Cubase-ezdrummer-batterie électronique

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
ok merci alors je dois faire quelque chose sur ma batterie électronique?

car tout arrivera par un seul cable sur mon pc donc je dois aussi faire quelque chose sur la boîte de commande de la batterie?
  • #16
  • Publié par
    Egolo
    le 20 Oct 16, 23:29
La piste 17, c'est la piste midi.
jiju1920
je n'en tiens pas compte alors?
jiju1920
bonjour,

j'ai réussi à changer dans le mix d'Ezdrummer et j'ai mis une sortie par élément.

Maintenant je vais bidouiller avec la batterie demain sauf si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il me reste à faire ;-)

j'ai quand même une autre question:
il m'arrive de composer pour moi et je ne joue pas de batterie, je compose via GUITAR PRO en midi pour avoir mes partoches donc je programme la batterie dessus. Si vous connaissez le logiciel, toute la batterie est en une seule piste. J'exporte le midi et lorsque je veux l'importer dans cubase sur une piste MIDI il est donc normal que je ne puisse pas différencier chaque piste pour y foutre une panoramique différente?
  • #19
  • Publié par
    Egolo
    le 21 Oct 16, 10:37
La piste midi contient tous les inputs qui vont être envoyés à EZ Drummer.
Les pistes séparés servent à appliquer des réglages sur les éléments indépendamment les uns des autres, par exemple ajouter un égaliseur ou un compresseur uniquement sur la grosse caisse.
Pour la panoramique de chaque élément, tu peux la régler dans le mixer de EZ Drummer.
jiju1920
ok ok je pige mieux alors, disons pour faire plus simple (pour moi) si j'importe un midi il va s'afficher sur ma piste 17 (ezdrummer) et les autres canaux ouverts au dessus c’est pour y appliquer un effet par exemple et la panoramique via ezdrummer alors? mais en aucun cas j'aura d'élément afficher sur ces canaux (le fichier midi n’apparaitra pas ici)

ça, ça concerne le cas où j'importe un midi.

quand je vais enregistrer la batterie, mon midi va être en une seule piste aussi? car si c'est le cas je ne vois pas comment retravailler chaque élément si je dois bouger un coup de grosse caisse par exemple.
  • #21
  • Publié par
    Egolo
    le 21 Oct 16, 11:05
La piste midi ne contient aucun son, que des inputs. Elle ne sert qu'à envoyer des instructions à EZ Drummer qui, en retour, envoie les sons correspondants sur les sorties.
Pour déplacer un coup de grosse caisse, tu double cliques avec la flèche noire (Sélectionner) sur la piste midi, tu repères le coup de grosse caisse sur la grille et tu fais un glisser déposer avec la flèche noire.
jiju1920
ok super, un énorme merci à toi, tout ça m'a super bien avancé pour demain et je t'en remercie énormément!

je mettrai à jour ce post en fonction des essais demain si ça te dérange pas ;-)

et sincèrement, à ce jour je suis responsable RH en collectivité territoriale mais plus ça va plus j'ai envie de me former et de tout apprendre dans l'enregistrement de musique...

je débute mais ça me passione...si tu as des idées de choses à lire sur le sujet je suis preneur
FranVac
jiju1920 a écrit :

je débute mais ça me passione...si tu as des idées de choses à lire sur le sujet je suis preneur

les modes d'emploi de ton matos ?
jiju1920
non je ne parle pas du logiciel mais sur la maîtrise des sons, fréquences, etc... ;-)


sinon je me suis posé une autre question...

il y a un réglage à faire sur la batterie électronique directement avant d'enregistrer? genre pour dire à la batterie d'envoyer tel pad sur tel canal etc?
FranVac
jiju1920 a écrit :
non je ne parle pas du logiciel mais sur la maîtrise des sons, fréquences, etc... ;-)


sinon je me suis posé une autre question...

il y a un réglage à faire sur la batterie électronique directement avant d'enregistrer? genre pour dire à la batterie d'envoyer tel pad sur tel canal etc?

*
et dans le mode d'emploi de ton matos ?
jiju1920
je suis d'accord mais ça ne vaut pas un ouvrage complet sur la question non?
  • #27
  • Publié par
    Egolo
    le 21 Oct 16, 20:29
Il y a sûrement une documentation en pdf fournie avec Cubase (c'est le cas dans le 6 en tout cas). Je te recommande de la lire pour acquérir les bases.
jiju1920
alors je viens faire une petite mise à jour après les enregistrements batterie de ce matin.
Je risquais de repartir bredouille puisque c'est la première fois que je branchais la batterie électronique sur mon PC...

ON s'y met vers 9h15, bien sûr ça ne marche pas...pas de son et ça enregistre pas...on bidouille etc...je mets bien All midi Input en entrée et Ezdrummer en sortie...j'éteins cubase et je me dis je vais ouvrir Ezdrummer indépendamment de Cubase et là...DU SON!

j'éteins Ezdrummer, je rallume Cubase et bim! du son aussi!

EN fait dans Cubase si on ne sélectionne pas la piste midi appelée Ezdrummer et ben on pas de son! fallait le savoir lol!

Bref on règle nos sorties, les sons etc et tout fonctionne bien je peux déplacer les sons, changer d'instru etc...

il reste un problème...

Sur pas mal de passages dans nos compos mon batteur joue en charlé mi-ouverte et sur sa batterie électronique a pas mal de paramétrages et de précision et il maîtrise ça très bien par contre sur les kit ezdrummer non, en gros ça fait soit charlé ouverte soit charlé fermée...

quand je double clic sur ma piste midi et que j'arrive sur l'écran où je peux bouger mes coups, il y a tous les instrus sur la gauche de l'écran et je ne vois pas un truc qui correspond à une charlé mi-ouverte...
peut-on rajouter des sons ici et comme ça je pourrai déplacer mes coup de charlé vers ce son charlé mi-ouverte?
jiju1920
quelqu'un a une idée de comment ajouter des sons dans le mappage (charlé mi ouverte)?

je vous ferai une impression écran ce soir si jamais ça ne vous parle pas
jiju1920
voilà donc je parle de cet écran


cubase midi


peut-on ajouter des sons qui ne sont pas dans la liste de gauche?

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Steinberg...