Comparatif BB preamp / AC booster ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 19:06
Doc Plus a écrit :
Citation:
Alors je parle pour la 1ère moitié de la vidéo (BBPréamp). Excès de gain, ça ne veut rien dire pour moi, tant que c'est contrôlé.

Il y a trop de gain, et ce n'est pas controlé.


Et que veut dire pour toi "trop de gain" ? [pas d'ironie ou autre chose du genre, j'aimerai réellement savoir car comme je l'ai dit, pour moi, ça ne veut rien dire].

Earthworm Jim, ok pour le shhhhhh, j'ai situé.
Earthworm Jim
Manu a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:
Alors je parle pour la 1ère moitié de la vidéo (BBPréamp). Excès de gain, ça ne veut rien dire pour moi, tant que c'est contrôlé.

Il y a trop de gain, et ce n'est pas controlé.


Et que veut dire pour toi "trop de gain" ?


comme sur la video de tristan.

en fait le truc, c'est que en métant un peu plus de medium, et moins de basse, tristan pourai obtenir un son avec suffisement de corp pour ne pas avoir besoin de mètre le gain a blinde pour faire sonner son legato. et ce qui est paradoxal en plus, c'est que tristan aime la couleur crémeuse aporter par les 2 xotic alors que justement, c'est du medium avant tout quels apportent a
son son.

de plus, la pédale en boost du canal satu, lui augmentera son gain dans tout les cas, le truc, c'est que vu qu'il a deja le preamp hyper saturé, ba y gagne pas plus de gain, mais juste de la compression et du souffle...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Bon, moi j'écoute ça sur mes enceintes de chaine (pas trop dégueu) et :
- Je perçois les différences entre les 3 modes
- Le son a effectivement vachement de gain dès le départ donc avec les pédales, ça devient vraiment ultra saturé, donc ça peut peut être un peu merdé en écoute sur certaines configs.

'fin bon l'essentiel est là :
- la BB préamp donne du "corps"
- La AC donne un coté plus crémeux.
Et ça, on l'entend assez bien.
thecandyman
et en même temps libre à chacun d'utiliser et régler les Pédales comme il le souhaite ! Après tout est question de sensibilité et d'attente ! J'ai aussi la BB,ne l'utilise pas forcément comme Tristan,ou les lascards de Prosoundscommunication ! et celà ne fait pas forcément de Tristan un Blaireau ! la régle c'est qu'il n'y aucune régle ! :-) des fois on peut aussi utiliser une pédale pour une Question de " Feel " quand tu joues ,celà peut te rajouter une compression qui te procure en sensation differente quand tu attaques un peu ou joue légato ... et celà s'entends pas forcément à l'oreille !
woke up this morning and found myself dead ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 21:37
thecandyman a écrit :
et en même temps libre à chacun d'utiliser et régler les Pédales comme il le souhaite ! Après tout est question de sensibilité et d'attente ! J'ai aussi la BB,ne l'utilise pas forcément comme Tristan,ou les lascards de Prosoundscommunication ! et celà ne fait pas forcément de Tristan un Blaireau ! la régle c'est qu'il n'y aucune régle ! :-) des fois on peut aussi utiliser une pédale pour une Question de " Feel " quand tu joues ,celà peut te rajouter une compression qui te procure en sensation differente quand tu attaques un peu ou joue légato ... et celà s'entends pas forcément à l'oreille !


Exact (et sur le feeling live que j'avais évoqué aussi), d'où ma question sans réelle réponse : qu'est ce que trop de gain ?
Earthworm Jim
Manu a écrit :
thecandyman a écrit :
et en même temps libre à chacun d'utiliser et régler les Pédales comme il le souhaite ! Après tout est question de sensibilité et d'attente ! J'ai aussi la BB,ne l'utilise pas forcément comme Tristan,ou les lascards de Prosoundscommunication ! et celà ne fait pas forcément de Tristan un Blaireau ! la régle c'est qu'il n'y aucune régle ! :-) des fois on peut aussi utiliser une pédale pour une Question de " Feel " quand tu joues ,celà peut te rajouter une compression qui te procure en sensation differente quand tu attaques un peu ou joue légato ... et celà s'entends pas forcément à l'oreille !


Exact (et sur le feeling live que j'avais évoqué aussi), d'où ma question sans réelle réponse : qu'est ce que trop de gain ?



j'ai jamais dis que tristan était un blaireaux. et je suis d'accord sur l'importance de la sensation de jeu, mais je dis juste que a l'enregistrement, ba ce son est pas très musicale, et ne met pas vraiment en valeur le jeu de tristan (c'est un avis perso hein).

après y'a un truc qui m'étonne, c'est d'avoir reçu des mp de personne qui pensait comme moi que le son de tristan etait pluto moyen. mais qui n'ose pas le dire sur le thread, de peur de se faire lincher parceque tristan est un pro. c'est quand même triste de se dire que quand quelqu'un est pro ou que des gens pro reconaissent le boulot d'un mec, l'avis d'amateurs ne vaut rien...

enfin bref, je rèste d'avis qu'il joue très bien, mais que le son pourait être sigificativement amélioré a la prise avec 2 ou 3 réglages, sans pour autant complètement changer ses sensations de jeu, mais bon...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 22:06
Je crois que tout le monde peut venir à partir du moment où c'est argumenté de manière objective, ce qui est difficile à mon sens quand il s'agit de son.
Earthworm Jim
Manu a écrit :
Je crois que tout le monde peut venir à partir du moment où c'est argumenté de manière objective, ce qui est difficile à mon sens quand il s'agit de son.


oui, mais ce qui est objectif pour moi c'est la definition du son, qu'on arrive a percevoir au mieu le son, sans fréquence absantes ou masquante. enfin pour moi ce serait la definition "objective" d'un son musical, enfin musical dans le sens ou riche, et bien defini.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 22:41
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Je crois que tout le monde peut venir à partir du moment où c'est argumenté de manière objective, ce qui est difficile à mon sens quand il s'agit de son.


oui, mais ce qui est objectif pour moi c'est la definition du son, qu'on arrive a percevoir au mieu le son, sans fréquence absantes ou masquante. enfin pour moi ce serait la definition "objective" d'un son musical, enfin musical dans le sens ou riche, et bien defini.


Rien que pour savoir la réelle (où la plus proche de la réalité) définition du son, il faudrait que chacun ait de bonnes enceintes reliées à une bonne carte son munie de bons convertisseurs, il faut prendre en compte la compression pour mettre la vidéo sur youtube etc...

Bref, l'écoute de quelque son que ce soit doit se faire en toute connaissance de son matos d'écoute et de la qualité sonore intrinsèque du sample. Rien que le fait d'avoir une bonne chaine sonore fidèle n'est pas donné à tout le monde et donc être objectif totalement est difficile. Heureusement, on a quand même une idée très correcte sur la plupart du matos multimédia de plusieurs des paramètres du son, sinon, y aurait pas grand monde pour donner son avis .
Earthworm Jim
Manu a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Je crois que tout le monde peut venir à partir du moment où c'est argumenté de manière objective, ce qui est difficile à mon sens quand il s'agit de son.


oui, mais ce qui est objectif pour moi c'est la definition du son, qu'on arrive a percevoir au mieu le son, sans fréquence absantes ou masquante. enfin pour moi ce serait la definition "objective" d'un son musical, enfin musical dans le sens ou riche, et bien defini.


Rien que pour savoir la réelle (où la plus proche de la réalité) définition du son, il faudrait que chacun ait de bonnes enceintes reliées à une bonne carte son munie de bons convertisseurs, il faut prendre en compte la compression pour mettre la vidéo sur youtube etc...

Bref, l'écoute de quelque son que ce soit doit se faire en toute connaissance de son matos d'écoute et de la qualité sonore intrinsèque du sample. Rien que le fait d'avoir une bonne chaine sonore fidèle n'est pas donné à tout le monde et donc être objectif totalement est difficile. Heureusement, on a quand même une idée très correcte sur la plupart du matos multimédia de plusieurs des paramètres du son, sinon, y aurait pas grand monde pour donner son avis .


oui je dis pas le contraire, mais je ne veus pas rentré dans ce debat la, pour moi ça n'est pas le problème. et rassure toi je suis consciend de la compression de la video, et je connais mes enceinte. (ça c'est un truc d'ingé sont, on mixera mieux sur des enceintes cheap qu'on connait que sur des enceinte a 10 000€ qu'on connait pas).

donc je dis juste, que le rendu sonore globale de la video (et intrinsèquement du son de tristan), pourait être bien meilleur en touchant a 2 ou 3 boutons. c'est tout.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 23:07
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :
Je crois que tout le monde peut venir à partir du moment où c'est argumenté de manière objective, ce qui est difficile à mon sens quand il s'agit de son.


oui, mais ce qui est objectif pour moi c'est la definition du son, qu'on arrive a percevoir au mieu le son, sans fréquence absantes ou masquante. enfin pour moi ce serait la definition "objective" d'un son musical, enfin musical dans le sens ou riche, et bien defini.


Rien que pour savoir la réelle (où la plus proche de la réalité) définition du son, il faudrait que chacun ait de bonnes enceintes reliées à une bonne carte son munie de bons convertisseurs, il faut prendre en compte la compression pour mettre la vidéo sur youtube etc...

Bref, l'écoute de quelque son que ce soit doit se faire en toute connaissance de son matos d'écoute et de la qualité sonore intrinsèque du sample. Rien que le fait d'avoir une bonne chaine sonore fidèle n'est pas donné à tout le monde et donc être objectif totalement est difficile. Heureusement, on a quand même une idée très correcte sur la plupart du matos multimédia de plusieurs des paramètres du son, sinon, y aurait pas grand monde pour donner son avis .


oui je dis pas le contraire, mais je ne veus pas rentré dans ce debat la, pour moi ça n'est pas le problème. et rassure toi je suis consciend de la compression de la video, et je connais mes enceinte. (ça c'est un truc d'ingé sont, on mixera mieux sur des enceintes cheap qu'on connait que sur des enceinte a 10 000€ qu'on connait pas).

Dans une certaine limite quand même . C'est pas un truc d'ingé son mais une réalité, toujours dans une certaine limite. Mixer sur des enceintes à 10000 € en les connaissant et sachant ce qu'on fait permettra de passer sur tous les systèmes, même les meilleurs, l'inverse n'est pas vrai ou avec de la chance.

Citation:
donc je dis juste, que le rendu sonore globale de la video (et intrinsèquement du son de tristan), pourait être bien meilleur en touchant a 2 ou 3 boutons. c'est tout.


C'est du pur subjectif et c'est toute la problématique de ce que j'évoquais avant .
cdmat76
Booouuuhhh il se passe quoi les gens? Pourquoi donc que vous montez sur vos grands chevaux comme ça ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 23:24
Earthworm Jim a écrit :
franchement, je veus pas polemiquer, mais honnètement y'a une limite au subjectif non?


Pour être objectif, tu as des critères objectifs et des arguments -> le son peut être meilleur : quels critères objectifs (difficile), quels arguments ? Le subjectif est inargumentable -> tu aimes ou tu n'aimes pas, point. A la rigueur, on peut dire que le subjectif a une limite dans le débat qui est immédiate par définition... on s'ééééééééééloigne là non ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Manu
    le 02 May 07, 23:25
cdmat76 a écrit :
Booouuuhhh il se passe quoi les gens? Pourquoi donc que vous montez sur vos grands chevaux comme ça ?


Tu vois le mal partout ... vive le net .
Doc Plus
J'avais le meme son avec ma metal zone dans mon transistor 15W à mes debuts.
Sauf que là, Tristan son matos coute un peu plus cher.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...