Constituer son premier Home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Fév 2011, 12:11
C'est bien si je te fais marrer, d'autant plus que je ne suis pas mac user, mon studio est equipé uniquement de PC, et je bosse sur cubase 5.5, avec deux 24" en 1920x1080.

C'est difficile de parler avec toi tellement tu es borné , stupide et aggressif putain !
Tout ca parce que j'ai dit que oui, le mac c'etait pas une mauvaise solution pour un home studio ! Tu t'ecoutes parler des fois ?

Apres cubase est certe bien foutu, je le sais je l'utilise TOUS LES JOURS, meme sur mon portable en 1280x800, mais ca coute 550€ ce logiciel, ca n'a rien a voir avec du home studio.

Le mac book pro avec garage band est une TRES BONNE alternative a un PC, et si tu prends en compte le matos et le soft fourni, c'est certe un peu plus cher, mais c'est affaire de gout !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Fév 2011, 12:11
Nope, son shot n'est pas parlant. En daw on doit souvent jongler entre equas, réglage de vst tout en gardant un oeil sur le mixer. D'autant plus que garageband n'est par réellement un séquenceur, il est fait pour bosser avec ce qu'il y a dedans, donc évidemment c'est facile d'agencer les fenêtre quand on en crée le contenu. Si par c;ontre tu veux bosser avec de vrais trucs ça sera directement autre chose

Rien ne t'empêche en effet de rajouter un écran en plus ... tout comme tu peux très bien investir cet argent dans le portable. Restera dans tous les cas le disque dur pathétique et les caractéristiques faiblardes.

Fdfx c'est le mac user typique. Il ne sait pas grand-chose, il est entré dans la secte mac et maintenant il défend son produit parce que quand on a mis une fortune dans un pc d'entrée de gamme, on est pscyhologiquement obligé d'essayer de se convaincre que c'est pour une bonne raison.

Citation:
Pour revenir sur ce que disait King V: l'utilisation de vst extérieurs à un logiciel tel que garageband ou logic implique forcément la multiplication de fenetres de dialogues consacrées aux dits vst ou on peut les intégrer au séquenceur principal?

Un vst c'est en quelque sorte un logiciel indépendant, donc évidemment il peut prendre la taille qu'il veut, il n'est évidemment pas possible de l'intérgrer à l'interface.

Citation:
Apres cubase est certe bien foutu, je le sais je l'utilise TOUS LES JOURS, meme sur mon portable en 1280x800, mais ca coute 550€ ce logiciel, ca n'a rien a voir avec du home studio.

C'est pour cela qu'il existe d'autres trucs comme reaper qui sont de vrais séquenceurs et font le boulot pour une somme modique

Citation:
Le mac book pro avec garage band est une TRES BONNE alternative a un PC

Nope. Encore le 15" je dis pas, c'est horriblement cher pour ce que c'est mais c'est suffisant. Le 13" par contre est simplement une arnaque.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Fév 2011, 12:17
King V a écrit :
Nope, son écran n'est pas parlant. En daw on doit souvent jongler entre equas, réglage de vst tout en gardant un oeil sur le mixer.

Rien ne t'empêche en effet de rajouter un écran en plus ... tout comme tu peux très bien investir cet argent dans le portable. Restera dans tous les cas le disque dur pathétique et les caractéristiques faiblardes.

Si, l'exemple est tres parlant, effectivement garageband n'est pas ultime pour mixer (comme cubase d'ailleurs !), mais c'est un bloc note musical tres tres pratique, et en totale adequation avec les besoins du home studiste !

