Danelectro et behringer

Forum Behringer
harpox
  • #1
  • Publié par
    harpox
    le 14 Sep 06, 12:42
Bonjour à tous;

Quelqu'un a t-il pu comparer les pédales fab ( les moins chères je crois) de Danelectro avec les pédales d'effet de Behringer? Merci
el Cirujano
La gamme Behringer est plus complète et reprend les idées et les modèles de Boss + une copie de TS... Je pense que pour les 20 € demandés on peut pas avoir mieux, parce qu'après faut mettre beaucoup plus cher.

Par contre les FAB aucune idée...

Et puis (même si je sais que c'est extrèmement pénible de se l'entendre dire) fais une petite recherche, y a un sujet sur les Behringer et je crois qu'il y en a un aussi sur les FAB.

A noter, topic intéressant car il permettra de comparer les deux gammes (ce qui n'a pas encore été fait )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
mcsens
  • #3
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Sep 06, 17:14
les 2 gammes n'ont rien en commun, si ce n'est le prix attractif.

Behringher fait des copies des BOSS, il y a aussi une copie de Tube Screamer et un clone de BigMuff.

Danelectro fait des effets authentiques, elles ont un grain particulier.

On peut pas dire que la behringher X est mieux que la Dano Y a cause de ça.

J'ai un OD pastrami de Danelectro et je l'adore.
avec un gain à moins de 5 sur 10, c 'est une OD plutot banale, limite ininterressante (surtout quand on a une TS9, mais une fois que le Gain passe les 2/3 environ, ça prend une énorme tournure Fuzz que j'adore.
Au final je revends même ma big muff parce que j'ai pas besoin de 2 fuzz et que je prefère garder la danelectro.
claptonisgod
la pastrami fait partie de la gamme "mini pédales", pas de la gamme "Fab" Les mini pedales sont censées etre un cran au dessus des Fab

Ceci dit je suis preneur d'un sample de la pastrami en mode fuzz !
mcsens
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Sep 06, 17:56
claptonisgod a écrit :
la pastrami fait partie de la gamme "mini pédales", pas de la gamme "Fab" Les mini pedales sont censées etre un cran au dessus des Fab

Ceci dit je suis preneur d'un sample de la pastrami en mode fuzz !


ha je savais pas que c'etait pas les mêmes gammes.

sinon ouais je peux te faire un sample ce soir, si Cubase me le permet disons...
grasshopper
Déterrage de sujet !!

Bon, je voulais juste dire que j'étais 100 % d'accord avec l'avis ci-dessus, à savoir que les pédales Behringer sont un excellent rapport qualité-prix, mais que ce sont essentiellement des copies, le son étant particulièrement années 80 sur des pédales comme le Phaser, le Chorus, etc ...
A l'inverse, les pédales Danelectro sont de véritables créations, avec un son vintage (des 50's au 70's, en gros) que l'on ne trouve guère que chez des pédales "boutique" très chères ou à la rigueur chez Guyatone, dans la série des mini-pédales, j'ai la PASTRAMI et la PEPPERONI Phaser, et ce sont d'excellents choix.
Je voudrais par ailleurs signaler que Nels Cline, le guitariste de Wilco et expérimentateur jazz tout azimut utilise la French Toast, une fuzz-octaver, et qu'il qualifie la pédale de démente, quand on connait l'arsenal du type (pas une pédale à moins de 250 euros), ça prouve vraiment que les Danos sont exceptionnelles.

En ce qui concerne la série des FAB puisque c'était sensé être le sujet, je ne peux en dire que le plus grand bien : j'ai la FAB Distortion et le FAB Echo. Elles sont en plastiques super solides - je ne comprends pas pourquoi on s'étonne qu'elles soient en plastiques, alors que tous les multi-effets le sont et que je n'entends jamais quelqu'un s'en plaindre, bref ... Dano a eu en plus la bonne idée de placer les boutons à un endroit où on ne peut pas les dérégler avec le pied, donc c'est cool. En ce qui concerne la qualité de fabrication, c'est peut-être limite car ma FAB distortion ne marche pas sur pile, en même temps je m'en fous car je l'utilise dans mon pedal board, avec alim commune.

La Fab Disto procure un son super chaud et gras, ultra naturel et respectant toutes les nuances du jeu du gratteux, ce qui à ce prix là est quand même hallucinant. On peut faire du gros overdrive super chaud avec ou des soli avec un sustain énorme, cela dit je la déconseillerais pour le metal car elle est peu trop grasse, même avec le Tone à fond (qui en revanche est super mega efficace). Par contre, pour le Blues-Rock ou le Hard à la Black Sabbath, c'est la pédale ultime, ce qui, je le répète, pour le prix est IN-CRO-YA-BLE !

La Fab Echo ne sort qu'un son, mais c'est un son mythique, un echo super court - on ne peut pas régler la vitesse, mais juste le mix et le nombre de répétitions. En termes de sons, on va du Rockabilly au Dub, en passant par un effet réverbe très intéressant. Elle est super colorée, totalement sans aucun bruit de fond et le rapport qualité-prix défonce toutes les pédales du marché. En plus, à ma connaissance, il n'y a pas vraiment d'autre pédale qui fasse exactement cet effet là, même si certains réglages d'autres pédales peuvent s'en approcher. Je trouve donc vraiment ce produit intéressant.

En plus, j'ai lu des avis sur le FAB Chorus, et tout le monde dit que cet effet est cent fois meilleur que la Boss, ce que je veux bien croire.

A essayer de toute urgence !! Je pense qu'on devrait monter un Danelectro Effects User Club et faire monter le buzz, de même ce serait cool de faire pression sur l'importateur français pour que ce dernier arrête de les faire vendre en France à un prix qui est souvent le double de celui pratiqué partout ailleurs dans le monde, parce qu'il y a un vrai problème en France autour de ces pédales que tout le monde préfère commander en Allemagne, et en ce qui me concerne même sur eBay au Etats-Unis (coût de revient inférieur à 30 euros pour PEPPERONI).

A bons entendeurs !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
claptonisgod
dans la série des mini-pédales Danelectro, j'ai le tremolo Tuna Melt et le simulateur de Leslie Rocky Road, et les deux sont vraiment très valables. Le Tuna Melt rivalise sans problème avec des trémolos plus cher (j'ai comparé à un marshall Vibratrem et un Boss TR-2, je prefère le Danelectro).
La Rocky Road a un petit défaut (un boost permanent et assez énorme du signal, mais facile à corriger parait-il) mais produit vraiment des sons bluffants, et surtout il n'y a pas des masses d'autres effets Leslie à un prix aussi bas. Les deux achetées ensemble sur ebay US pour quelques chose comme 50 euros port compris.

Dans le "haut de gamme" Danelectro j'ai aussi la Cool Cat Chorus, payée 30 euros port compris sur ebay UK (et vue d'occase chez effect-center à 120 euros, cherchez l'erreur ) qui a un son d'enfer

je me laisserai bien tenter par la Pastrami à l'occasion, et vu ton apologie des Fab, je crois que lors d'une prochaine commande chez Thomann, j'ajouterai la Fab disto et le FAb chorus à mon caddie
mpoint
  • #8
  • Publié par
    mpoint
    le 18 Feb 07, 17:39
Salut,
J'ai commandé les pédales danelectro fab chorus, overdrive et pastrami.
Je devrai les avoir mardi ou mercredi.

m.
el Cirujano
D'après ce que vous dites des Danelectro "normales" (pas les FAB) je me laisserai bien tenter par leur réverb (je sais plus le nom).

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer la taille des Danelectro Mini ? Merci d'avance

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
mpoint
C'est marrant, je capte la radio avec mes pédales danelectro
enfin ca énerve quand meme

m.
Ktamine
moi j'ai le mini accordeur dano et j'en suis très content et franchement sa donne envie de découvrir la gamme entière, les FAB, les MINI, touttttttt....

En ce moment sur effet guitare et Behringer...