Des bons jack?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Screwy Squirrel a écrit :
sans compter qu'en plus, si on veut s'offrir un de ces cables pour relier sa gratte à la premiere pedale de la chaine d'effet pre-amp par exemple, eh beh il faut que tout le reste suive, donc tous les autres cables doivent etre du meme gabarit.
ca devient cher

Mais c'est vrai que ca doit etre un bon investissement. A condition que la qualité du son soit effectivement accrue, ce que je veux bien croire, mais que je demande à voir, ou plutot à entendre...

pas moyen de faire des samples Gillou ??

le cable le plus important est celui qui relie la guitare a la 1ère pédale (ou a l'ampli) ensuite si le signal est buffurisé (avec un bon buffer ou une pédale active) on peut se permètre d'avoir des cables de qualitée moindre. la différence restera audible.

mais c'est clair et net que la différence est audible entre un cable bas de gamme/moyen de gamme et un cable haut de gamme si on a un minimum d'oreille.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gillou a écrit :
C'est tout simple: c'est lié à la qualité du cable en lui-même. Il faut savoir que les fabricants de cables (Monster, ProCo, Evidence, etc...) font fabriquer le cable par des tréfileries sur des spécifications qui leur appartiennent.
Et il ne vendent pas le cable le plus haut de gamme en bobine, seulement en cables tous faits (plus chers, évidemment....!)
Ce qui fait que ce qu'on trouve au mètre, c'est toujours du bas et du milieu de gamme, jamais du très bon !

Question bête, comment font les pros (plus excatement ceux qui préparent leurs systèmes) quand ils veulent des tailles sur mesure pour leurs câbles haut de gamme ?
Ils démontent et remontent ?

Peut-être qu'on va me répondre à cette question ci, sait-on jamais.

(Merci quand même à fuZZo qui a essayé. )
lemgement lemg
Screwy Squirrel
lemg a écrit :
je veux bien admettre que ces cables haut de gamme sonnent mieux, que ceux qu'on peut fabriquer simplement soi-meme,

mais faudra m'expliquer pourquoi techniquement ??
Qu'est ce qui joue ?
ils utilisent des cables de supraconducteurs avec un refroidisseur à l'azote intégré ?

nan mais serieux, c'es quoi leur recette ??

Le premier exemple de fiche que tu as donné, c'est du sans marque ou je suis trop bête pour la trouver (la marque) ?
Et tant qu'on y est, pour être sûr, je réitère : le Mogami, je suppose que c'est le prix au mètre.

oui c'est le prix au metre. La premiere fiche c'est ss marque oui, "standard" qui disent. L'autre c'est switchcraft je crois
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
lemg a écrit :
je veux bien admettre que ces cables haut de gamme sonnent mieux, que ceux qu'on peut fabriquer simplement soi-meme,

mais faudra m'expliquer pourquoi techniquement ??
Qu'est ce qui joue ?
ils utilisent des cables de supraconducteurs avec un refroidisseur à l'azote intégré ?

nan mais serieux, c'es quoi leur recette ??

Le premier exemple de fiche que tu as donné, c'est du sans marque ou je suis trop bête pour la trouver (la marque) ?
Et tant qu'on y est, pour être sûr, je réitère : le Mogami, je suppose que c'est le prix au mètre.

oui c'est le prix au metre. La premiere fiche c'est ss marque oui, "standard" qui disent. L'autre c'est switchcraft je crois

OK, merci.

En fait, j'ai déjà un plutôt bon câble pour relier la guitare au premier élément du système, et j'aimerais améliorer toute la connectique interne au rack. La solution que tu proposes en première page m'apparaît comme très intéressante.
A toi et aux autres (Gillou...), ai-je tort de penser cela ? Est-ce une bonne idée ?
lemgement lemg
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Lemg: dans les marques haut de gamme (du moins celles que je fais), on peut demander ce qu'on veut en longueur, type de connecteurs, etc....
La divison en 3m, 4,50m et 6m est tout à fait arbitraire, c'est parce qu'il faut bien donner des prix en fonction de certaines longueurs...
Et ça ne coûte pas plus cher que les longeurs "normales".
Par exemple, un cable de 3,80m aura un prix qui sera entre le 3m et le 4,50m.

Pour ton cablage, tu peux esayer de prendre le plus haut de gamme des Mogami.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Gillou a écrit :
Lemg: dans les marques haut de gamme (su moins celles que je fais), on peut demander ce qu'on veut en longueur, type de connecteurs, etc....
La divison en 3m, 4,50m et 6m est tout à fait arbitraire, c'est parce qu'il faut bien donner des prix en fonction de certaines longueurs...
Et ça ne coûte pas plus cher que les longeurs "normales".
Par exemple, un cable de 3,80m aura un prix qui sera entre le 3m et le 4,50m.

Merci bien. Je me disais aussi.

Le plus haut de gamme de Mogami tu dis ? OK, je vais voir ça.
lemgement lemg
Doc Plus
Tiens Gillou, que penses tu du classement du mec de Lavacable.com ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je vais aller regarder précisément.
Ceci dit, j'ai remarqué un truc étrange: j'ai noté les qualités respectives de mes cables de test en clean et en saturé, et les meilleurs cables pour le saturé ne sont pas forcément les meilleurs pour le clean.
Et ça complique bien la sauce....
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Je vais aller regarder précisément.
Ceci dit, j'ai remarqué un truc étrange: j'ai noté les qualités respectives de mes cables de test en clean et en saturé, et les meilleurs cables pour le saturé ne sont pas forcément les meilleurs pour le clean.
Et ça complique bien la sauce....

c'est clair.

est-ce que tu pense qu'il y'a moyen de trouver un compromis en fesant des mix de cables?

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si on a besoin de plusieurs cables dans sa chaine, oui, parfaitement.

Perso, je joue pour l'instant tout en Defender (3 cables de 6m). Je vais certainement changer un des cables pour coller au près près de ce que donne l'ampli, ce sera un Evidence Audio Lyric HG.
Doc Plus
Citation:

As tu des exemples ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, j'ai fait la bêtise de perdre mes notes...
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Citation:

As tu des exemples ?

ba le defender, clairement pour moi c'est un cable pour le saturé. trop de gain et trop de haut medium en clean.

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca doit être pour ça que je l'aime tant ! Je joue à 90% en saturax....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un petit modèle, importé (lire: fait en Asie). je ne fais pas ce modèle, trop bas de gamme pour moi.
En cables de patch, tu as les ProPatch qui sont très bien, et les George L's, encore meilleurs, mais avec un système diférent, à monter soi-même sans soudure.

En ce moment sur effet guitare...