Cubase SX

Forum Steinberg
Forums
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ori
    le 02 Mar 05, 11:00
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'expliquer le probleme rapidement.

J'ai d'abord chercher la reponse a ma question mais y avait plud de 10 pages sur des sujets avec Cubase donc je me permets de poster.

Je viens du milieu de la house au depart ou Cubase sx est condidéré comme le must et je me dirige maintenant vers un univers beaucoup plus rock et métal.

La question simple: Cubase SX est il toujours l'arme absolu ou dans ce genre de musique souffre t il par rapport à d'autres programmes plus spécifiques au "rock"?

Merci à tous.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
Ben moi j'utilise cubase sx, m'enfin je pense pas à part en rajoutant du matos super cher autour (le séquenceur, c'est qu'une toute petite partie de la chaine ), que l'on obtienne un résultat de qualité studio avec pour du rock ou du métal avec.
Tu fais quoi au juste, ingénieur du son amateur, musicien... Parce que ton post est pas explicite.
Sinon je sais que pas mal de pro qui utilisent un séquenceur (ce que tout le monde ne fait pas...) utilisent Pro tool.
Voilà, précise un peu ta question...
M'enfin en rock ou en métal, l'arme absolue... c'est le zikos! De plus, je crois pas que les séquenceurs soient plus spécifiques rock que reggae , hard ,variétés ou autres...
francoix
Cubase Sx est un très bon logiciel et un concurrent direct de Pro tools. Les yeux fermés, tu peux y aller
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cdmat76
D'accord avec toi francoix, mais n'empeche qu'il faut rajouter une ch... de matos autour...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ori
    le 02 Mar 05, 11:33
ben en fait je suis en train d'installer mon studio et j'ai sorti un titre mais c'etait de l'electro.
Mon "producteur" en avait pour un peu plus de 500.000 balles de matos! et nous a dit que cubase Sx plus une tres bonne carte son etait deja un tres bon debut, nous avons donc racheté la sienne!
Sinon pour les synthés on est sur Rolland et pour les guitares Marshall et Rolland "jazz chorus" (il à plus de 20 ans mais le son clair est toujours aussi beau! )
Donc je t'avoue que ma question est confuse parce que moi meme c'est confus dasn ma tete!
Mais j'aimerai vraiment faire les choses serieusement et bien!
Désolé de ne pas pouvoir etre beaucoup plus precis...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 02 Mar 05, 11:34
ori a écrit :
La question simple: Cubase SX est il toujours l'arme absolu ou dans ce genre de musique souffre t il par rapport à d'autres programmes plus spécifiques au "rock"?

Merci à tous.


Ce n'est plus l'arme absolue comme tu dis . Tu as pas mal d'autres séquenceurs tout aussi performants : Sonar 4, Samplitude 8, Logic Audio 7 etc...

cdmat76 a écrit :
M'enfin en rock ou en métal, l'arme absolue... c'est le zikos! De plus, je crois pas que les séquenceurs soient plus spécifiques rock que reggae , hard ,variétés ou autres...


Tout à fait d'accord.

francoix a écrit :
Cubase Sx est un très bon logiciel et un concurrent direct de Pro tools. Les yeux fermés, tu peux y aller


Protools tourne sous XP?
cdmat76
.... , ah bah fallait le dire dès le début. Ben dans ce cas là oui cubase sx avec un bonne carte son (prévoir un max de RAM et un PC puissant quand même), c'est un bon début. Maintenant, ben il te faut tout le reste du matos du home studio...
T'en es où et t' a quoi comme budget..? T'a acheté (prévu d'acheter?) d'autres trucs ou tu en restes à la carte son+séquenceur... Précise encore une peu (dur... )
francoix
le 6.7 non?

Je sais pas, je suis sous nuendo à la maison
, et au studio c'est sous pro tools sur MAc

Oui, il faut un poil de matos autour:
1. un bon parc micro
2. de bons préamps micros à lampes
3. compresseur à lampes

là déjà ca commence doucement à causer

Après, une armée de plugins et un bon rack d'effets et on approche de quelquechose de bien
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cdmat76
Merde, francoix, tu déconnes , il fallait encore attendre 2 ou 3 posts pour faire la liste qui fache et qui fait mal au porte monnaie ... (ah le mythe du home studio-er en prend toujours un coup quand il faut faire la liste complète du matos...., snif )
francoix
y'a moyen de limiter le budget dans un premier temps:

- le sm57 qui va bien avec un préamp art tube
- un statique audio technica (aïe ca douille un peu quand même)
et tout le reste en Avalon (non je déconne!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cdmat76
Aie, aie, c'est vrai, mais rien que pour la batterie, ben des micros... il en faut. Je crois que l'on peut lui conseiller la rubrique pédago

http://fr.audiofanzine.com/

qui est un mine de renseignements s'il veut monter un home studio . Pour les généralités, ce sera tip top. Après il n'y a plus qu'à poser d'éventuelles questions spécifiques ici
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ori
    le 02 Mar 05, 12:11
bon je vais essayer de preciser du mieux que je peux!

- Pour le son Genelec (2400 euros la pire ca fait mal! )
- Pour la carte son je suis honteux mais je ne me rapelle plus de son nom je sais juste qu'elle vaut neuve un peu plus de 2000 euros...

Pour ce qui ets de sguitares on m'a conseillé le rack Behringer (oui je sais vous allez crier! ) mais on m'a dit que pour le prix (apeu pres 300 euros avouez que c'est bluffant) c'était plus que satisfaisant!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ori
    le 02 Mar 05, 12:12
ha oui ca y est la cart son est une motul ca c'est sur! et je crois que c'est la 1024.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
scrat
  • #14
  • Publié par
    scrat
    le 02 Mar 05, 12:14
ori a écrit :
ha oui ca y est la cart son est une motul ca c'est sur! et je crois que c'est la 1024.


Mark Of The Unicorn (MOTU) car motul c'est plutôt de l'huile il me semble
roguewar85
scrat a écrit :
ori a écrit :
ha oui ca y est la cart son est une motul ca c'est sur! et je crois que c'est la 1024.


Mark Of The Unicorn (MOTU) car motul c'est plutôt de l'huile il me semble


Oui,je pense aussi

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...