Des bons jack?

Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Bonjour à tous,

Alors voila, nous sommes en 2008.. On trouve des pédales d'effets pas mal a pas cher, des guitares pas mal a pas cher, des amplis lampes pas mal a pas cher, des micros pas mal a pas cher....

Moi je cherche des cables instrument et patch... pas mal a pas cher...

Si quelqu'un à un plan...
dexter236
Une seule adresse:

http://www.audiotubetech.com/

Moi j'ai un proco defender, c'est cher MAIS garantit à vie et méga bon.

Vu que tu es forumeur, tu as droit à 30% donc, sur un Dedenfer à 85€, au final il te coute: 60€ pour un cable hyper renommé, super solide et très bon.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Necris
  • Publié par
    Necris
    le
Merci pour l'information mais j'étais déja au courant!!

Mais ce que je cherche c'est un bon rapport qualité/prix.

J'ai pas 300e pour cabler mon pedalboard...

60e le cable guitare > pedalboard

+ 2 cables pedalbord > ampli

+ tout les patchs...

En fait je crois que je dépasse les 300e...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
et chez planet waves?
Necris
  • Publié par
    Necris
    le
Yes, j'avais deja pensé à regarder de se coté la...

En fait depuis que je bosse moi meme dans l'import depuis l'asie et que je vois les couts de fabrication en asie et les prix de vente en france...

80€ un cable jack... ca peux être le meilleur cable du monde, si j'achete ca, je peux plus m'asseoir pendant 1an... faut arreter de déconner, trois brins de cuivre avec de la tresse et du caoutchouc...
Screwy Squirrel
Le mieux, c'est de les fabriquer soi meme.

Tu as besoin de :
- cable mogami pour instrument :ici
- qlq prise jack males :
ca : pas bien cher et ca marche, que demander de plus
ou ca : c'est plus cher et ca marche aussi bien.
- un fer à souder
- etain
- un peu de patience
- ne pas avoir de pattes de canard

Au final tu prend 5 bon metres de cable, une 20aine de prise male (du coup tu as un prix de grossiste en qlq sorte); et comme ca des que tu as besoin d'un cable, tu sort ton fer à souder et ton rouleau d'etain.
eh ben je trouve que c'est pas mal à pas cher
Et si tu n'es pas d'humeur bricoleuse, tu as aussi les ProCo Lifelines (AudioTubeTech encore) ou les Planet Waves comme indiqué au dessus.. de la bonne came pour un bon prix. J'avoue qu'un Defender coûte un demi rein mais compte tenu de sa fiabilité extrême et de sa garantie à vie, je suis ravi d'avoir ça dans mon matos pour les futures décennies. Concernant les petites longueurs et autres patchs, tu peux sortir le fer à souder sans trop de risque si tu trouves les tarifs élevés
Scare-kro
Ouai mais les Procos on les trouve pas partout, et en plus, on peut trouver de meilleur rapports/qualité prix. J'ai une marque en tête, mais je n'arrive plus à la sortir...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Necris
  • Publié par
    Necris
    le
J'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis!!!

C'est ce que je vais faire je pense.

Disons que je serais près a investir 300€ dans le cablage de mon pedalboard si je pensais que ca vallais vraiment le coup!! Mais la je trouve que c'est de l'entubage pur et dur!!
Ils fument la masse flotante chez proco ou quoi?
Meme avec une garantie à vie ca reste qu'un cable (un peu de cuivre et un peu de caoutchouc).

Je me demande bien combien coute a proco un defender, meme en comptant largement (frais, matériel, rd etc etc) Ptet 10€ a tout péter!!!
Le jean Levi's -désormais fabriqué en Chine- doit avoir un coût de revient proche d'un jean Carrefour mais coûte 5 fois plus cher.. il tiendra sûrement plus longtemps les couleurs et les coutures et reste bien mieux fini. Le Defender est dans une niche précise, celle du câble haut de gamme pour musicien exigeant: je doute que tu trouves de la gaine Kevlar sur un Yellow Cable. Un blind test pourrait tout aussi bien te convaincre (je l'ai fait moi même avec des pickups un tantinet noisy). Bref je ne suis pas guère VRP pour cette marque -Gillou saura bien mieux faire ça - et tu pourras trouver ton bonheur pour 20€ sans souci, par contre je sais qu'il faut mettre le prix pour avoir le niveau au dessus du reste. C'est pareil pour les grattes, les amplis, les alimentations, les pédales.. Gibson et Fender restent surcôtés? Oui mais ils sont au top du son et de la fiabilité, et personne n'y trouve à redire. Pourtant ça n'est que du bois
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Necris a écrit :
Mais la je trouve que c'est de l'entubage pur et dur!!
Ils fument la masse flotante chez proco ou quoi?
Meme avec une garantie à vie ca reste qu'un cable (un peu de cuivre et un peu de caoutchouc).
Je me demande bien combien coute a proco un defender, meme en comptant largement (frais, matériel, rd etc etc) Ptet 10€ a tout péter!!!

Dis-toi bien que c'est un cable très haut de gamme, le plus cher de chez ProCo.
On est largement en-dessous des cables guitare vraiment chers, comme le Monster Studio 1000, l'Evidence Audio Lyric HG, et d'autre qui dépassent allégrement les 300 €.
Et que dire de ça, alors: http://www.filtronique.com/fr/(...)ver=4

Le simple fait que tu penses que ça ne vaut pas le coup prouve que tu n'as jamais essayé. Donc si on suit ton raisonnement, une Twingo est exactement pareille qu'une Ferrari, car elles ont toutes 2 des roues et un volant. Et une Strat Cunetto à 5000 €, c'est exactement pareil qu'une Stagg à 200, alors, car ce n'est que du bois, des aimants et des bouts de fils....

Maintenant, que ça fasse un budget, certes, c'est vrai. Mais il vaut mieux avoir un cable garanti à vie que 5 qui lâcheront au bout de 6 mois et qui ne sonnent pas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
brui2fon a écrit :
moi j'en connais des bons jack
les Daniel's
les Jack Daniel's
mouarf

Voilà ce que c'est de passer la nuit en garde à vue.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare...