Delay de Gilmour a Ministry

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Hara-Kiri a écrit :
VA TESTER DES PEDALES AU MAGAZIN!

Justement j'ai jamais crus a ca, tu fais pas le tour d'une pédale et de sa sonortié en 20min. De plus le matos sur lequel tu testes n'est jamais le meme que le tiens. C'est pourquoi tu peux tout aussi te tromper quand t'essaye en magasin.

Tu peux aussi bien etre décus du test, mais elle va sonner terrible sur ton ampli ou l'inverse, tres bien sonné en mag mais pas chez toi. C'est pourquoi je ne me fie pas trop au tests en mag. Un test sur la duré et sur plusieurs ampli/matos là oui.

Je vais effectivement rechercher le thread concerant la digidelay; pour chopper des avis. Peut etre il y a en t'il sur le de7 ?
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Si, c' est trés utile de tester une pdale en magasin même si tu ne dépenses que 40 euros. Ca évite de gaspiller de l' argent. Ensuite tu as des a-priori sur le rapport marque/prix/qualité. Le Harley-Benton DD2 est trés bon (surtout sur la plage 400ms) sur tous les plans, par exemple et pourtant il ne coûte que 29 euros. A coté une DE-7 souffre la comparaison en qualité d' assemblage (seul son entourage en métal, lui donne une apparence sérieuse).
Ensuite, au prix où tu vas vendre ton ME-50, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant (financièrement et sur le plan sonore) en passant par des pédales séparées hétéroclytes. Les niveaux du ME-50 sont "calibrés" pour répondre à la succession d' effets, ce qui n' est pas le cas de pédales séparées issues de différents fabricants.
Starfucker Inc.
la de7 j'ai adoré quand je l'avais, j'ai voulu m'en rechoper une d'okaz: elle est différente, les nouvelles sont chinoises (moins bien niveau composants) , les anciennes taiwanaise.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
Perso je possède la dd-20 de boss, qui est plutot pas mal et trés pratique avec ses réglages programables... on peut ainsi en un clin d'oeil changer de réglage de delay, et ce sans se baisser!!!! Et pas seulement 2 réglages de delay...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
shadowchild a écrit :
Perso je possède la dd-20 de boss, qui est plutot pas mal et trés pratique avec ses réglages programables... on peut ainsi en un clin d'oeil changer de réglage de delay, et ce sans se baisser!!!! Et pas seulement 2 réglages de delay...

oui mais pour 20 euros de plus t'as le Tc nova donc je pense que ca vaudrait plus le cout
shadowchild
Disons que moi je l'avais trouvé d'occase a un trés bon prix!!!
Hara-Kiri
oh mon dieu !
entre la dd-20 et la tc nova delay ya un mode de difference!!!
n'achete pas la DD-20 !
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Qu'est-ce qu'elle a la DD-20 ?
Jean
Hara-Kiri
elle démolie le son clean!
on dirait 2 guitare different quand tu joue avec un dd-20 vs un nova delay
When we play
When you go away
Hara-Kiri
ta comparé avec d'autre delay
When we play
When you go away
shadowchild
oui... un digidelay, un autre delay boss, le delay de mon tc elec g-major... oui j'ai déja essayé d'autres delay! Et le dd20 fait pour moi relativement bien son taf. Aprés, en effet, certains effets boss ont une couleur sonore boss! Mais en aucun cas mon dd20 ne détruit mon son clair...

Je conçois cependant que le tc soit meilleur (en effet, les delays tc sont trés bons)... cependant, le nova delay n'existait pas quand j'ai acheté mon dd20! Et pour moi c'était le delay idéal pour les petites scènes (pour ne pas avoir besoin d'amener mon rack et pédalier midi, j'amenais un petit pedalboard)... presets enregistrables et qu'on pouvait rappeler au pied, on peut rajouter un switch pour controler le tap tempo directement...
Mr. dickhead
Oula que de reponse!

@ Den33 : j'ai peut etre des aprioris concernant les pédale "pas chere" mais ca peut etre bien changer. Ce qui me fait le plus peur avec ce matos c'est ca fragilités, car je suis pas un tendre et il arrive qu'elles tombent ou (qu'elles volent) mes petites pédales. Apres il est possible que je soit etoné par ces pédales, je ne demande que ca d'ailleurs.

Citation:
elle est différente, les nouvelles sont chinoises (moins bien niveau composants) , les anciennes taiwanaise.

Meme toi stratlover, tu vas t'y mettre apres le japon/tawain ou va avoir tawain/chine ?

Pour les autres réponses, la dd20 est hors budget, de plus j'aimerais changer de marques et arreter de toujours prendre du boss faute de trouver autre chose.
shadowchild
Je me souviens plus exactement, mais je crois que la dd20 je l'avais choppé à moins de 80euros
Mais je comprend bien qu'on veuille changer!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
fuZZo a écrit :
Oula que de reponse!

@ Den33 : j'ai peut etre des aprioris concernant les pédale "pas chere" mais ca peut etre bien changer. Ce qui me fait le plus peur avec ce matos c'est ca fragilités, car je suis pas un tendre et il arrive qu'elles tombent ou (qu'elles volent) mes petites pédales. Apres il est possible que je soit

J' ai fait un test de la pédale ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu as des photos de l' intérieur. je pense que la pièce la plus fragile est le switch de contact. Difficile de te donner un avis, ca fait tout juste 3 semaines que je l' utilise.

En ce moment sur effet guitare...