Delay de Gilmour a Ministry

Mr. dickhead
ca y est je me décide a me racheter des pédales et mettre au placard mon ME50. Il me faut donc un delay. Dans l'absolue il faudrait un delay avec un large choix de paramatres et de temps de retard. En effet mes gouts musicaux sont assez vastes.

Pour faire court ca va de Setzer et le rocabilly/psychobilly (delay splaback), -M-, muse (delay divers), en passant par le metal indus avec des groupes comme Ministry, KMFDM (delay pour grossir le son) sans oublier l'enormisime pink floyd (delay long + delay anlog). De ce fait j'utilise plusieurs delays, mais n'ayant pas envie de dépenser plus de 300euros dans le gros vert line6, je dois prendre un delay unique. (quite apres a en acheter un autre)

Niveau tarif, pas plus de 150euros et donc exit l'analogique (surtout qu'au prix ou il se vendent, peut etre plus interesssant de faire ca en DIY) et les pédales haut de gamme genre trex ou TC electronics, ou les pédales tres typée EHX (que j'adore soit dit en passant)
Le tap tempo n'est vraiment pas une priorité.

J'ai regarder un peu les differents modeles et prix proposés, il en ressort ces pédales.

-IBanez de7: delay tres prisé par les fan de gilmours et meme conseillé par Gilmourish.
-Digidelay : pas mal de gens en sont content ici.
Echo park: apparment un boost du son lorsqu'il est enclenché. Peut etre genant, je ne sais pas.
Boss dd3 et dd6: rien contre Boss (au contraire) mais aimerais testé d'autres marques.

Voila, je sais qu'il existe un paquet de sujet sur le delay mais bon pas vraiment trouvé de reponses ou de choses concretes.

Donc j'aimerais que vous me donniez vos avis ou vos critiques face a ces modeles. L'egornomie et la creation du delay ? le son ? les reglages ?

Ou si vous connaissez d'autre pédales dans ces criteres.

Merci
Mr. dickhead
Earthworm Jim a écrit :
il te faudra donc 2 delay ou un dual delay si je comprend bien?

dans l'absolue oui, pour avoir au moins deux delay (pour eviter de changer les reglages a la moindre envie).
Mais j'ai pas trouvé un dual delay comme tu dis

C'est pour ca que je pars sur un delay "unique", quite a noter les reglages que j'aime.
Earthworm Jim
fuZZo a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

dans l'absolue oui, pour avoir au moins deux delay (pour eviter de changer les reglages a la moindre avis).

C'est pour ca que je pars sur un delay "unique", quite a noter les reglages que j'aime.

si tu n'es pas trop presser, je te dirait d'attendre un peu et de te prendre un time factor...
pour les trucs genre gilmour, les nappes et ambiances etc... c'est vraiment super. après si tu y adjoins une pedale d'expression tu poura même faire le sound on sound...

bon biensur tu n'aura jamais le grain d'un vrai delay analogique, mais les emulations proposés de delay vintage ou a bandes rèstent pertinent et ont le mérite d'avoir un son qui leur est propre.

sinon j'ai eu un echo park, j'aimais bien (sauf la qualitée du stompswitch)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Earthworm Jim a écrit :
fuZZo a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

dans l'absolue oui, pour avoir au moins deux delay (pour eviter de changer les reglages a la moindre avis).

si tu n'es pas trop presser, je te dirait d'attendre un peu et de te prendre un time factor...
pour les trucs genre gilmour, les nappes et ambiances etc... c'est vraiment super. après si tu y adjoins une pedale d'expression tu poura même faire le sound on sound...

bon biensur tu n'aura jamais le grain d'un vrai delay analogique, mais les emulations proposés de delay vintage ou a bandes rèstent pertinent et ont le mérite d'avoir un son qui leur est propre.

sinon j'ai eu un echo park, j'aimais bien (sauf la qualitée du stompswitch)

je veux pas te vexer Jim mais tu proposes la pédale delay numérique la plus chere du monde...

ya d'autres alternative quand meme ?

quand ya des posts où le gars cherche une fuzz ou un phaser, on lui propose pas direct une Cornish ou une Moog...

Earthworm Jim
c'est vrai tu as raison. je me suis d'abord dit: un fan de delay si il rajoute une pédale d'expression a ce truc il peut vraiment partir très loin dans l'experimentation et il sera content.

mais j'aurais du me dire: tiens c'est presque 3 fois le budget proposé...

donc pour en revenir a la question du dual delay. tu peux te prendre un bon delay et a coté un truc pas chère genre belcat, beringher , danelectro....

