire pour moi, tant que c'est contrôlé. Je préfère le son sans le BBPréamp que je trouve plus ouvert, il respire plus mais je ne trouve pas le son avec BBPréamp dégueulasse dans le sens où ça ne dégueule pas (bon un vraiment tout petit chouilla ). J'ai pas de SCHIIII mais peut-être que je ne situe pas exactement ce que tu veux dire.

Pour moi son infâme, c'est gros souffle, aigus stridents et/ou basses dégueulantes et je n'ai pas ça chez moi donc c'est après une question de goût et objectivement, chez moi, le son n'est pas infâme.

C'est toujours intéressant - je crois l'avoir déjà dit - d'avoir aussi le matos sur quoi les samples/vidéos sont écoutés pour situer un peu les conditions d'écoute de chacun et les conclusions tirées.
Earthworm Jim
bon j'ai pas dit que le son était degueulasse, j'ai juste dit que ça pourait être mieux assé facilement en tournant de 3 boutons.
ensuite, le schiiiii en question c'est que le niveau de souffle est telement énorme, que quand le gate de l'isp s'ouvre quand il y'a du son, et ba on entend en tache de fond un gros souffle. (je l'entend très netement sur mes enceinte de pc, alors si tu le capte pas avec un bon system d'écoute je comprend pas trop la... )

ensuite, non les basses ne degueule pas, y'a une delivrance derrière brancher sur cab VHT, j'ai envie de dire heuresment que ça ne degueule pas .

pour la remarque sur le son plus ouvert sans le BB preamp, c'est normal, le BB preamp compresse énormément si on met le gain a plus de 9h et qu'on est en boost sur une satu. (jdis ça parceque j'en ai un)

perso juste pour voir ce que ça donne, et si tristan a l'occaz, (et veus bien jouer le jeu)

nous refaire un test avec le niveau gain reduit de moiter, comparer a ce qu'on entend au départ sur la video, un peu moins de basse. et de regler la BB avec le gain pratiquement au mini, un peu d'aigu et level vers 14-15h. (y doit se dire, pour qui y s'prend c'blaireau a me dire comment je doit me régler )

non, je te dis pas comment te regler, quand tu joue en direct tu te règle comme ça te plait, c'est normal. c'est juste pour voire a la prise de son, le rendu que ça donne.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:
Alors je parle pour la 1ère moitié de la vidéo (BBPréamp). Excès de gain, ça ne veut rien dire pour moi, tant que c'est contrôlé.

Il y a trop de gain, et ce n'est pas controlé.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
thecandyman
sinon y'a ça comme samples ! :-)

Toujours la BB :-)

&mode=related&search=
woke up this morning and found myself dead ...
Earthworm Jim
thecandyman a écrit :
sinon y'a ça comme samples ! :-)

Toujours la BB :-)

&mode=related&search=


et ba la je la reconnais ma pédale, c'est bien plus représentatif du grain et du potentiel de la pédale je trouve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 19:06
Doc Plus a écrit :
Citation:
Alors je parle pour la 1ère moitié de la vidéo (BBPréamp). Excès de gain, ça ne veut rien dire pour moi, tant que c'est contrôlé.

Il y a trop de gain, et ce n'est pas controlé.


Et que veut dire pour toi "trop de gain" ? [pas d'ironie ou autre chose du genre, j'aimerai réellement savoir car comme je l'ai dit, pour moi, ça ne veut rien dire].

Earthworm Jim, ok pour le shhhhhh, j'ai situé.

En ce moment sur effet guitare...