A ta question sur le mac/PC
Citation:
alors c'est vrai qu'un macbook pro 13" me tente bien (garageband semble déjà être un logiciel complet) mais bon, un pc à 500 roros avec Reaper en logiciel ne serait-il pas suffisant?
Le mac c'est tentant, surtout le 13" hein
Attends qq jours ils vont le renouveller en plus !
J'ai eu un MBP 15" full option avec mon boulot, et c'est vrai que c'est la classe, ca marche, c'est stable et puissant, bien foutu, bref c'est top.
En plus les logiciels fourni sont sympa (imovie pour faire qq demos de matos youtube, garageband pour noter vite fait qq idées), apres ca a ses limites, c'est sur !
Maintenant je suis sur PC pour mon ordi de studio, m'etant fait volé le mac
Ben ca tourne aussi. Aussi bien, aussi stable, tant que tu ne sors pas des softs de zik (la seule chose qui tourne sur mon PC c'est cubase 5.5, et lightroom 3 pour la photo), tu ne vois meme pas la différence en fait
Apres pour un usage au quotidien, j'ai tendance a preferer mac. Mon dernier portable etait un ACER, si j'avais pu a ce moment la, j'aurais pris mac, maintenant je le regrette un peu !
Enfin, si tu as le budget, fonce pour mac, sinon pas de raison d'etre triste, prends un PC un peu sympa avec une belle finition, ca fera la meme chose, ou presque
-fx