Comparatif BB preamp / AC booster ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thecandyman
Si celà branche quelqu'un j'ai une BB preamp Limited GOLD edition à vendre ou échanger
woke up this morning and found myself dead ...
thecandyman
Photos possibles ! etat neuf de chez neuf
woke up this morning and found myself dead ...
Melanphos
tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique, et moi aussi! donc je post

déjà, je ne vois pas l'utilitée de comparer un preamp a une overdrive (si ce n'est pour montrer la difference entre les deux type de pedales) mais admettons

pour le grave, effectivement j'ai regretter de ne rien avoir dans ma chaine qui me permette de le baisser, il y en a trop. sinon je ne trouve pas qu'il y ai ni trop de gain, ni que le jeu soit je ne sais pas quoi, c'est parfaitement audible (je ne suis pourtant pas fan de ce style de jeu)

concernant le son de l'AC booster, c'est pas mon trip en ce moment, mais faut etre sourd pour pas entendre de difference par raport au son d'origine.

pour le BB preamp, j'avoue trouver le gain aporté a peine perceptible (entre beaucoup et enormement ya pas grande difference) et la la difference specrale nulle (le gain en aigue j'ai plus tendance a l'attribuer a la saturation plus importante qu'a la pedale elle meme). c'est pas une bonne idée parce que ca termine souvant en engueulade, mais un test en aveugle avec/sans BB preamp serait interessant, en son clair, puis en disto sans ajout de gain (je ne pense pas que j'oserais jouer).

est ce que la différence de son vaux sincèrement 225€?

quand on met des effet avant la disto, on ce retrouve face a un probleme bête (qui n'en est pas forcement un d'ailleurs), c'est qu'une fois le preamp passé, il n'en reste plus grand chose...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
Yop, si ça peut interesser, j'ai fait un petit sample rapidou du BB preamp dans mon rivera (micros Tone Zone sur une exca) :
http://darkhann.chez-alice.fr/(...)b.mp3

Ce sont justes quelques petits gimmick/riffs joués successivement en clean, clean+BB, O.D de l'ampli, O.D+BB) joués rapidement et sans aucune virtuosité . Le but étant surtout d'entendre les diff. de son.

Voili, voilou.
whitelion
Merci à tous pour les samples.

@Tristan

Superbe la vidéo :-)
J'adore comme toi de rajouter du gain sur le gain naturel de l'ampli.
Super son, et ça doit être encore bien mieux quand on est devant l'ampli avec les vibrations du son et ses harmoniques.
J'immagine le feeling décuplé quand on a ses doigts sur les cordes.
Très interressant, ce comparatif merci, j'ai hâte d'aller tester ça chez mon dealer !

En ce moment sur effet guitare...