Débutant qui a besoin d'aide pour Cubase SX3 (midi et vst)

Forum Steinberg
Forums
BigBi
  • #1
  • Publié par
    BigBi
    le 03 Jan 09, 22:39
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide, pour savoir si ce que j'ai en tête est réalisable :
Me servir des piste midi d'une chanson puis, supprimer une piste de guitare pour jouer à la place.

Je possède Cubase SX3, Amplitube 2, et Guitar Pro 5.

Je voudrais extraire une chanson en midi grace à GP5 (je sais faire^^), puis grace à Cubase je transformerais le son synthétique d'un midi en son plus réaliste grâce à Amplitube 2 pour la guitare et je sais trop quel VST pour la batterie.
Puis je m'enregistrerai par dessus, avec mon POD branché dans l'ordi, ou bien avec l'aide d'Amplitube.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais si vous savez faire çà, ou que vous connaissez un lien qui explique çà, je suis preneur

Merci d'avance !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 03 Jan 09, 23:15
Pour la batterie c'est possible, mais faut bosser un peu dessus (equalisation etc...). Quel VST tu compte utiliser pour la batterie? le reste je ne peux pas t'aider.
Tu crée une piste midi puis tu importe ton fichier, cubase te demandera si tu veux créer un nouveau projet tu clique sur non, puis tu glisse ton fichier midi vers la piste midi que t'as crée. Enfin, tu sélectionne le vst batterie et voila... certains ont besoin d'une drum map (celle qui sert pour que tous les éléments soient reconnus), mais faut répondre à ma question d'abord
Official Laboga Artist
BigBi
  • #3
  • Publié par
    BigBi
    le 03 Jan 09, 23:30
J'ai entendu parler de EZDrummer...
Je n'y connais absolument rien de toute facon, donc si tu as d'autres choses à proposer... je prends !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 04 Jan 09, 14:39
EZDrummer, si c'est pour toi uniquement, je te conseille plutot Addictive Drums ou Drum Kit From Hell Supérior. Le 1er, tu as la possibilité de faire une sorte de pré-mixage des éléments de la batterie, et le son est un peu plus réaliste. Le 2ème serait un peu trop compliqué pour toi, après je laisse d'autres donner leurs avis je ne suis pas un maitre en la matière...
Official Laboga Artist
BigBi
  • #5
  • Publié par
    BigBi
    le 04 Jan 09, 16:50
Merci je vais voir çà.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...