Configuration Cubase SX

Forum Steinberg
Forums
  • #1
  • Publié par
    phob
    le 15 Apr 06, 15:10
Bonjour,


En fait, je découvre Cubase depuis peu et j'ai un gros souci.

Je voudrais pouvoir faire lire un fichier MIDI par mon piano numérique (Roland FP-5) après l'avoir importé dans Cubase. Lorsque je lis un fichier midi dans un logiciel comme Winamp ou Media Player, pas de soucis, j'ai bien configuré m'unité de lecture MIDI par défaut dans les propriétés Windows donc le fichier MIDI est joué par mon piano.

Par contre dans Cubase, j'ai beau chercher, je n'y parviens pas. J'ai essayé de chipoter dans la configuration des périphériques, notamment en sélectionnant mon piano comme entrée et sortie MIDI, mais toujours rien. Je vois les pistes dans Cubase, je vois les moniteurs audio qui bougent mais rien n'est joué, ni par ma carte son, ni par mon piano...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
  • #2
  • Publié par
    phob
    le 15 Apr 06, 18:33
Ouffff ! Problème résolu. Mais j'en ai un autre.

Quand je lance la lecture, il y a tjs un petit décalage entre le moment où j'appuie sur "play" et la lecture proprement dite. Je suppose que cela doit être réglable, mais je ne sais pas où ni comment...

Quelqu'un peut m'aider ?
Drawmer
C'est la latence du P2P, c'est pas possible de résoudre ce problème
..:: Pas de signature :P ::..
  • #4
  • Publié par
    phob
    le 16 Apr 06, 01:51
Ah...

C'est valable aussi pour les projets qui ne font que jouer un fichier audio normal sans rien envoyer à un périphérique MIDI quelconque ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 16 Apr 06, 02:09
OVER-DreaM a écrit :
C'est la latence du P2P, c'est pas possible de résoudre ce problème

Pardon

phob a écrit :
Ah...

C'est valable aussi pour les projets qui ne font que jouer un fichier audio normal sans rien envoyer à un périphérique MIDI quelconque ?

La latence midi, n'existe "pratiquement" pas, il faut vraiment abusé en longueur de cable et de multi-connection, pour vraiment avoir des problème de latence.

Par contre l'audio, ça c'est autre chose
Drawmer
Gam a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
C'est la latence du P2P, c'est pas possible de résoudre ce problème

Pardon


Second degré inside... Don't panic

Citation:
phob a écrit :
Ah...

C'est valable aussi pour les projets qui ne font que jouer un fichier audio normal sans rien envoyer à un périphérique MIDI quelconque ?

La latence midi, n'existe "pratiquement" pas, il faut vraiment abusé en longueur de cable et de multi-connection, pour vraiment avoir des problème de latence.

Par contre l'audio, ça c'est autre chose


La latence sur une carte son intégrée est inévitable telle quelle, et meme avec les drivers asio4all, y'en a encore...

Quant au midi, c'est le meme souci que l'audio si tu saisi tes notes à la volée
..:: Pas de signature :P ::..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 16 Apr 06, 03:21
Rigolo va

Ben il faut surtout une bonne carte et de vrais drivers Asio2
Pour le midi, j'ai jamais eu de latence ni avec un pc, ni avec expandeur, BAR ou autres instrument midi, beaucoup confondent latence audio avec midi, ce n'est pas la même chose.

Ce n'est pas pcq il y a un décalge de son quand on appuie sur une touche d'un clavier qu'il y a de la latence midi. Pour le vérifier, il suffit de couper le son du clavier, expandeur ou vsti et de ne laisser que le métronme comme guide et de vérifier les temps et les mesures en fonction de ce qu'on joue, et surtout désactiver toute option de quantification.
Pakyie
  • #8
  • Publié par
    Pakyie
    le 16 Apr 06, 17:40
Gam a écrit :
Rigolo va

Ben il faut surtout une bonne carte et de vrais drivers Asio2
Pour le midi, j'ai jamais eu de latence ni avec un pc, ni avec expandeur, BAR ou autres instrument midi, beaucoup confondent latence audio avec midi, ce n'est pas la même chose.

Ce n'est pas pcq il y a un décalge de son quand on appuie sur une touche d'un clavier qu'il y a de la latence midi. Pour le vérifier, il suffit de couper le son du clavier, expandeur ou vsti et de ne laisser que le métronme comme guide et de vérifier les temps et les mesures en fonction de ce qu'on joue, et surtout désactiver toute option de quantification.


Rigolo ça... moi j'ai abandonné mes vrais drivers Asio2 pour Asio4all vu que la latence est en gros divisée par 3 avec ceux là... et je ne suis pas le seul qui aie fait ce choix pour cette raison... mais bon, on doit tous fumer la moquette et avoir des faux drivers Asio avec nos cartes...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ValkO
  • #9
  • Publié par
    ValkO
    le 16 Apr 06, 18:48
J'ai une carte son mac, sans driver ( en ASIO je crois ) j'ai 2 ms de latence avec un peu de crachoti, et à 5ms c'est impec'. Qui di mieux avec une carte interne?
Drawmer
Pfff moi j'ai zéro latence avec ma carte rackée
..:: Pas de signature :P ::..
dhaiphi
OVER-DreaM a écrit :
Pfff moi j'ai zéro latence avec ma carte rackée


C'est rien du tout : moi, j'ai -5ms de latence.
Le son sort avant même que je n'aie joué.
Drawmer
dhaiphi a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Pfff moi j'ai zéro latence avec ma carte rackée


C'est rien du tout : moi, j'ai -5ms de latence.
Le son sort avant même que je n'aie joué.




..:: Pas de signature :P ::..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 16 Apr 06, 23:23
Pakyie a écrit :

Rigolo ça... moi j'ai abandonné mes vrais drivers Asio2 pour Asio4all vu que la latence est en gros divisée par 3 avec ceux là... et je ne suis pas le seul qui aie fait ce choix pour cette raison... mais bon, on doit tous fumer la moquette et avoir des faux drivers Asio avec nos cartes...

T'as peut-être des drivers pourrie d'une marque pourrie qui fait dans le pourri donc une carte pourrie
Avoue que t'as une soundblaster

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...