Des guirlandes à proscrire? ibanez? boss?

Forum Ibanez
Forums
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 24 Mar 2006, 12:32
Je souhaite m'acheter une guirlande pour alimenter mes pédales. Autant je sait qu'il y a des alim à éviter, mais est ce qu'il a des guirlandes à éviter qui apportent des parasites?

merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mar 2006, 12:49
lol...

C'est qu'un fil, d'alim, pas de soucis.

Evite la Boss parce qu'elle a pas de prise femelle, mais a part ca...

Moi je conseille la Visual SOund qui accompagne la 1Spot. Tres longue entre deux prises, et prises coudées.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 2006, 13:22
perso j'ai des problèmes avec les guirlande One Spot (j'en ai deux) le contact ne se fait pas avec l'embout de mon alim (LCS). Par contre si je passe par une guirelande sans marque (j'en ai deux aussi) ca marche bien...

Donc je me mefie des guirelandes One Spot, meme si elles ont l'air plus solide, qu'elles sont plus longue et plus pratique (embout coudé)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mortal Kastor
Si je suis hors sujet , jetez moi, mais j'ai une guirlande ibanez dc-3, et le souci c'est que celle-ci ne rentre pas à fond (et donc ne marche pas) dans ma cry baby .
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
freeman13
ouaip même probleme avec la cry baby, je pense qu'il faut un adaptateur avec un diametre plus petit en sortie pour que cela rentre dans la cry, par contre je sais pas si ca se trouve facilement?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Maltigow
j'ai un blème du genre : mon frère m'a gentillement acheté une guirlande Roland mais tout comme la boss elle a pas de prise femelle...pas moyen de la crancher à mon alim' ibanez donc à moins de coupe dans les fils ce qui me motive myennement...

Existe-t-il des adaptateurs ? (p'tite prise femelle/femmelle) ou bien faut que j'en achète une autre ?
(le vendeur veut bien échanger mais ne stocke pas de matos ibanez...)
Maltigow
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 24 Mar 2006, 14:44
J'ai une Ibanez DC5.
Pas de problème, mais :
- pas de prise femelle (je m'en fous, j'ai deux pédale (Boss TU2 et LS2) qui dispose de prise de sortie pour l'alim),
- les fiches droites, j'aurai préféré qu'elles soient coudées (ça prendrait moi de place dans ma valise à pédale).
vincentvincent
et tu as quoi comme alim ?
il faut combien de mA pour alimenter 3 pedales ?

les embouts de la DC5, ils peuvent rentrer dans une cry baby GCB 95 ?
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 24 Mar 2006, 15:36
J'ai une Cry baby mais je ne m'en sers plus (shame on me). Faudra que j'essaye ce week end et je te répondrai.
Mon alim' est une Boss PSA 230 il me semble.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 24 Mar 2006, 15:48
Moi j'aime bien les guirlandes. J'en ai de toutes sortes et de toutes les couleurs. Ce sont de gentilles filles et je n'hésite jamais à leur faire un petit cadeau pour leur faire plaisir.
L'autre jour, j'ai offert un week-end d'amoureux (restaurant, théatre et cinéma, puis hôtel et le lendemain ballade sur l'eau avec un canot à rames). On s'est bien amusés et mes guirlandes étaient les plus heureuses du monde.
Si vous n'avez pas encore de guirlandes, je vous recommande de vous précipiter pour vous en procurer. Ce sont des sources de joie et de bonheur, et rarement on éprouve autant de plaisir à posséder quelques guirlandes.
Burning_Tim
?
Jti jire on va tous les n*****...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 24 Mar 2006, 16:25

c'est pas une prise femelle ça?? celle tout à gauche là? (c'est la ibanez dc)
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 24 Mar 2006, 16:57
One-R a écrit :

c'est pas une prise femelle ça?? celle tout à gauche là? (c'est la ibanez dc)

Oui, c'est bien ça une prise femelle

Chez Ibanez tu as le choix entre la DC3 (pour alimenter 3 pédales) et la DC5 (5 pédales), sincèrement entre la guirlande Boss et l'Ibanez il n'y a aucune différence en terme de qualité (j'ai eu les 2), hormis le fait que la boss n'ait pas de prise femelle (pour pouvoir l'utiliser avec une TU2 par exemple) et aussi que la base en plastique des prises soient moins longues (c'est juste un détail mais il faut en tenir compte lorsque tu fixes tes pédales dans un pedalboard).

Amha je pense que la DC5 te conviendra parfaitement, faut toujours se laisser une marge au cas ou on décide d'avoir des pédales en plus.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...