kineton a écrit :
Pour 993flo: peux-tu préciser quelle caractéristique sur un dd je dois regarder pour un bon débit des donnée?
c'est les nombre de rpm?(7200 est le mieux?)
Merci
La vitesse oui, mais c'est au detriment de l'autonomie du portable ...
Et puis ce n'est pas si flagrant, contrairement a ce que disait un troll precedemment... regarde sur le site de glyph, un fabricant de HD de backup tres connu, et tres utilisé en studio :
http://www.glyphtech.com/suppo(...)hp#11
Regarde a "PortaGig FW800 5,400 RPM Test Results", tu verras qu'avec des pistes audio en 48khz, lourdement editées (cad tu as fait des copié collé, des coupes, des montages audio dans la meme piste) : ca donne 22 piste au max.
Maintenant regarde juste un peu au dessus, a "PortaGig FW800 7,200 RPM Test Results", le meme donc, mais en 7200 t/min, ca donne 26 pistes, donc pas une différence enorme, a mon avis ce sont les temps d'acces qui sont le plus important, pas tant la vitesse.
Apres sur des pistes audio non editée, la la vitesse compte plus, et la différence est plus grande, mais je pense que c'est moins significatif !
Bref, a mon avis ce ne sera pas le facteur limitant, mais si tu peux te prive pas prends un 7200tours, ca ne peut pas faire de mal !!!
regarde aussi le modele de disque dur utilisé, c'est marqué. Glyph etant une marque plutot reputée, je pense qu'ils ont du choisir ce qu'il y avait de mieux !
Tu noteras aussi qu'en SSD, le nombre de piste monte a ... 128
-fx