Quant au disque dur pathetique, la questiion est totalement hors sujet puisque le moindre disque aussi 5400rpm soit il encaissera sans broncher plus de 24 pistes en lecture, testé et approuvé !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Quand tu parles de caractéristiques faiblardes, tu veux dire que le proc n'est pas suffisant pour de la MAO (MAO amateur pour moi) ou que c'est trop cher pour ce que c'est?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Fév 2011, 12:20
Ni l'un ni l'autre, il a juste une haine viscerale des mac, comme tu peux le constater sur ces interventions !
Le proc du 13" a venir n'est pas encore connu, attends donc qq jours pour savoir !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Merci Fxd
Il arrive quand ce nx 13"?
et pour détendre l'atmosphere une question bête:est-ce que le logiciel total mix livré avec la rme babyface me sera utile si j'utilise garage band?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 22 Fév 2011, 12:24
Y a franchement pas besoin d'avoir une machine de guerre pour faire de la MAO, surtout vu le prix du matériel informatique aujourd'hui. Suffit de savoir utiliser les DAW correctement notamment le freeze par exemple.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Fév 2011, 12:25
Je sais pas, je suis pas mac addict, c'est un ami qui m'a dit ca ... bientot apparement (qq jours / semaines ?)

Pour le total mix, c'est completement separé de garage band, en fait c'est un gros reseau d'interconnexion des E/S, avec plein de reglages possible, des VU metres sympa. En gros tu peux tout faire comme type de connexion/monitors/main, c'est tres pratique tu verras

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Fév 2011, 12:26
Citation:
Si, l'exemple est tres parlant, effectivement garageband n'est pas ultime pour mixer (comme cubase d'ailleurs !), mais c'est un bloc note musical tres tres pratique, et en totale adequation avec les besoins du home studiste !

Peut-être que pour toi le home studio c'est enregistrer rapidement trois pistes moisies, ce n'est pas le cas de tout le monde hein, chez moi avec un matériel modeste je fais des enregistrements supérieurs à pas mal de trucs sortis d'un studio pro

Citation:
Quant au disque dur pathetique, la questiion est totalement hors sujet puisque le moindre disque aussi 5400rpm soit il encaissera sans broncher plus de 24 pistes en lecture, testé et approuvé !

Wut ? 24 pistes audio ce n'est rien, évidemment qu'il va les lire sans broncher. Commence à insérer quelques instruments virtuels qui a besoin de plusieurs go de samples à chaque fois et ça sera directement autre chose.

Citation:
Ni l'un ni l'autre, il a juste une haine viscerale des mac, comme tu peux le constater sur ces interventions !

Je n'ai pas une haine vicérale des macs, j'ai une haine vicérale d'une entreprise qui vend des pcs en s'étant fait connaître par ses lecteurs mp3 hors de prix et des connards prétentieux et ignorants qui en société essayent de convaincre le plus de gens de devenir d'autre connards prétentieux et ignorants qui se croient "cools" parce qu'il y a une pomme sur leur laptop
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Fév 2011, 12:27
tinouz a écrit :
Y a franchement pas besoin d'avoir une machine de guerre pour faire de la MAO, surtout vu le prix du matériel informatique aujourd'hui. Suffit de savoir utiliser les DAW correctement notamment le freeze par exemple.

C'est sur !
ACER 3810 TGZ, 24 pistes audio chargées a bloc de compresseurs / EQ (j'ai presque toute la collection softube), avec bien sur le buffer au max, ca marche encore sans trop de problemes (avec une fireface UC, windows seven 32bits)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
a Fxd: merci pour ta réponse
a Tinouz:peux-tu me rappeler ce que sont les DAW et le freeze (je sais je suis nul!!!)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Fév 2011, 12:33
Citation:
Peut-être que pour toi le home studio c'est enregistrer rapidement trois pistes moisies, ce n'est pas le cas de tout le monde hein, chez moi avec un matériel modeste je fais des enregistrements supérieurs à pas mal de trucs sortis d'un studio pro

On peut enregistrer 3 pistes, et faire en sorte qu'elles ne soient pas moisie hein ? Et ce ne sera surement pas a cause de garage band si le resultat en sortie est mauvais !

