Démos de pédales d'effets: ProGuitarShop & ToneFactor

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    J.
    le 12 Jul 08, 10:25
Catalinbread Valcoder ("repeat percussion tremolo"… en gros un trem square wave qui va jusqu'au ring mod)
Très bien celui-là !
Jean
Nathan.
Pareil sur le comparo BB Preamp / Box Of Rock / Lovepedal

J'ai un BB Preamp jpensais a éventuellement prendre une Box Of Rock pour "plexisé" mon Ceriatone mais ça a pas l'air d'en valoir tant la peine que ça.

D'un autre côté je retrouve pas exactement le son du BB preamp sur cette démo donc bon.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #93
  • Publié par
    J.
    le 12 Jul 08, 12:24
Oui, je crois que l'intérêt réside plutôt dans la comparaison en elle-même, son SoHo applique un peu son grain par-dessus, mais ça c'est inévitable;
On peut imaginer que si elles sonnent de manière similaire là-dedans, elles risquent de faire double-emploi dans ton amplard aussi;
Jean
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
J. a écrit :
comparo Fulltone OCD / MI Audio Crunch Box / Barber Direct Drive
Le comparo, c'est une première chez PGS ! super idée. Perso, je préfère l'OCD.


Très bonne comparaison ! J'ai hésité à prenre une Crunch Box en plus de mon OCD. Je constate que la différence c'est pas assez flagrante pour que ça en vaille la peine.


moi je préfère la barber. moins pschiiiiiiii

et plus de grain je trouve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Nathan. a écrit :
Pareil sur le comparo BB Preamp / Box Of Rock / Lovepedal

J'ai un BB Preamp jpensais a éventuellement prendre une Box Of Rock pour "plexisé" mon Ceriatone mais ça a pas l'air d'en valoir tant la peine que ça.

D'un autre côté je retrouve pas exactement le son du BB preamp sur cette démo donc bon.


honnètement je reconnais absolument pas le son du BB preamp. son ampli masque vraiment le son des pédales je trouve. dommage qu'il change pas de temps en temps voir ce que ça donne sur un ampli genre fender, marshall ou vox...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #98
  • Publié par
    J.
    le 12 Jul 08, 18:40
Earthworm Jim a écrit :
son ampli masque vraiment le son des pédales je trouve.

Enfin quelqu'un qui partage mon avis
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
son ampli masque vraiment le son des pédales je trouve.

Enfin quelqu'un qui partage mon avis


ba quand t'a vu le test d'une dizaine de pédale que t'a possédé ou que tu possède et que tu les reconnait pas, tu commence a te poser des questions...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nathan.
GiveMeSomeFunk a écrit :
Franchement je trouve que la Box of rock fait vraiment pitié à côté de la Purple Plexi.


Question de gout.

Perso la purple plexi j'aime pas du tout vraiment trop compressé
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
J. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
son ampli masque vraiment le son des pédales je trouve.

Enfin quelqu'un qui partage mon avis


ba quand t'a vu le test d'une dizaine de pédale que t'a possédé ou que tu possède et que tu les reconnait pas, tu commence a te poser des questions...

Pareil. En même temps c'est un Soho 20W, donc la couleur de l'ampli se mele beaucoup à toutes les pédales de disto/overdrive, gommant ainsi pas mal les differences. De mon côté j'ai aussi eu une Crunchbox et une OCD et effectivement en vrai c'est quand même franchement différent.

D'un autre côté on ne peut pas leur en vouloir d'enregistrer ça sur un 20W qui est tres pedal friendly... ça facilite les enregistrements (niveau sonore raisonnable) et c'est plus vendeur.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #103
  • Publié par
    J.
    le 15 Jul 08, 23:07
• Euh… ben rien
:mdr:
Jean
midnightus
excellente la dernière vidéos ^^
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Excellent xD
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare...