Des bons jack?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Entre le proco a 100euros le M et le yellow cable a 3euros le M, il y a un juste millieu quand meme.

Quand on s'appelle Gilmour, wylde, gibbons qu'on tourne dans des stades et font plus de 300concerts l'année ok il y a de quoi l'amortir. Mais pour le quidam qui joue chez lui, dans un bar enfumé, ou en repete ca lui servirait a quoi ? Pour flater ces feuilles de chou ok meilleurs raport signal/bruit ok mais le portefeuille dans tout ca et le plaisir ?

Il y a de bon cable dans le 20/30euros, notament chez planet waves ou ki audio. Bon cable ne signifie pas hors de prix. Apres c'est bien sur une question de priorité (certain diront de geeks ?).

Si c'est pour niquer son bugdet guitare en 1 seul cable et passer a coter d'autre achat, je vois pas trop l'interet, sous pretexte d'avoir marqué proco accroché sur la guitare (aussi bon soit il hein,la n'est pas la question).

Bien sur reste, le fait de le faire soi meme, et en masse flotante s'il vous plait avec le neutrik silent et du cable mogami.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
fuZZo a écrit :

Si c'est pour niquer son bugdet guitare en 1 seul cable et passer a coter d'autre achat, je vois pas trop l'interet, sous pretexte d'avoir marqué proco accroché sur la guitare (aussi bon soit il hein,la n'est pas la question)

Ah, je comprends mieux, ton budget guitare est de 80 € seulement...
Ca doit exister, les grattes à 80 €, mais ça ne me concerne pas vraiment, je ne fais que du haut de gamme.
La notion même du haut de gamme ne s'adresse qu'à ceux qui ont des exigences, des oreilles et des moyens à la hauteur.
Pour tous les autres, ils ne sont pas forcés de prendre absolument du haut de gamme, il existes de plus petits modèles même chez ProCo, et dans plein d'autres marques...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr. dickhead
Gillou a écrit :

Ca doit exister, les grattes à 80 €

Tu crois ?

Je pense juste qu'il ne faut pas tomber dans l'exces. Les cables proco ont bon etre bon, je me vois mal mettre 100euros dans un cable, personnelement. C'est quand meme une somme importante. Apres bien sur que le cable a son importance, mais si c'est pour boffer des pattes pendant un moi Le but n'est il pas de se faire plaisir avant tout ? Si c'est pour se saigner a chaque que tu prends ta gratte, ca risque de te vider.

Faut pas tomber non plus dans ll'exces inverse qui est d'acheter des cables de merde. Il existe un juste millieu tout de meme avec des cables performant au vu de leur prix. non ?

Apres c'est clair que si on m'offrait un cable proco, je crachais pas dessus.
Earthworm Jim
et encore le proco c'est pas le cable parfait. pour de la scène ou jeu en groupe il est génial car beaucoup de presence et de gain, mais pour du studio, y'a mieux...
perso je lorgne sur un cable avec un son ultra clair et profond, avec beaucoup de relief mais qui conserve du moelleux et de la versatilité. le proco est trop in your face pour moi. mais bon, je saurais pas par quoi le changer evidence audio? monster cable? le cable signature steve vai a l'air très sympa, enfin comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien, pour l'instant je fais que reflechir j'ai pu de sous. (me suis saigné a blanc )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Screwy Squirrel a écrit :
Le mieux, c'est de les fabriquer soi meme.

Tu as besoin de :
- cable mogami pour instrument :ici
- qlq prise jack males :
ca : pas bien cher et ca marche, que demander de plus
ou ca : c'est plus cher et ca marche aussi bien.
- un fer à souder
- etain
- un peu de patience
- ne pas avoir de pattes de canard

Au final tu prend 5 bon metres de cable, une 20aine de prise male (du coup tu as un prix de grossiste en qlq sorte); et comme ca des que tu as besoin d'un cable, tu sort ton fer à souder et ton rouleau d'etain.
eh ben je trouve que c'est pas mal à pas cher

Le Mogami, c'est le prix au mètre ?
lemgement lemg
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le problème avec le haut de gamme, c'est qu'il faut tester en comparatif par rapport aux autres marques de gamme identique.
Et pour ça, malheureusement, il faut les acheter, ce qui fait vite un budget conséquent....
Mais on a des surprises intéressantes, comme avec le Klotz Titanium qui est vraiment à la ramasse, et au même prix que le ProCo. Du coup, je le garde précieusement pour le faire écouter....

Je suis d'accord avec Jim, le Defender n'est pas parfait, il y a mieux dans d'autres marques, mais il a par contre un excellent rapport performances/prix (56 € en 6m).
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Le problème avec le haut de gamme, c'est qu'il faut tester en comparatif par rapport aux autres marques de gamme identique.
Et pour ça, malheureusement, il faut les acheter, ce qui fait vite un budget conséquent....
Mais on a des surprises intéressantes, comme avec le Klotz Titanium qui est vraiment à la ramasse, et au même prix que le ProCo. Du coup, je le garde précieusement pour le faire écouter....

Je suis d'accord avec Jim, le Defender n'est pas parfait, il y a mieux dans d'autres marques, mais il a par contre un excellent rapport performances/prix (56 € en 6m).

tu décrirais comment le son du lyric par rapport au defender gillou?

d'ailleurs c'est quoi ton top 3 niveau son pour les cables?

Screwy Squirrel
je veux bien admettre que ces cables haut de gamme sonnent mieux, que ceux qu'on peut fabriquer simplement soi-meme,

mais faudra m'expliquer pourquoi techniquement ??
Qu'est ce qui joue ?
ils utilisent des cables de supraconducteurs avec un refroidisseur à l'azote intégré ?

nan mais serieux, c'es quoi leur recette ??
Earthworm Jim
je veux bien admettre que ces cables haut de gamme sonnent mieux, que ceux qu'on peut fabriquer simplement soi-meme,

Qu'est ce qui joue ?
ils utilisent des cables de supraconducteurs avec un refroidisseur à l'azote intégré ?

disons que concrètement c'est surtout la capacitance qui va influer sur le son. et la longueur du cable.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le

Qu'est ce qui joue ?

Le premier exemple de fiche que tu as donné, c'est du sans marque ou je suis trop bête pour la trouver (la marque) ?
Et tant qu'on y est, pour être sûr, je réitère : le Mogami, je suppose que c'est le prix au mètre.
lemgement lemg
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est tout simple: c'est lié à la qualité du cable en lui-même. Il faut savoir que les fabricants de cables (Monster, ProCo, Evidence, etc...) font fabriquer le cable par des tréfileries sur des spécifications qui leur appartiennent.
Et il ne vendent pas le cable le plus haut de gamme en bobine, seulement en cables tous faits (plus chers, évidemment....!)
Ce qui fait que ce qu'on trouve au mètre, c'est toujours du bas et du milieu de gamme, jamais du très bon !

Il y a toutefois une exception, que je connais perso: Evidence Audio vend son Lyric HG (le meilleur cable) au mètre, mais dans des conditions spécifiques: il faut avoir la licence ET les capacités de soudure, et s'engager par écrit à respecter son cahier des charges: type et qualité de soudure, liste des connecteurs limitées à 2 ou 3 modèles, etc.
On est 2 en France à pouvoir le faire, pour l'instant, Bruno Durand (Rigjoker ici) et moi.
Screwy Squirrel
sans compter qu'en plus, si on veut s'offrir un de ces cables pour relier sa gratte à la premiere pedale de la chaine d'effet pre-amp par exemple, eh beh il faut que tout le reste suive, donc tous les autres cables doivent etre du meme gabarit.
ca devient cher

Mais c'est vrai que ca doit etre un bon investissement. A condition que la qualité du son soit effectivement accrue, ce que je veux bien croire, mais que je demande à voir, ou plutot à entendre...

pas moyen de faire des samples Gillou ??
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, pas moyen, j'ai vraiment pas le temps.
Mais si t'es dans le coin, je peux t'en prêter pour que tu essaies sur ton matos.
Earthworm Jim
sans compter qu'en plus, si on veut s'offrir un de ces cables pour relier sa gratte à la premiere pedale de la chaine d'effet pre-amp par exemple, eh beh il faut que tout le reste suive, donc tous les autres cables doivent etre du meme gabarit.
ca devient cher

Mais c'est vrai que ca doit etre un bon investissement. A condition que la qualité du son soit effectivement accrue, ce que je veux bien croire, mais que je demande à voir, ou plutot à entendre...

pas moyen de faire des samples Gillou ??

le cable le plus important est celui qui relie la guitare a la 1ère pédale (ou a l'ampli) ensuite si le signal est buffurisé (avec un bon buffer ou une pédale active) on peut se permètre d'avoir des cables de qualitée moindre. la différence restera audible.

mais c'est clair et net que la différence est audible entre un cable bas de gamme/moyen de gamme et un cable haut de gamme si on a un minimum d'oreille.

En ce moment sur effet guitare...