Craquement sous cubase SX 2.2.0

Forum Steinberg
Forums
Do_you_dig
Salut, je m'explique.
J'ai deja consulté beaucoup des topics sur differents sites de personnes ayant eu des craquements... Malheureusement cela ne m'a pas aidé.
Ma config :
-Cubase SX 2.2.0
-Carte son Terratec Phase 22
-Intel Core 2 Duo E6850 3GHz
-2.00 Go de RAM
-Windows XP SP2
-2 DD : 80 Go pr le systeme et 500 Go

Mon Probleme :
-J'ai des craquements

Voila ce que j'ai fait :

-Modifier la taille des buffers. : Ca ne change rien, et je les ai tous essayé : De 64 à 2048 samples/buffer
-Eteindre toutes les applications tournant en fond [Anti-virus, Firewall... (Notament via "msconfig")]
-Regarder si cela ne provenait tout de même pas du cpu malgré cela en utilisant la fenêtre "vst performance" (f12)sous cubase : La barre CPU ne monte jamais et la barre DISK ne dépasse pas les 5/10...

Le plus étrange c'est que ce probleme de craquement a lieu même si je n'ai enregistré qu'une seule piste sous cubase ! ! ! ! Donc pas de probleme de surcharge...).

Peut être que je ne sais pas régler l'ASIO ??? (ce n'est que mon deuxieme Home Studio, le premier a été fait avec le mm matos (carte son, table etc...) mais avec un ordinateur beaucoup moin puissant, et je n'ai jamais eu de problemes de craquements... quelque fois de latence, mais je redémarrai l'ordinateur, et tout fonctionnait...

Merci d'avance pour votre aide !
King's card
Chez moi, Cubase ne craque que lorsqu'il n'a pas assez de puissance à sa disponibilité.

Genre j'ai une carte mère qui m'autorise de couper un ventillateur pour réduire le bruit, mais en faisant ça, il bride le CPU pour consommer moins (et chauffer moins). Du coup ça craque sous Cubase.
Redbox
  • #3
  • Publié par
    Redbox
    le 06 Jun 08, 17:03
Désinstalle et réinstalle tes drivers de carte son. Si ça persiste c'est peut être tout simplement une incompatibilité avec ton chipset de carte mère
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...