Hara-Kiri
digidelay est un bon delay pas cher.mais si tu veux aller chercher plus loin la TC electronic est une bonne alternative.sinon la line 6(la belle boite verte) sonne pas mal!(elle n'est pas trop cher non plus)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Mr. dickhead
Citation:
un peu trop cher ?

non juste un peu beaucoup

C'est vrai que le tc nova ou l'evendite on l'air pas mal, mais vraiment hors de prix. Quoique 220euros pour une pédale de ce type n'est pas vraiment probleme quand on connais le serieux de tc electronics, mais j'ai d'autre pédales a acheter d'ou le bugdet fixé. Budget que j'ai fixé au regards des prix d'effect on line (ma cremerie principale)

Citation:
c'est vrai tu as raison. je me suis d'abord dit: un fan de delay si il rajoute une pédale d'expression a ce truc il peut vraiment partir très loin dans l'experimentation et il sera content

Pour la pédale d'expresion, je peux tres bien le faire moi meme (adapte du DIY) si c'est par exemple mettre une pédale d'expression pour controler le time (et de ce fait avoir un son de l'espace) c'est facile a faire. faut juste trouver de la place dans la pédale.

Citation:
donc pour en revenir a la question du dual delay. tu peux te prendre un bon delay et a coté un truc pas chère genre belcat, beringher , danelectro....

Oui j'avais pensé a ca, mais bon ca rallonge un peu le budget et j'ai aucune confiance dans ce genre de produit (je prefere y mettre un certain prix pour etre sur).

Donc effectivement la question reste intiere. J'ajoute aussi que j'utilise pas mal d'autre effet (compresseur, wha, phase, fuzz ect...)

Je cherche surtout des comentaires sur l'utilisation des pédales, leur ergonomie, leur facon de creer le son (et le son aussi).

(je vais éditer mon premiers post d'ailleur)
Earthworm Jim
fuZZo a écrit :

Citation:
c'est vrai tu as raison. je me suis d'abord dit: un fan de delay si il rajoute une pédale d'expression a ce truc il peut vraiment partir très loin dans l'experimentation et il sera content

Pour la pédale d'expresion, je peux tres bien le faire moi meme (adapte du DIY) si c'est par exemple mettre une pédale d'expression pour controler le time (et de ce fait avoir un son de l'espace) c'est facile a faire. faut juste trouver de la place dans la pédale.

oui mais la tu aurais pu assigner pratiquement n'importe quel paramètre a la pédale d'expression (et plusieurs a la fois), donc les possibilitées sont bien plus étendu qu'avec un simple contrôle du delay time... (par exemple tu peux
assigner le delay A a la pédale et laisser le B normal, ou faire en sorte que le delay time diminue et que le feedback et la vitesse des modulations augmente, et c'est un exemple parmis d'autres )

disons que ma proposition n'était pas pertinente rapport a ton budget, mais rapport aux possibilité et a l'étendue des fonctions proposé ça risque d'être dur de faire mieux...

Mr. dickhead
Oui effectivment je voyais pas ca comme ca, mais c'est vrai que ca a l'air interessant. Mais peut etre un peu too much, c'est le genre de truc que tu sers pas des masses (une fois pour voir ce que c'est )

Disons qu'il faut trouver un compromis moin chere. Le truc c'est est ce que tout les fonctions de l'echo park sont pertinentes ou reellement utilisables? Parce que sinon un simple delay (avec un large temps de retard) suffirait, du genre du digidelay ou du DE7.
Earthworm Jim
perso j'ai beaucoup pris de plaisir avec l'echo park. ce n'est pas un delay transparent, mais il ne mange pas trop de dynamique et a un son sympa. ( le bypass est pas terrible par contre. )

mais coté son vraiment c'est très cool (lennui par contre, c'est qu'il faut se baisser souvent pour toucher aux boutons... ) mais j'ai trouvé à prèsque tous les modes une utilitée.

j'ai fais une review de la pédale, tu peux regardé dans mes critiques si tu veux.

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Pas évident de trouver un bon delay pas cher... car soit c'est vraiment pas cher et tu doutes, soit c 'est carrément hors de prix et il te reste le milieu de gamme qui n'est pas très fourni...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hara-Kiri
j'ai toujours ete desus avec les produits ''bas de game'' de line 6.le Ibanez et medium je dirait il repete ton son c'est tout!Digidelay est vraiment une bonne delay...il a aussi Boss mais pour le prix d'une DD3 tu a une digidelay donc
VA TESTER DES PEDALES AU MAGAZIN!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Mr. dickhead
Hara-Kiri a écrit :
VA TESTER DES PEDALES AU MAGAZIN!

Justement j'ai jamais crus a ca, tu fais pas le tour d'une pédale et de sa sonortié en 20min. De plus le matos sur lequel tu testes n'est jamais le meme que le tiens. C'est pourquoi tu peux tout aussi te tromper quand t'essaye en magasin.

Tu peux aussi bien etre décus du test, mais elle va sonner terrible sur ton ampli ou l'inverse, tres bien sonné en mag mais pas chez toi. C'est pourquoi je ne me fie pas trop au tests en mag. Un test sur la duré et sur plusieurs ampli/matos là oui.

Je vais effectivement rechercher le thread concerant la digidelay; pour chopper des avis. Peut etre il y a en t'il sur le de7 ?

En ce moment sur effet guitare...