Convertir Midi en audio sous cubase VST 5.0

Forum Steinberg
Forums
Hiwatt
  • #1
  • Publié par
    Hiwatt
    le 07 Mar 05, 17:20
Bonjour

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse pertinente.
J'ai un fichier de batterie en midi que j'aimerai exporter en audio.
J'ai une carte son terratec DMX fire 24/96, je tourne sous XP pro.

J'ai bien compris qu'il fallait enregistrer la piste Midi sur une piste audio, mais je ne sais pas comment configurer le matos

Sur l'Espace VST, c'est pas super bien expliqué non plus.
Help !
patoune
et bien tu crées une piste audio,tu lies ta piste midi en solo et tu enregistres sur la piste audio!
tu aura au préalable dans le panneau de config de l'ordi réglé la piste midi comme source d'enregistrement et non l'entrée ligne!
j'espère avoir été clair
Hiwatt
  • #3
  • Publié par
    Hiwatt
    le 08 Mar 05, 23:11
Désolé, je n'y comprends rien.

Quand j'ouvre le panneau "contrôle d'enregistrement", j'ai au choix:
Mixage stéréo, interface, lecteur CD , Microphone, entée ligne.

Lorsque je fais jouer la piste midi, je n'arrive pas a trouver le signal sur une entrée audio.

Au s'cours, ça fait deux jours que je me prends la tête pour un truc qui a l'air tellement évident
francoix
tu veux une solution de brabare?
tu càbles ton line out de carte son sur le line in, tu fais lire ta piste midi par ton instru et tu enregistres le line in sur une piste audio
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cdmat76
Tu veux convertir ta piste midi en piste audio, ou juste exporter ta batterie midi en audio (wav ou autre) ?
roguewar85
francoix a écrit :
tu veux une solution de brabare?
tu càbles ton line out de carte son sur le line in, tu fais lire ta piste midi par ton instru et tu enregistres le line in sur une piste audio


oui exacte ! ça m'arrive de proceder comme ça quand un plug veut pas enregistrer,ça marche très bien et ça evite de se prendre la tete indefiniment en reglages
dhaiphi
roguewar85 a écrit :

oui exacte ! ça m'arrive de proceder comme ça quand un plug veut pas enregistrer,ça marche très bien et ça evite de se prendre la tete indefiniment en reglages


"un plug qui ne veut pas enregistrer", tu as des exemples précis
roguewar85
dhaiphi a écrit :
roguewar85 a écrit :

oui exacte ! ça m'arrive de proceder comme ça quand un plug veut pas enregistrer,ça marche très bien et ça evite de se prendre la tete indefiniment en reglages


"un plug qui ne veut pas enregistrer", tu as des exemples précis


oui biensur,certains plug que j'avais telechargés chez krv refusent carrément d'enregistrer,que ce soit en midi ou par la suite en audio,dans ce cas soit j'utilise le systeme du line in,soit je passe par minihost et j'enregistre ce que je joue avec un petit magnetophone (pas celui de windows hein^^) pour ensuite importer la piste..ça m'arrive très rarement mais quand t'as un plug qui te plait vraiment et que t'as pas envie de tripatouiller les reglages pendant 30 mn ça aide bien
francoix
avec le VST 5, tu ne peux pas faire de rendu général ni de rendu audio d'une piste midi, et tu n'as pas non plus de fonction freeze si ma mémoire est bonne... (arrétez moi sinon)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
malmsteen77
patoune a écrit :
tu aura au préalable dans le panneau de config de l'ordi réglé la piste midi comme source d'enregistrement et non l'entrée ligne!
j'espère avoir été clair


c'est ça que je sais pas faire moi ou est ce que tu modifies ça ?
merci a plus
Askary
Perso, j'ai Cubasis VST 5.0 (de Steinberg/Pinnacle) et il y a une option dans le menu "Fichier -> Exporter -> Fichier Audio..." qui te permet d'exporter les tracks midi directement au format *.wav.

Je ne sais pas si on parle du même logiciel.
francoix
non, c'est pas le même. Dans cubase VST 5.0, il n'y a pas de rendu de piste midi en audio avec les instrus vst ou synthé natif.
Evidemment, c'est de toutes façons totalement exclu avec un expandeur externe...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    --
    le 21 Jul 08, 18:41
Hello,

je remonte le sujet parce qu'en fait je n'ai pas accès à une prise midi en ce moment et j'aimerais bien utiliser certains sons intéressants au clavier. (Genre une simlation de cabine Leslie). Je me demandais à tout hasard s'il est possible de rentrer avec l'usb de mon synthé dans l'ordi pour ensuite la convertir en midi. Ca serait plus simple plutôt que de tout rentrer à la souris...

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...