[Débat] Son et compression

Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
Earthworm Jim a écrit :

ça c'est pas sur par contre, parceque une radio comme fip qui est très ecléctique (du classique au rock), se doit de conserver une bonne marge de dynamique pour tous les styles qu'elle aborde.
imagine la chevauchée des valkyrie de wagner avec le même niveau du début a la fin. c'est impenssable.

Oui, j'extrapolais... tu as raison bien entendu
Melanphos
arf, c'est pas le compresseur multibande qui est mauvais, c'est celui qui le regle... je regrette le mien

sinon la reduction de la bande dynamique a la radio, tant qu'ils la mettent pas sur la musique ca me gene pas, la dynamique de "sexy back" de heu, je sais pas qui, je pense pas que le morceau ai pati de cette perte... a la limite c'est meme mieu, je regle le volume au debut du morceau au volume qu'il merite et je suis sur qu'un forté ne viendra pas rendre la chose audible
Benizuka
Pour reparler de la compression d'une guitare,
bin moi sans la compression je pense que je me serait déjà racheter un HP pour mon combo marshall parseque des fois quand je suis un peu exité je maltraite mes cordes et j'ai déjà essayer sans compresser c'est sur qu'il y a de la dynamique mais par contre j'ai l'impression que l'HP vas sortir de l'ampli et ya tout qui vibre autour... lol

enfin bon comme j'ai vu un peu plus haut, c'est vrai que l'exemple d'une
bonne compression est another brick in the wall(part II), voir meme je pense sans trop m'avancer la plupart de ce qu' a fait gilmour.

apres en studio j'y connait strictement rien donc continuez messieurs c'est fort intéressant.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.

En ce moment sur effet guitare...