Création d'un album

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Avr 2005, 11:58
SaturaxBarbaria a écrit :

a vrai dire je bosse sous pro tools sous mac, au taf comme a la maison..
alors a coté le reste...

C'est vrai que le reste .
Citation:
ProTools, Logic et digital performer restent quand meme ce qui se fait de mieux.. et Pro Tools loin devant.

C'est bô l'évolution, mais faut la suivre un peu hein, sinon, on en reste à ses préjugés et à sortir un peu n'importe quoi .

J'aimais bien ce que tu disais jusqu'à maintenant .
SaturaxBarbaria
bin quoi? t'aime pas ProTools?

c'est quand meme le standard pro le plus rependu en studio comme en post prod, le plus compatible avec le monde vidéo, le plus polyvalant, le plus intuitif... Bref.. je connais pas un technicos du son qui voudrait bosser sur autre chose que Grotools...

bref, pas compris ton post.. j'ai dit une connerie?
Hammer Smashed Face
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
bin quoi? t'aime pas ProTools?

c'est quand meme le standard pro le plus rependu en studio comme en post prod, le plus compatible avec le monde vidéo, le plus polyvalant, le plus intuitif... Bref.. je connais pas un technicos du son qui voudrait bosser sur autre chose que Grotools...

bref, pas compris ton post.. j'ai dit une connerie?

Pas que j'aime pas Protools, c'est le "ProTools, Logic et digital performer restent quand meme ce qui se fait de mieux.. et Pro Tools loin devant" que je n'aime pas. Je ne dirais pas le contraire sur le fait que ce soit le plus répandu en studio (les restes de l'époque où le PC était inexploitable dans le domaine de la MAO) mais pour le reste . Il existe d'autres logiciels aussi performants, polyvalents, intuitifs (mais ça, ça dépend aussi de chacun).
SaturaxBarbaria
en Soft Pro, non, je vois vraiment pas...
Nuendo, OK, c'est vraiment le p'tit frere du protools...
Mais dans ma courte carriere de techicien son (6 ans tout de meme) j'ai a peu pres tout essayé.. ProTools, Logic, Cubase,Nuendo, Digital Performer Sadie, DD1500, Dr16... y'a juste Pyramix dans les tres gros je parle hein..) que j'ai pas testé..

Bin ya pas photo, ProTools je persiste et signe.. c'est du beton.
je ne crache pas sur les autre, c'est une histoire de gout et d'utilisation. Mais au niveau Pro, je trouve vraiment que protools est tout seul. Logic, a la rigueur (que je deteste) mais plus pour les musiciens (orienté composition).

Faut rappeller aussi que Pro tools et Pyramix sont les seuls a proposer du DSP et du convertisseur de tres tres haute qualité pour des puissances incomparables avec du natif... c'est vraiment un autre monde
Hammer Smashed Face
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
salut tous le monde ,moi j'ai eu l'occase de bosse sur pyramix (j'ai meme fait ma formation dessus).Depuis j'ai essayer protools puis nuendo...
ben aujourd'hui je suis avec Nuendo c pratique pas cher et transportable...
maintenant protools c genial pour la pub....
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Précision pour que ce soit clair et éviter du "fighting" non voulu : les questions suivantes ne sont pas posées sur un ton agressif :

en Soft Pro, non, je vois vraiment pas...
Nuendo, OK, c'est vraiment le p'tit frere du protools...
Mais dans ma courte carriere de techicien son (6 ans tout de meme) j'ai a peu pres tout essayé.. ProTools, Logic, Cubase,Nuendo, Digital Performer Sadie, DD1500, Dr16... y'a juste Pyramix dans les tres gros je parle hein..) que j'ai pas testé..

Sonar 4 Producer Edition (séquenceur de chez Cakewalk) que j'utilise? (mais plus connu aux US)

Citation:
Bin ya pas photo, ProTools je persiste et signe.. c'est du beton.
je ne crache pas sur les autre, c'est une histoire de gout et d'utilisation. Mais au niveau Pro, je trouve vraiment que protools est tout seul. Logic, a la rigueur (que je deteste) mais plus pour les musiciens (orienté composition).

Qu'a-t'il de plus alors car s'il se distingue tant que ça, ça doit être facile d'énumérer?

Citation:
Faut rappeller aussi que Pro tools et Pyramix sont les seuls a proposer du DSP et du convertisseur de tres tres haute qualité pour des puissances incomparables avec du natif... c'est vraiment un autre monde

Ca ok, bien que les cartes son haut de gamme proposent la même chose niveau DSP/convertos excepté le natif (enfin peut être mais je ne connais pas)...

bsatch a écrit :
ben aujourd'hui je suis avec Nuendo c pratique pas cher et transportable...

Nuendo 3, 3000 €, si tu appelles ça "pas cher" .
SaturaxBarbaria
clair, on est pas là pour fighter, non echangeaons juste des points de vue..

Je vois pas de quelles carte DSP tu parle, a part les carte dedié (genre power core UAd, et biensur j'oubliais l'excellent Creamware ) Un HD3 Accel , j'vois pas ce qu'on fait de plus puissant, une pro control ou C24 ou les dernierres bombes genre Venu ou D-Comand, j'vois mal ou est la concurence... non, dans le dommaine gros systeme dediés, j'vois vraiment pas..

le protools est loin devant selon moi car il sait tout faire. Du mix musique avec midi au 5.1 en passant par le travail a l'image, les import OMF, les possibilité de controle de magnetos et autres... faut que je continue?...
Hammer Smashed Face
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok, si tu veux faire uniquement de la MAO sans traitement images/vidéo, tu n'es pas obligé de passer par un tel système, je suis resté dans le domaine "production musicale".

As tu essayé Sonar 4 PE?
SaturaxBarbaria
non, desolé, pas essayé sonar...

tu as bien raison, je m'evade un peu... pour de la MAO, pas besoin de tout ça, c'est clair...

j'ai fait mes premier pouet pouet avec une SBLive avec un vieux logic sur PC.. et c'était tres bien... mais cela dit, qu'est ce que je gallere moins depuis que je suis sous protools Mac!!

apres, c'est les gouts, les couleurs et les habitudes. l'essenciel, c'est de faire du joli son!!
Hammer Smashed Face
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
apres, c'est les gouts, les couleurs et les habitudes. l'essenciel, c'est de faire du joli son!!

Pas mieux .

En ce moment sur effet guitare...