Cubase sx ----> souffle :-/

Forum Steinberg
Forums
-etienne-
bonjour, j'ai eu récemment cubase SX, mais quand je le lance et que les pistes apparaissent à l'écran, j'ai un souffle (relativement fort, très genant) qui se met à sortir de mes enceintes, souffle que je n'ai pas quand je lis un cd, un mp3, ou autre... quand je m'enregistre, ce souffle s'enregistre et quand je lis la piste enregistrée, j'ai:

-et le souffle "classique" quand cubase est lancé
-et le souffle enregistré

ce qui me fait un double souffle pour la modique somme (euh je mégare) et là c'est ultra chiant et presque inaudible... avant toute chose, ma carte son ( qui n'en est pas vraiment une, je tourne sur le chipset audio c-media AC 97 ), je m'enregistre à l'aide de mon v-amp 2 que j'envoie soit dans la prise mic, soit dans line in, le problème est le meme ! (pour info, le souffle ne vient pas des micros de ma guitare car lorsque mon v amp est branché sur l'ordi et que cubase n' est pas lancé, le son est parfait !

mes potentiomèters de volume sont bien réglés, pas de saturation quelconque, le signal envoyé est néanmoins suffisamment fort, enfin voila, je sais pas d'ou ça vient...

en gros, est-ce normal, meme avec une carte son de merde, d'avoir un souffle pareil ?



--etienne--
patricef
Oui. Pour bien exploiter Cubase il faut une bonne carte son et surtout pas un chip intégré à la carte mère.
Le minimum c'est une SoundBlaster Audigy ou une Terratec DMX6 et encore ces 2 cartes sont du bas de gamme pour des cartes son home-studio.
darrell
Pareil!! La prise micro sur les chip AC97 é vrémen a chier!

Et effectivement, il vaudré mieu taper ds du créative ou du philips! (trés bon rapport qualité/prix...)
RIP Dimebag Darrell...
-etienne-
ok... donc ça ça peut le faire:

http://www.cdiscount.com/newma(...)70107

moi je veux juste une carte son potable pour m'enregistrer et faire des ptites compos à plusieurs guitares, c tout...

edit: la "Creative Sound Blaster Audigy ES"
patricef
Ce qui fait la différence:
1. Qualité des convertisseurs analogique/Digital : rapidité des convertisseurs
2. Full Duplex: la carte peut lire et enregistrer des échantillons en même temps
3. Qualité et type de connectique
4. Eventuellement qualité du module synthétiseur (pour le midi)

Tous le reste (jeux, effets 3D,...) c'est un peu de la daube...
Pour moi c'est une hérésie de regarder un DVD sur un PC avec des mini baffles 5.1. Il faut un grand écran et des bonnes encientes dans un salon.
Les effets 3D pour les jeux c'est bien...pour les jeux...
-etienne-
et cette audigy es te semble bien pour ce que j'en attends ?
patricef
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS:
Il n'y a que ça à retenir:
Les musiciens profiteront aussi de ses capacités d'enregistrement en vrai 24 bits/96 kHz et de sa faible latence sous ASIO 2.0.

Cette version là est plus adpatée pour la musique (mais + chère)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019063.html
-etienne-
pt1, ça fait cher !

un peu trop pour une carte son à mon gout !
(du moins pour ce que je vais en faire)

les modèles intermédiaires sont pas bien ?
patricef
Prends l'autre alors, la Sound Blaster Audigy 2 ZS conviendra même s'il n'y a pas une super onnectique.
for-victory
Heu...une audigy 1 peut suffire,mais bon,ça reste cheap,hein.
J'en ai une,et tu vas sentir la différence entre ton chipset ac97 et la audigy.Disons que pour débuter,ça le fait.Mais plus tu vas progresser,et plus tu vas avoir de nouvelles exigences.J'ai enregistré une démo avec et c'est correct pour une démo.
En revanche,n'écoute pas les pubs,le 24 bits/192 ou 96 Hz,c'est du pipot...
shooshnoo
Pour la soundblaster audigy 2 avec le racj en façade le soucis est que l'entrée jack est très sensible. Si t'attaque avec la guitare direct dans la carte ça basse, mais par exemple une basse active c'est cracra, ya direct une distortion qui s'installe, il faut très nettement baisser le gain de la basse.

Moi je vien d'avoir cubase SX là et j'ai un soucis : en fait j'ai bien le son en lecture, mais quand je branche ma gratte dedans, ya du niveau qui rentre dans la tranche mais rien sur mes enceintes. Etrange...

Oké j'avoue je suis pas très soué avec cubase
clark.kent4
En qualité cheap et prix imbattable, c de te prendre une SB Live 1024 à la con et de foutre les drivers ASIO genre kx asio...

T'as quasiment pas de latence et c la solution la moins chère !
-etienne-
ça correspond déja plus à mon budget, elle m'intéresse vraiment ,

http://www.matos2000.com/Cs/ca(...)1024/


vraiment très interessant... et là, je peux dire adieu à mon souffle ?


edit: c'est un peu trop orienté jeu, enfin "sortie" du son et pas vraiment enregistrement... il y a des cartes dans cette gamme de prix plus conçue pour s'enregistrer ?
for-victory
"Remarquez, le DSP EMU10K1 étant déjà extrêmement puissant, les évolutions ne peuvent quasiment se faire que par la voie logiciel."
Arretez,je vais me pisser dessus!!!!

@Shnooshoo: Faut que t'actives "direct monitoring" sur les pistes.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...