Précision pour que ce soit clair et éviter du "fighting" non voulu : les questions suivantes ne sont pas posées sur un ton agressif
:
SaturaxBarbaria a écrit :
en Soft Pro, non, je vois vraiment pas...
Nuendo, OK, c'est vraiment le p'tit frere du protools...
Mais dans ma courte carriere de techicien son (6 ans tout de meme) j'ai a peu pres tout essayé.. ProTools, Logic, Cubase,Nuendo, Digital Performer Sadie, DD1500, Dr16...
y'a juste Pyramix dans les tres gros je parle hein..)
que j'ai pas testé..
Sonar 4 Producer Edition (séquenceur de chez Cakewalk) que j'utilise? (mais plus connu aux US)
Citation:
Bin ya pas photo, ProTools je persiste et signe.. c'est du beton.
je ne crache pas sur les autre, c'est une histoire de gout et d'utilisation. Mais au niveau Pro, je trouve vraiment que
protools est tout seul. Logic, a la rigueur (que je deteste) mais plus pour les musiciens (orienté composition).
Qu'a-t'il de plus alors car s'il se distingue tant que ça, ça doit être facile d'énumérer?
Citation:
Faut rappeller aussi que Pro tools et Pyramix sont les seuls a proposer du DSP et du convertisseur de tres tres haute qualité pour des puissances incomparables avec du natif... c'est vraiment un autre monde
Ca ok, bien que les cartes son haut de gamme proposent la même chose niveau DSP/convertos excepté le natif (enfin peut être mais je ne connais pas)...
bsatch a écrit :
ben aujourd'hui je suis avec Nuendo c pratique pas cher et transportable...
Nuendo 3, 3000 €, si tu appelles ça "pas cher"
.