Comparatif Metal Muff / Jeckyll & Hyde 2

Forum Electro Harmonix
Forums
aghnard
Alors je cherche une pédale de disto assez polyvalente qui peut aller de l'od à la saturation metal et mes recherches m'ont conduit à ces 2 pédales.

Le problème c'est que je ne les ai encore jamais vu dans les magasins ou j'ai l'habitude de roder et je voudrais savoir quels sont les avantages ou inconvénients de l'une par rapport à l'autre ??

Je sais que la métal muff est presque 2 fois moins chere que la J&H mais ce qui est smpa sur la pédale de visual c'est les 2 canaux séparés alors je voudrais avoir quelques avis sur ce qui ressort de ces pédales niveau sonorités.

Merci !
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Nov 06, 16:12
Rapidement, (y'a une tonne de post là dessus, utilise la fonction rechercher)

La J&H2, est tres polyvalente, c'est un overdrive plus une disto. L'overdrive est basé sur un circuit de TS9, la disto est assez classique mais à l'avantage d'avoir un grain qui change. Si t'as un bon niveau de sortie (genre avec des humbucker ou des micros actifs) tu pourra meme faire du metal avec.
Les deux canaux sont combinable pour donner l'equivalent d'un canal lead sur un ampli. (pour les solo quoi)


La Metal Muff est clairement orientée metal, tres peu de polyvalence un seul type de grain (serré, un peu comme la MT2 de Boss) la rendant pas facilement exploitable en groupe. (La J&H2 c'est du plug'n play à coté) Le booster est dificilement exploitabe tellement il boost les aigus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Nov 06, 16:22
FRanchement si tu veus une pédale bien polyvalente en disto regarde plutot du côté des proco rat 2. La metal muff sonne uniquement metal et la jeckyll est un peu light pour du gros métal.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Nov 06, 16:32
hiro2 a écrit :
FRanchement si tu veus une pédale bien polyvalente en disto regarde plutot du côté des proco rat 2. La metal muff sonne uniquement metal et la jeckyll est un peu light pour du gros métal.


Elle peut le faire. Ce n'est pas sa spécialité mais elle peut faire du gros trash. D'ailleur avec le potar Eq poussé au max, on obtient un grain proche de celui de la Metal Muff et de la MT2.

Par contre ça dépendra de la guitare. Contrairement à une pedale comme la MM ou tu branche un ukulélé en entrée et elle te sort quand meme un son metal
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
aghnard
Ok merci pour vos réponses je pense m'orienter vers le J&H car je ne veux pas qu'un son metal mais je vais quand même me renseigner sur cette proco rat 2
cedz
  • #6
  • Publié par
    cedz
    le 08 Nov 06, 17:56
J'ai la J&H 2, super polyvalente, d'un magnifique OD bien chaud, à la grosse patate en disto... Et en cascade, BAM !

J'adore
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
oolivv
  • #7
  • Publié par
    oolivv
    le 08 Nov 06, 18:01
hiro2 a écrit :
FRanchement si tu veus une pédale bien polyvalente en disto regarde plutot du côté des proco rat 2. La metal muff sonne uniquement metal et la jeckyll est un peu light pour du gros métal.


J'en ai une et je peux te garantir qu'elle n'est pas light pour du gros metal. Le canal hyde suffit déjà, alors hyde + jekyll en cascade je t'explique m^me pas ...
aghnard
Ok et coté alim c'est du 9V style Boss ?
oolivv
  • #9
  • Publié par
    oolivv
    le 08 Nov 06, 19:17
aghnard a écrit :
Ok et coté alim c'est du 9V style Boss ?


tout à fait ...
carlo
  • #10
  • Publié par
    carlo
    le 06 Dec 06, 10:48
je viens de choper une metal muff sur le forum et c'est de la balle!
je ne suis pas d'accord quand il est dit qu'elle n'a qu'un son.
je joue aussi du blues avec : en mettant le gain au minimum on est presque en clair mais avec une grosse chaleur.

De plus l'égalisation est redoutable de précision.
Ceci dit , je ne connais pas la jeckill .
mais la muff couplé à une ts9 : j'ai tous les sons que je désire.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...