Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cry baby apres une big muff, c'est pas terrible...

Forum Dunlop
ddevil
  • #1
  • Publié par
    ddevil
    le 14 Aug 04, 20:51
comment ca se fait que lorsque je branche ma cry baby ( gcb 95) apres ma big muff, le son de la wha soit à moitié altéré? les graves sont trop graves ( on n'entend plus rien), et les aigus sont super criards?? alors que juste branchée avec la disto de l'ampli, le son est nickel? hein?

j'ai essayé avec plusieurs cables et ca change rien... probleme de bypass?
si qqun a dejà connu ça...

THX
C'etait pour dire... euh... rien du tout
site de mon groupe http://blog.ifrance.com/tadpolesroad
Doc Loco
ddevil a écrit :
comment ca se fait que lorsque je branche ma cry baby ( gcb 95) apres ma big muff, le son de la wha soit à moitié altéré? les graves sont trop graves ( on n'entend plus rien), et les aigus sont super criards?? alors que juste branchée avec la disto de l'ampli, le son est nickel? hein?

j'ai essayé avec plusieurs cables et ca change rien... probleme de bypass?
si qqun a dejà connu ça...

THX


Théoriquement, une wah, tu la places AVANT ta disto. Ou fuzz. C'est d'ailleurs ce que tu fais quand tu la branches directement dans l'ampli (la disto de l'ampli est APRES la wah).
ddevil
  • #3
  • Publié par
    ddevil
    le 15 Aug 04, 11:31
ouais ms partout je lis que la disto se met en premier et les effets apres. meme sur la notice de Dunlop, il est indiqué de mettre dito puis wha, comme Hendrix! si c'est juste selon l'ordre , bon ok! Merci!
C'etait pour dire... euh... rien du tout
site de mon groupe http://blog.ifrance.com/tadpolesroad
Werty
  • #4
  • Publié par
    Werty
    le 15 Aug 04, 12:56
Hendrix mettait sa Fuzz Face après sa Wah je pense.

Regarde sur le DVD de woodstock, sa wah est avant sa fuzz
blackGhost
Oui normallement la wha c'est en premier ...j'ai jamais vu une wha dans une boucle d'effet d'un ampli ...enfin après chacun expérimente comme il veut
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Aug 04, 17:41
blackGhost a écrit :
Oui normallement la wha c'est en premier ...j'ai jamais vu une wha dans une boucle d'effet d'un ampli ...enfin après chacun expérimente comme il veut


Ecoute du Rage Against The Machine ("Bullet In Your Head" et surtout "Bulls On Parade")

La wah se place aussi bien avant qu'apres la disto de l'ampli .. Ou de n'importe quel pedale de satu d'ailleur. Perso je trouve le son bcp plus propre avec la wah dans la boucle d'effet.

Par contre pour une fuzz c'est plus delicat.. La fuzz altere bcp les frequences du son de la gratte, donc la wha placée apres se retrouve a balayer des frequences qui n'existent plus ou qui sont overboostées.. ca donne un resultat vraiment aléatoire..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azertymat
Petite question en passant. Si j'ai une prise sur l'ampli pour la boucle d'effet et une wha...Je fais comment pour mettre la wha dans la boucle ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Aug 04, 17:49
Azertymat a écrit :
Petite question en passant. Si j'ai une prise sur l'ampli pour la boucle d'effet et une wha...Je fais comment pour mettre la wha dans la boucle ?

y'a deja bcp de post là dessus..

logiquement t'as deux prise sur l'ampli (en plus du jack standart d'input)
une sortie que tu envoie dans l'entrée de la wah et une return que tu branche a la sortie de la wah.. ca fait une boucle quoi ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azertymat
Bobba a écrit :
Azertymat a écrit :
Petite question en passant. Si j'ai une prise sur l'ampli pour la boucle d'effet et une wha...Je fais comment pour mettre la wha dans la boucle ?

y'a deja bcp de post là dessus..

logiquement t'as deux prise sur l'ampli (en plus du jack standart d'input)
une sortie que tu envoie dans l'entrée de la wah et une return que tu branche a la sortie de la wah.. ca fait une boucle quoi ..


Ok donc j'etais pas sur mais si j'ai bien compris, sur mon ampli, ya deux prises : Preamp Out et Power Amp In, il faut donc brancher un jack qui part de Preamp Out et qui va dans input de la cry baby et un autre qui va de output de la CB pour aller dans le Power Amp In ?
C'est ce que je voulais faire mais j'etais pas sur...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Aug 04, 17:55
Azertymat a écrit :

Ok donc j'etais pas sur mais si j'ai bien compris, sur mon ampli, ya deux prises : Preamp Out et Power Amp In, il faut donc brancher un jack qui part de Preamp Out et qui va dans input de la cry baby et un autre qui va de output de la CB pour aller dans le Power Amp In ?
C'est ce que je voulais faire mais j'etais pas sur...


je connais pas l'ampli mais ca a l'air d'etre ca.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azertymat
Bobba a écrit :
Azertymat a écrit :
Bobba a écrit :

Ok donc j'etais pas sur mais si j'ai bien compris, sur mon ampli, ya deux prises : Preamp Out et Power Amp In, il faut donc brancher un jack qui part de Preamp Out et qui va dans input de la cry baby et un autre qui va de output de la CB pour aller dans le Power Amp In ?
C'est ce que je voulais faire mais j'etais pas sur...


je connais pas l'ampli mais ca a l'air d'etre ca.


Ok, merci.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ddevil
j'ai mis ma wha avt et ca change tout! je l'ai aussi mise ds la boucle d'effet et ca rend bien aussi, le son n'est pas altéré. ca depend de la wha et de la disto qu'on met, ms c vrai que la big muff es spéciale qd meme.
prochaine etape, changer le bypass!
C'etait pour dire... euh... rien du tout
site de mon groupe http://blog.ifrance.com/tadpolesroad

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...