Constituer son premier Home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Fév 2011, 11:19
kineton a écrit :
Tiens une petite question qui me vient à propos du casque de monitoring: le beyerdynamic dt 770 pro est disponible en 250 ohm ou en 80 ohm: alors lequel choisir?

http://europe.beyerdynamic.com(...)fo546

Regarde a "different impedances"

En gros choisis le 250ohms pour le studio !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    993flo
    le 23 Fév 2011, 11:24
fxdfxd a écrit :
a mon avis ce sont les temps d'acces qui sont le plus important, pas tant la vitesse.

-fx

C'est tout à fait ça !
Ok, quand on parle de taux de transfert de données, cela correspond au temps d'accès?
Si non, quelle mesure permet de connaitre le temps d'accés lorsqu'on lit un descriptif d'un dd externe sur un site généraliste (mais c'est peut-être pas là que je dois chercher?)
Pour 993flo: un tuto pour construire son dd externe?
Merci
Bien vu fxdfxd!!!
est-ce qu'ils seront dispos dès demain tu penses?
993flo
  • 993flo
  • Publié par
    993flo
    le 23 Fév 2011, 21:28
Ca serait peut-être dispo aux USA avt chez nous, mais ça sera vite là si ça sort demain
Invité
  • Invité
Ce serait assez étonnant de voir disparaitre le Mac Book blanc, les ventes semblent plutôt bonnes sur cet article et c'est un produit qui évite de dépasser les 1000 euros pour démarrer avec un portable apple.
Le modèle air ne se pose pas vraiment comme un remplaçant, avec ses caractéristiques c'est plutôt un netbook amélioré qu'un véritable portable à tout faire.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 Fév 2011, 11:22
EvilMarmotte a écrit :
Ce serait assez étonnant de voir disparaitre le Mac Book blanc, les ventes semblent plutôt bonnes sur cet article et c'est un produit qui évite de dépasser les 1000 euros pour démarrer avec un portable apple.

Comme le mac book air quoi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
993flo
  • 993flo
  • Publié par
    993flo
    le 24 Fév 2011, 12:54
fxdfxd a écrit :
EvilMarmotte a écrit :

Comme le mac book air quoi

-fx

Les caractéristiques entre les deux n'ont vraiment rien à voir !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 Fév 2011, 12:59
Non c'est sur !
Mais je vois mal apple avec deux produits d'appel a mon avis !

enfin on verra, et a vrai dire je m'en fous
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
993flo
  • 993flo
  • Publié par
    993flo
    le 24 Fév 2011, 13:03
fxdfxd a écrit :
Mais je vois mal apple avec deux produits d'appel a mon avis !

C'est pas vrmt la politique de la maison en effet
Hello,
je vais sauter le pas cette après midi et commander le matériel et une question me vient: la babyface propose une alimentation phantom ou non? est-ce le role des pre amp d'alimenter le micro?
Merci de votre réponse...
Ce matin je suis allé voir des MBP et ai testé avec garageband la lisibilté du 13" en mattant plusieurs pistes et ben c'est pas mal je trouve et comme je l'ai dit je vais lui adjoindre un écran 21" je pense pour le travail à la maison mais j'ai étét séduit par le coté compact de l'engin qui sera tellemnt facile à emmener avec la babyface et un casque monitoring pour de la MAO nomade (eh oui, le nomade est à la mode...)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 Fév 2011, 13:17
Citation:
Both digitally controlled preamps provide individually switchable 48V phantom power

Tout est la hein : http://www.rme-audio.de/en_pro(...)e.php

Et apparement le 48v est fourni par USB

La babyface est geniale si tu n'a pas besoin de plus, car elle permet d'utiliser en nomade la sortie casque et l'entrée guitare, pour utiliser des simulateur par exemple, avec juste la babyface, sans rien, et si tu veux plus d'IO en studio, tu branches le cable avec toutes les prises, et voila

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Hé Hé
c'est vrai que cette babyface à l'air d'être très performante pour qui ne veut pas un max d'E/S (même si avec l'adat on fait ce qu'on veut)
Merci de ta réponse et je file de ce pas m'offrir tout ça...j'attends juste un peu pour le MBP pour voir les nouveautés...et les éventuelles baiise de prix sur les anciens modèles...
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Fév 2011, 13:32
tu le sais surement déjà, mais l'alim phantom est surtout indispensable si tu veux alimenter des micros statiques.

pour ton extension d'écran, là, j'ai fait ça avec un raccord apple à 19 euros, et j'ai maintenant un bureau étendu fort utile en MAO : un écran pour la fenêtre d'arrangement, et un écran pour la console.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio...