Constituer son premier Home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Fév 2011, 13:32
tu le sais surement déjà, mais l'alim phantom est surtout indispensable si tu veux alimenter des micros statiques.

pour ton extension d'écran, là, j'ai fait ça avec un raccord apple à 19 euros, et j'ai maintenant un bureau étendu fort utile en MAO : un écran pour la fenêtre d'arrangement, et un écran pour la console.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    993flo
    le 24 Fév 2011, 14:03
fxdfxd a écrit :

Et apparement le 48v est fourni par USB

En utilisation sur batterie, ça va pas tenir bien longtemps je pense
993flo
  • 993flo
  • Publié par
    993flo
    le 24 Fév 2011, 15:12
i7 à l'intérieur.... Ca ne devrait pas ramer
Me revoila en possession du matos: pas tout déballé mais je me suis jetté sur la babyface: eh ben c'est vraiment tout petit...vivement les premiers essais...pour ça il va falloir attendre le MBP et je crois que je vais me laisser tenter par le nouveau 13"...
Pour ZOEMIX: as-tu la ref exacte du raccord pour l'écran en sus? et un détail technique : comment faire pour avoir le sequenceur sur un écran et la table su l'autre?
Merci
est-ce que c'est ça?http://www.thomann.de/fr/apple_dvi_to_video_adapter.htm
Les nouveaux MBP sont dispo sur applestore...
Le 13" me fait de l'oeil...
993flo
  • 993flo
  • Publié par
    993flo
    le 24 Fév 2011, 17:39
kineton a écrit :
Les nouveaux MBP sont dispo sur applestore...
Le 13" me fait de l'oeil...

Normal, ils ont corrigés les principaux défauts qu'il avait... Tu peux foncer
Ca y est c'est fait je le reçois samedi matin en chronopost...
Mille merci à tous pour m'avoir orienté dans mes choix...
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le 24 Fév 2011, 18:03
Veinard !

Il faudra nous faire écouter le résultat musical quand tu auras tout ça en main.
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
shadowchild
Moi je voulais aussi m'en prendre un... mais les finances ne sont pas au mieux en ce moment, et mon macbook blanc de 2008 tient encore le choc! Donc je pense attendre la prochaine révision, avec peut être un nouveau design...
993flo
  • 993flo
  • Publié par
    993flo
    le 24 Fév 2011, 22:30
kineton a écrit :
Ca y est c'est fait je le reçois samedi matin en chronopost...
Mille merci à tous pour m'avoir orienté dans mes choix...

Reste plus qu'à maîtriser la bête (Ne te fais pas de soucis, sous mac, c'est SIMPLE !)
Mon petit test hier dans une enseigne de grande distribution m'a effectivement confirmé le coté intuitif du mac donc je ne me fais pas trop de souci quand à la prise en main...je suis comme un gosse à noel pressé de déballer et installer tous ces jouets...
A plus
Kineton
Hell_Rider
fxdfxd a écrit :
Citation:
Both digitally controlled preamps provide individually switchable 48V phantom power

Tout est la hein : http://www.rme-audio.de/en_pro(...)e.php

Et apparement le 48v est fourni par USB

La babyface est geniale si tu n'a pas besoin de plus, car elle permet d'utiliser en nomade la sortie casque et l'entrée guitare, pour utiliser des simulateur par exemple, avec juste la babyface, sans rien, et si tu veux plus d'IO en studio, tu branches le cable avec toutes les prises, et voila

-fx

par contre j'ai jamais pu avoir l'info si on pouvait se servir d'une des deux sorties casques comme sortie ligne symétrique pendant qu'on écoute autre chose dans l'autre sortie casque.. (typiquement pour faire de reamping avec une sortie qui en envoie le signal vers un ampli et l'autre qui permet d'écouter le résultat capté par un micro au casque..)
993flo
  • 993flo
  • Publié par
    993flo
    le 25 Fév 2011, 10:34
kineton a écrit :
Mon petit test hier dans une enseigne de grande distribution m'a effectivement confirmé le coté intuitif du mac donc je ne me fais pas trop de souci quand à la prise en main...je suis comme un gosse à noel pressé de déballer et installer tous ces jouets...
A plus
Kineton

Normal ! Avec du matos comme ça, tu vas te faire plaisir !

Hell_Rider a écrit :
par contre j'ai jamais pu avoir l'info si on pouvait se servir d'une des deux sorties casques comme sortie ligne symétrique pendant qu'on écoute autre chose dans l'autre sortie casque.. (typiquement pour faire de reamping avec une sortie qui en envoie le signal vers un ampli et l'autre qui permet d'écouter le résultat capté par un micro au casque..)

La réponse samedi je crois
Hell_Rider
oui^^ .. par contre je parle bien des sorties casques et non pas des sortie main qui elles sont dédiées aux monitors...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Fév 2011, 14:27
Hell_Rider a écrit :

Citation:
Phones Output . The additional headphone output, driven from a separate and dedicated DA converter,

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur home-studio...