Citation:
Je n'ai pas une haine vicérale des macs, j'ai une haine vicérale d'une entreprise qui vend des pcs en s'étant fait connaître par ses lecteurs mp3 hors de prix et des connards prétentieux et ignorants qui en société essayent de convaincre le plus de gens de devenir d'autre connards prétentieux et ignorants qui se croient "cools" parce qu'il y a une pomme sur leur laptop

Merci pour le connard pretentieux !
D'abord j'en ai rien a scouer de mac, j'en ai pas ! J'en ai eu, c'est bien, si t'as le fric c'est meme top, j'en reprendrai surement hein le jour ou mes portables claqueront !
Pour mon studio en revanche je resterai sur PC en rack, parce que c'est le plus adapté, et puis de toute facon logiquement, tu ne vois pas vraiment la couleur de l'OS si tu bosses de facon serieuse, si ?
D'ailleurs je passerai bien sur mixbus sous linux si ma RME etait supportée !

Et dois je te rappeler que mac s'est fait connaitre par les pro de l'audio/video/graphisme ou le PC n'etait qu'un tas de feraille bruyant, avec un OS on ne peut plus mal foutu et des softs developpés sans queue ni tete ? J'etais sous slackware a cette epoque !

Enfin bon, aux cons qui font du proselytisme dans un sens, je compare ton comportement qui est exactement identique, a une inversion de polarité pres

-fx

edité, je me suis laissé emporté, c'etait mechant, desolé
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 22 Fév 2011, 12:41
Et les gars, à vous insulter comme ça, tous ce que vous allez arriver à faire c'est vous faire bannir.
Signifying nothing."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Fév 2011, 12:42
Citation:
Et dois je te rappeler que mac s'est fait connaitre par les pro de l'audio/video/graphisme ou le PC n'etait qu'un tas de feraille bruyant, avec un OS on ne peut plus mal foutu et des softs developpés sans queue ni tete ? J'etais sous slackware a cette epoque !

Alors tout d'abord mac Os a toujours été aussi mal foutu que windows.
Il a eu une petite avance il y a 2-3 ans avant la sortie de windows 7, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
MacOs s'est fait connaître des pros de l'audio et du graphisme tout simplement parce que les softs n'existaient à l'époque que sur mac.
Tout cela était il y a plusieurs décénies, après quoi Apple a sombré et n'a évité la faillite qu'en reconquérissant le public avec ses salopries d'iPod.
Aujourd'hui, leurs machines sont des pc, il n'y aucun avantage à acheter à un mac.

Citation:
Enfin bon, aux cons qui font du proselytisme dans un sens, je compare ton comportement qui est exactement identique, a une inversion de polarité pres

Sauf que moi c'est pour la bonne cause. Quand Apple aura une part de marché suffisante, on commencera à voir des jeux vidéo macOnly, des programmes macOnly et les autres constructeurs commenceront à favoriser le design plutôt que les fonctionnalités pour les concurrencer. Apple est une secte et comme toutes les sectes elle est dangereuse et il faut l'empêcher de s'étendre.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'avec la mort du gourroux Jobs ça se calme.

Edit : tu aurais pu au moins avoir les couilles de laisser ton "fils de pute"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Fév 2011, 12:46
Citation:
Apple est une secte et comme toutes les sectes elle est dangereuse et il faut l'empêcher de s'étendre.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'avec la mort du gourroux Jobs ça se calme.

T'as vraiment un delire paranoiaque concernant apple en general, j'ignore pourquoi mais c'est grave !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 22 Fév 2011, 12:48
kineton a écrit :
a Fxd: merci pour ta réponse
a Tinouz:peux-tu me rappeler ce que sont les DAW et le freeze (je sais je suis nul!!!)

DAW : Digital Audio Workstation. Il en existe plein, GarageBand, Reaper, Ableton, Cubase, Sonar, Reason, ect...
Ce que je te conseille de faire c'est de tester les versions démo des logiciels qui t'intéresse dans le lot et d'acheter celui que tu trouves le mieux.

Pour le freeze c'est une fonction présente sur la plupart des DAW qui permet de libérer de la ressource CPU si tu as trop de trucs qui tourne à la fois. Fais une recherche google, tu devrais trouver des explication dessus.
Signifying nothing."

En ce moment sur home-studio...