Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cry Baby classique, avec ou sans fasel?

Forum Dunlop
Forums
fastlevrai
Salut à tous

Voilà, je voulais connaître la différence.

Si quelqu'un avait des samples pour différencier les deux, ce serait vraiment niquel.

Car je ne connais pas du tout cette "fonction" fasel qui apparemment, est plutôt ancienne et qui disparut pendant plusieurs années.

Sinon, sur musicstore, impossible de trouver la GCB 95 Fasel, en dehors de la GCB 95 classique, je ne vois pas. Et je voudrais pourtant passer la commande.

Voilà,

Merci d'avance,

Yannick
fastlevrai
Salut,

J'ai vu le post mais je créais surtout le mien dans le but d'obtenir des samples.

Bref, tu ne m'aides pas beaucoup :d

J'avais vu l'annonce ebay, mais je préfère viser le neuf, et Thomann idem, j'avais vu mais merci de ton attention quand même.

Le fait est qu'un pote fait une grosse commande chez musicstore, donc je commande avec.

Si d'autres réponses, c'est avec plaisir que je les prends,

Yannick
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Dec 05, 15:42
hello

il est vrai que peu de gens possèdent cette pédale ici
Pour ebay l'une des deux il me semble est neuve (c'est un magasin qui vend sur ebay je crois).
Pour les samples je ne peux pas t'aider... je peux juste te dire que j'ai déjà eu une crybaby équipée de l'inducteur fasel et que ca sonnait bougrement bien... bien plus expressif qu'une crybaby classique

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fastlevrai
Ok

Je vais tenter de voir comment m'en procurer une chez Musicstore quand même, dans ce cas.

Il est vrai que les samples du site de la marque sont alléchants (mais pas de samples de la classique, juste de la fasel).

J'attends d'autres réponses éventuelles.

Yannick
fastlevrai
PS : (désolé, je n'édite pas, la fonction déconne) qu'en est-il de la 535 Q?

La connais-tu un peu? Par rapport à la classique Fasel.

Thanx
fastlevrai
Et encore une petite question : le boost (lorsqu'il est poussé, activé) modifie quoi exactement?
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Dec 05, 18:49
Citation:
qu'en est-il de la 535 Q?

La connais-tu un peu? Par rapport à la classique Fasel.


je l'ai eue... pas mal de réglages (Q, fréquence de la wah) et un boost.
pour le boost il booste ton signal quand tu enclanches la wah ... ca permet de ressortir pendant un solo par exemple.
Mais je suis plutot plug N play au niveau des pédales
donc une wah pour moi ca ne comporte pas de potards...juste un switch pour l'activer. Sinon au niveau du son je n'ai pas trop aimé la 535Q... trop peu expressive comme toutes les crybaby selon moi.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fastlevrai
Okay,

Mais à comparer à la GCB 95 F, ca vaut quoi?

Et tu penses quoi de la...95Q je pense, sans interrupteur?

Perso je trouve ca...pas très rock 'n roll comme je l'ai lu qq part, mais je l'essaierais bien pour voir...
shaggy
bah écoute la GCB95F je ne l'ai jamais essayée... j'ai juste eu durant qq temps une crybaby des 70's dont l'inducteur était un Fasel...
Et tout ce que je peux te dire c'est que je préfère le grain et l'expressivité de la Fasel...
Sinon la 95Q je ne l'ai jamais essayée non plus... et là c'est une question de préférences... switch ou pas switch ?
une question que je ne t'ai pas encore posé.... honte sur moi
c'est pour jouer quel genre de musique ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fastlevrai
Ben ouais, plutôt switch ca me semble plus ... plus, quoi

C'est pour un fuck rock aux influences diverses, entre Primus et Incubus, en passant par les red hot... ma foi très peu mais quand même.

Je penche quand même pour la 535Q en fait.

J'ai entendu 2-3 samples et je viens d'en trouver de la classique, ben la 535 c'est quand même autre chose

Alors bon, je vais voir, soit la 535 chez Mstore, soit la fasel chez Thomann au même prix avec les frais de port in...
En fait j'ai l'impression que je vais pouvoir personnaliser beaucoup plus la 535, en plus...
ptigodcho
fastlevrai a écrit :
Si quelqu'un avait des samples pour différencier les deux, ce serait vraiment niquel.

Euh... y en a sur le site officiel de Dunlop :
http://www.jimdunlop.com/produ(...).html
Sur cette page, y a 2 fichiers son fasel écoutables juste au dessous du titre "GCB-95F CRYBABY® CLASSIC WAH WAH" .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
fastlevrai
Merci gars, mais ouais, justement je voulais deux samples par ex., amateurs, un de la classique et un de la classique fasel, car effectivement, ceux-ci, du site, ne sont pas top.

Sinon Shagy, j'ai une occase, la 535q remise en mains propres à 80 euros, càd le même prix que la classique et moins cher que la fasel, pour toi je prends?

J'ai pas l'occase d'essayer avant...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...