Des grésillements...

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • #15
  • Publié par
    orni
    le 09 Feb 09, 12:25
tof, tu as 2 Gigs de mémoire, mais ça ne veux rien dire. Faut que tu vérifie que tu en aies beaucoup de LIBRE. et regarde dans 'performances' ce que tu as de 'disponible'.
  • #16
  • Publié par
    t0f
    le 09 Feb 09, 20:50
Citation:
sinon tu a quoi comme carte son?


La carte son est DANS le pédalier.

Orni,
pour la mémoire, e vérifierai ça demain. Là, suis au taf...!

A demain, donc...

t0f
  • #17
  • Publié par
    t0f
    le 10 Feb 09, 14:23
Orni,

quand le log multi effet tourne, j'ai encore +/- 1332000 ko dispos de mémoire physique.


Slopy,

en fait, le pédalier ZooM C5.1t est une interface audio numérique usb, qui dispose de ses propres pilotes asio. Sont livrés dans le pack les logiciels ZooM ZFX et Guitar Rig 3LE (modélisations, effets,...).
Le pédalier est donc à considérer comme une carte son externe.


t0f
  • #18
  • Publié par
    t0f
    le 10 Feb 09, 21:21
Je suis allé chez Milonga aujourd'hui et ils m'ont changé le pédalier.
Jusqu'ici, cool... sauf qu'une fois rentré et le tout branché, et bien le grésillement était toujours là...!
Ça élimine quand même pas mal de choses.

Ça me semble logique maintenant que ça vient de l'ordi. Mais de où...!?

HELP !!!

t0f
  • #20
  • Publié par
    t0f
    le 10 Feb 09, 22:46
Salut Slopy et merci d'être toujours là.

Pour le sample, je vais essayer. Suis pas un vieux routard des forums.
Peut-être peux-tu m'éclairer ?

Sinon, il s'agit bien d'un problème informatique. J'ai branché le tout sur un autre pc et pas de grésillements.
  • #22
  • Publié par
    t0f
    le 10 Feb 09, 23:36
Merci pour l'info, ted GMG

Mais je me suis inscrit et quand je veux uploader, j'ai ensuite un message d'erreur. Apparemment, y'a un souci pour récupérer mon média.
Décidément...!

Je vais ré essayer, mais bon, ça fait déjà 3 fois...


t0f
  • #23
  • Publié par
    t0f
    le 10 Feb 09, 23:42
Voilà ce que j'ai en retour :

Warning: gethostbyaddr() [function.gethostbyaddr]: Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in /home2/uploadfi/public_html/index.php on line 12

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home2/uploadfi/public_html/index.php:12) in /home2/uploadfi/public_html/index.php on line 219
slopy
  • #26
  • Publié par
    slopy
    le 11 Feb 09, 12:19
j'ai ecouter ton sample

et j'avoue n'avoir jamais eu ce genre de frétillement...

peu etre une saturation a cause du niveau de la guitare.... tu est a combien de dbu pendant tes enregistrement??? normalement il faut tourné a -12db pour etre bien
le 0db fera distordre le son

je supose que la connection ce fait par usb...??
  • #27
  • Publié par
    t0f
    le 11 Feb 09, 13:01
C'est pas une question de niveau d'entrée ou de sortie. J'ai tout essayé à ce niveau. Et ça n'a rien d'une distorsion. C'est un grésillement qui vient s'ajouter au son, sans modifier ce dernier comme le ferait une distorsion.

La connexion est effectivement en usb. J'ai testé avec un autre cable mais rien n'a changé.
Pour moi, ça vient de l'ordi et je suis pas assez costaud là dedans pour trouver de où ça vient.
Mais j'imagine bien un problème de driver. Ou plutôt de compatibilité entre drivers, vu que le driver asio du pédalier fonctionne bien ailleurs que chez moi.

Ce qui est vraiment énervant, c'est de ne retrouver nulle part le même problème sur le net.
Y'a eu un sujet ressemblant au mien sur ce forum, mais personne n'a répondu!
On dira que j'ai déjà eu de la chance qu'on me réponde...!

Enfin, même si ça commence à m'agacer sévère, je ne désespère pas encore...


t0f
  • #29
  • Publié par
    t0f
    le 11 Feb 09, 15:26
Ouais,

'faudrait que je prenne le temps de vérifier tout ça, enfin, d'essayer, plutôt...!

Et dès que j'ai un peu de temps, tenter une réinstallation windows, peut être...

Mais je ne vois pas trop comment tester mon port usb, par exemple. J'ai rien d'autre à mettre dessus qui puisse reproduire (ou pas) le même problème.

Mon autre carte son est en firewire (MAudio FW410), et pas de souci particulier avec mon clavier midi.

t0f

En ce moment sur effet guitare...