Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro fab disto ou russian big muff?

Forum Danelectro
Hugues11
salut a tous je me demandais comment sonnait une danelectro fab disto, si quelqu'un en avait une et si elle sonne 70's car sur le site il dise "the 70's sound" je suis egalement attiré par la russian big muff qui est dans mes cordes mais comme je ne sais pas du tout comment sonne la danelectro j'hesite (elle coute 20€ et c'est surtout la description qui ma fait baver)http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178090.html?sn=1b86125972b1bc8686fbf1553aedfcb7
voila si quelqu'un connait cette pedale merci de me faire part de vos impressions
musicalement
bouzou
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 15 Jul 05, 11:43
Si tu veux parler de la Fab Tone , je l'ai eue , et on ne peut pas vraiment appeller ça un son 70's , au contraire c'est tres saturé et droit comme son . Plutot orienté hard/metal , c'est pour ça que je l'ai revendue .

En revanche , le son en lui meme est bon, mais on ne peut pas vraiment le changer drastiquement , qui plus est , le réglage de gain est presque inutile , parce qu'entre 0 et 10 on passe de saturé à tres saturé ; impossible par exemple d'obtenir un crunch .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
a reminder
Olà,

je ne connais pas la Dano mais tout ce que je peux te dire c'est que la Big Muff n'est pas vraiment une disto... mais plutôt une fuzz. C'est très gras et il faut vraiment travailler ton son pour en tirer quelque chose d'intéressant (musicalement parlant). Tout dépend de ce que tu veux jouer et de ton matériel (la Big Muff s'entendrait apparemment mieux avec des micros simples par exemple).
gaël
Hugues11
ok donc sur des p90 c'est bon??
a reminder
Pourquoi pas, ce sont des simples après-tout. La Big Muff il faut l'essayer avant de l'acheter, beaucoup de gens sont attirés par elle parce que pas mal de guitaristes l'utilisent (parfois très peu en fait) et qu'elle n'est pas excessivement chère. Résultat, beaucoup sont déçus ; c'est une pédale assez singulière qui mérite qu'on s'y attarde, mais qui ne convient pas à tout le monde.
gaël
Hugues11
mais la dan a l'air pas mal non plus si quelqu'un connait cette pedale...?

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...