Constituer son premier Home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Fév 2011, 14:27
Hell_Rider a écrit :
par contre j'ai jamais pu avoir l'info si on pouvait se servir d'une des deux sorties casques comme sortie ligne symétrique pendant qu'on écoute autre chose dans l'autre sortie casque.. (typiquement pour faire de reamping avec une sortie qui en envoie le signal vers un ampli et l'autre qui permet d'écouter le résultat capté par un micro au casque..)

Citation:
Phones Output . The additional headphone output, driven from a separate and dedicated DA converter,

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Fév 2011, 14:31
Non ben en fait je viens de lire dans le manuel, que les deux sorties casques sont connectées ensemble !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Hell_Rider
oui ça j'ai vu mais même lorsqu'on en passe une en sortie ligne (car j'ai vu aussi que celle du faisceau pouvais aussi servir de sortie ligne..)?

mais bon il me semble que pour du reamping ce soit mort..
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Fév 2011, 17:50
Re

mais de toute facon oublie cette solution pour le reamping, ca ne fonctionne pas !
achete un boitier de reamp, que tu connectes sur une des sorties ligne, et voila

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Bonjour à tous
Ca y est le matos est installé, reste plus qu'a se familiariser avec le mac et je pense que je vais me faire bien palisir!!!
Une question concernant totalmix fx: je n'arrive pas à avoir le son dans mon casque alors que je l'ai sur garageband: si quelqu'un a une idee de la manip à faire...Merci
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Fév 2011, 16:09
Quel son ?

C'est pas dur, dans le totalmix quand tu clique sur une des tranches correspondant aux sortie, tu selectionne automatiquement un submix (un genre de preset), avec tous les fader du dessus (correspondant aux entree, ou aux sorties ASIO).

Par exemple clique sur la sortie casque en bas, et tu vas voir que les fader en haut on bougé, en fait ils s'adaptent aux reglages de ton submix. Maintenant monte un fader du haut, correspondant a une entrée, ou a un signal ASIO, tu vas l'entendre dans le casque.
Maintenant reclique sur la sortie ligne, et ensuite sur la sortie casque, tu vas voir les fader bouger, et le fader que tu as precedemment bougé est resté a la position ou tu l'avais reglé !

Je suis clair ? Une fois que tu as compris qu'en selectionnant une sortie, tu selectionne en fait un 'preset' du mixer, c'est tres facile

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Ok merci pour la reponse je vais de ce pas voir si j'y arrive.
Pour le son ben ça promet rien qu'avec les exemples garageband ça envoie bien...
Ca marche!!!!
MERCI BEAUCOUP
Je sollicite à nouveau vos connaissances sur garageband: comment fait-on pour utiliser les simulation d'ampli avec ma gratte en passant par la babyface? parce que le vu mètre de la piste ne bouge pas...
Ah ca y est j'ai trouvé en bidouillant un peu...
j'éviterais les questions bêtes à l'avenir...
fxdfxd
  • fxdfxd
Ca c'est surement un reglage de garage band, il faut bien selectionner ton entrée pour la piste que tu veux enregistrer.
Et dans le totalmix, n'oublie pas de monter la piste correspondant a la guitare, et aussi d'enclencher le bouton 'inst'.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Bon ba maintenant on veut des samples hein' =D
Ca vient tout doucement: je suis en train de faire un truc vaguement funky et j'essairai de le poster dès que ce sera à peu près calé...
En tout cas, le son est génial à la fois pour mes instru acoustiques et pour les modélisations.
La je me penche sur les drums kits et la façon de les intégrer: j'utilise surtout le clavier d'ordi mais c'est pas toujours évident alors je vais essayer de voir si on peur faire autrement...vraiment super content de cet investissement qui donne de grosses envies.
question: quels VST interressants me conseillez-vous d' intégrer dans garageband?
A plus
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous,

je profite de ce sujet, étant dans une configuration relativement semblable. J'utilise pour le moment
1) En entrée:
- électrique: pod 2.0 line 6
- acoustique: LR Baggs Para DI
- basse: directe dans la table
- Chant: SM58 direct dans la table
- Clavier midi M Audio Axiom 61
2) une table de mix Tapco Blend 6
3) un mac book avec garage band (Logic en vue un jour ou l'autre)
4a) des enceintes de monitoring focal CMS 40
4b) un casque AKG K240 Studio

Je souhaite passer à quelque chose d'un peu mieux en entrée, notamment pour les acoustiques/chant et pouvoir aussi enregistrer la guitare en sortie d'ampli. Côté micro ce sera surement un SM 57 / E609 + un statique à déterminer.
Côté entrée Audio, c'est là que j'ai besoin de conseils Je pensais à la RM Baby face, et j'ai plusieurs questions:
- si je passe là-dessus, ça veut dire que je remise la mixette au placard?
- si oui, est-ce que cette (ou ce type) d'interface audio a les fonctions mix de base: sortie moniteur / sortie casque / sortie enregistrement avec des mix différenciés?
- si non, passer par le pré-amp de la mixette n'est-il pas dommage plutôt que d'avoir un bon pré-amp?
- côté pré-amp, est-ce suffisant ou faut-il compter en plus un vrai préam dans la chaîne? si oui, à brancher où? avant?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur home-studio...