Citation:
Moi j'utilise une solution fichtrement pratique qui est d'avoir un ampli à 3 canaux !
Un son clair, un crunch, une disto.
Un volume par canal, le crunch plus fort que la disto, et je passe en crunch pour mes solos, et je revient en disto pour mes rythmiques.
Jamais eu de problèmes, et on a toujours très bien entendu mes solos !
Je suis dans la même situation que toi (avec un JCM2000 TSL122) mais le truc c'est que pour le type de rythmiques que je fais je préfère le canal crunch.
J'ai donc utilisé une technique fichtrement analogue sauf que c'est le canal lead que je mets plus fort et que j'utilise pour mes solos. Le souci, c'est que souvent ce canal est trop "moderne" au niveau du son, trop disto, pour ce que je joue. Moi j'aimerais bien pouvoir augmenter mon volume et mon gain en partant en solo, mais tout en restant sur le canal crunch !
Quand je lis que ce qui fait ressortir un solo du mix, c'est plus un boost des mediums, je me demande si le
MXR M-133 Micro Amp est vraiment la meilleure solution me concernant.
N'aurais-je pas tout intérêt à plutôt utiliser une overdrive type Tube Screamer (je pensais à la
Maxon OD-9 avec son true bypass) en la réglant en boost (gain très bas, volume haut et tonalité suivant ce qui me plaît) ?
J'ai cru saisir qu'elle boostait les mediums... Je sais que le problème c'est que ça va colorer le son, mais bon, est-ce une coloration gênante pour des solos typés blues, rock et au maximum hard rock '70 ?