Des grésillements...

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • #31
  • Publié par
    orni
    le 11 Feb 09, 17:43
Si tu as pu régler la latence à 5 ms, c'est que le buffer est très petit. Essaye un buffer plus grand. Du coup tu devras régler une latence plus grande, mais ça peut résoudre ton problème. Des fois il est trop petit et ça sature car il n'arrive pas à suivre.

Sinon, reboote - désinstalle tout - reboote - réinstalle tout. Vérifie la version du driver ASIO. P'têt t'as un vieux machin?
orni
  • #32
  • Publié par
    orni
    le 11 Feb 09, 20:06
t0f a écrit :
Ouais,
...
Mon autre carte son est en firewire (MAudio FW410), et pas de souci particulier avec mon clavier midi.

t0f


??????? T'as une autre carte son avec? Desactive-la un coup pour voir. On peut utiliser plusieurs cartes son mais c'est pas évident. Tant qu'a faire, vérifie aussi dans le bios ( au démarrage) que le son de la carte mère est désactivé.
  • #33
  • Publié par
    t0f
    le 11 Feb 09, 22:10
Pour la carte firewire, elle n'est pas sur le même pc, donc y'a pas de conflit entre les 2.
Pour mon soucis, si je n'utilise pas la carte firewire, qui est bien sûr plus performante, c'est parce que j'ai pas le choix d'utiliser la carte son du pédalier si je veux utiliser le pédalier. Et c'est pour n'avoir aucun conflit avec ma fw410 que j'ai installé le pédalier sur mon autre pc.
Sur le pc où j'ai le problème, y'a juste la carte son intégrée à la carte mère qui est active, et que j'utilise avec driver asio4all pour Reason.
Peut être faudrait-il effectivement que je passe tout par le C5.1t.
A essayer... quand s'rai rentré du taf...

Merci pour vos réponses.

t0f
orni
  • #34
  • Publié par
    orni
    le 11 Feb 09, 23:41
En principe, en tout cas pour le Toneport, il est demandé de désactiver le son de la carte mère. Certainement vrai pour les autres...
  • #35
  • Publié par
    t0f
    le 12 Feb 09, 09:08
Orni,

J'ai désactivé la carte son intégrée. Toujours pareil...
Est-ce suffisant de la désactiver sous Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques ?

Pour le buffer, j'ai essayé différentes configs buffer/latence. RAS...

Pour le driver asio, c'est le dernier sorti.

t0f
orni
  • #36
  • Publié par
    orni
    le 12 Feb 09, 10:42
Non, il faut aller dans le bios. Au démarrage, t'as une message genre 'Press del to enter setup'. Des fois c'est F2. Après t'as un menu. Cherche qqch genre 'Onboard sound' que tu désactives.
  • #37
  • Publié par
    t0f
    le 12 Feb 09, 12:15
Ok, merci Orni.
J'irai voir ça ce soir en rentrant.

t0f
  • #38
  • Publié par
    t0f
    le 12 Feb 09, 19:41
J'ai désactivé la carte son intégrée dans le bios. Ça grésille toujours...!

Bon ben là, je crois que vous allez tous commencer à vous décourager en même temps que moi...!

t0f
  • #39
  • Publié par
    t0f
    le 12 Feb 09, 21:53
Je viens de ré installer les pilotes de la carte mère, au cas où (usb, notamment...).
Rien n'a changé.

t0f
  • #41
  • Publié par
    t0f
    le 13 Feb 09, 07:39
Salut Slopy,

Ouais, je pense que ça va se terminer comme ça, mais j'ai juste essayé. C'est pas dit qu'il n'y ait pas de conflit entre les 2 drivers asio ensuite. Et j'ai pas spécialement envie de me séparer de ma fw410.
Enfin, on verra... et d'ici-là, j'vais quand-même continuer à trouver la solution. Je ne suis pas sans rien. J'ai quelques plugins qui font l'affaire sur l'autre pc. L'achat du Zoom c5.1t n'était pas un achat indispensable pour moi, mais c'est juste que j'ai craqué sur une solde à 50% chez Milonga ! Avouez que 123,50€ au lieu de 247,00€, ça se prend!

Pour le problème de grésillement, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. A part une ré install windows quand j'aurai le temps... Et si c'est un conflit matériel, ça s'ra compliqué à déceler, et à régler.

Enfin, on verra... Je ne suis pas encore complètement désespéré.
J'ai envoyé hier un message perso à Flovacher, qui a apparemment eu le même souci. Rien sur son sujet, mais peut-être a-t'il trouvé une solution quand-même... Ou peut-être qu'on pourra se rendre compte de similitudes dans nos configs respectives et être ainsi orientés vers le truc qui cloche.

A suivre...

t0f
Flovacher
Saut tof,

Pour le grésillement, regarde déjà si tu as une carte son correcte et un bon moteur vidéo dans ton ordi.
Ensuiste, pour mon problème de grésillement, je suis retourner au magasin au je l'ai acheté (music leader) et le mec a constater que en effet, il y avait des grésillement, il est allez sur le site du produit ou de la marque et a télécharger une nouvelle version du logiciel, et miracle plus de grésillement!
Si tu peut retourne au magasin ou tu l'a acheté (je sais pas si tu la acheté sur le net ou pas) mais va en magasin et fait toi conseillé, je ne peut pas t'aider plus mec dsl je connais pas le site ou il est allé.

Allez bon courage et tiens nous au courant.

Flovacher
  • #43
  • Publié par
    t0f
    le 16 Feb 09, 20:54
Merci pour ta réponse, Flovacher.

Si tu parles d'une nouvelle version du pilote asio, j'ai aussi téléchargé la dernière mais ça n'a rien changé...
J'irai chez Milonga dès que possible.

A+...

t0f
Bonjour à tous.

J'ai le même soucis que toi Tof, fin je crois.
Lorsque j'enregistre il ya des gresillement et un peu de craquement.

Alors ma réponse va surement t'atomiser car j'ai changer ma carte mère, mon processeur et mon disc dur. MAIS rien a changé hihi (ou pas hihi)

DONC ca ne peut-être pas des composant de l'ordi.

Et serieusement j'ai tout tout tout essayé et la je commence a vraiment desesperé.

Si tu trouve surtout poste le.

Rem'

En ce moment sur effet guitare...