[DIFFERENCE DE VOLUME] Comment vous faites ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Et vlan dans ma gueule !
C'est evident (le mot a la mode aujourd'hui) que le mec veut augmenter son volume legerement, juste ce qu'il faut pour se faire entendre, et ceci en restant dans le mix.
La microamp est il me semble un clean boost donc transparente.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Takhralifih
C vrai que quand on y pense c logique, qd on passe en lead et qu'il ya un gros écart de volume ca le fait pas, ca tape dans l'oreille et ca fait tout foirer. Mais à défaut d'un ingé son qui sache doser le volume et qui en plus connaisse tous les morceaux par coeur pour savoir quand monter/descendre le volume, je crois qu'un boost bien reglé bien dosé pourrait faire l'affaire.

G vu le MXR Micro Amp à 80 roros chez thomann, alors à votre avis, je fonce ou pas ?

Merci à tous pour vos réponses les mecs c sympa.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
  • Publié par
    Sphane
    le
Citation:
Moi j'utilise une solution fichtrement pratique qui est d'avoir un ampli à 3 canaux !
Un son clair, un crunch, une disto.
Un volume par canal, le crunch plus fort que la disto, et je passe en crunch pour mes solos, et je revient en disto pour mes rythmiques.
Jamais eu de problèmes, et on a toujours très bien entendu mes solos !

Je suis dans la même situation que toi (avec un JCM2000 TSL122) mais le truc c'est que pour le type de rythmiques que je fais je préfère le canal crunch.
J'ai donc utilisé une technique fichtrement analogue sauf que c'est le canal lead que je mets plus fort et que j'utilise pour mes solos. Le souci, c'est que souvent ce canal est trop "moderne" au niveau du son, trop disto, pour ce que je joue. Moi j'aimerais bien pouvoir augmenter mon volume et mon gain en partant en solo, mais tout en restant sur le canal crunch !

Quand je lis que ce qui fait ressortir un solo du mix, c'est plus un boost des mediums, je me demande si le MXR M-133 Micro Amp est vraiment la meilleure solution me concernant.
N'aurais-je pas tout intérêt à plutôt utiliser une overdrive type Tube Screamer (je pensais à la Maxon OD-9 avec son true bypass) en la réglant en boost (gain très bas, volume haut et tonalité suivant ce qui me plaît) ?

J'ai cru saisir qu'elle boostait les mediums... Je sais que le problème c'est que ça va colorer le son, mais bon, est-ce une coloration gênante pour des solos typés blues, rock et au maximum hard rock '70 ?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben pour ce style non.
sinon tu peux aussi mettre un equalizer, et comme ça tu choisis les frequences à booster.
va encore transformer sa spadacaster.
metallik3
Takhralifih a écrit :
C vrai que quand on y pense c logique, qd on passe en lead et qu'il ya un gros écart de volume ca le fait pas, ca tape dans l'oreille et ca fait tout foirer. Mais à défaut d'un ingé son qui sache doser le volume et qui en plus connaisse tous les morceaux par coeur pour savoir quand monter/descendre le volume, je crois qu'un boost bien reglé bien dosé pourrait faire l'affaire.

G vu le MXR Micro Amp à 80 roros chez thomann, alors à votre avis, je fonce ou pas ?

Merci à tous pour vos réponses les mecs c sympa.

Met cette pédale dans la boucle et ton volume sonore sera augmenté. Tu mets ta pédale sur off et quand tu joues un solo, hop tu l'actives. Ton volume sera augmenté et on t'entendra mieux.

Mais perso je prendrais plutot une EQ (genre boss GE7). Tu boostes un peu les fréquences médium et haut médium. Tu seras beaucoup plus présent dans le mix.

Par contre, si tu veux augmenter seulement le volume et pas changer le gain, il faut toujours placer ton boost après ta disto. Donc si tu utilises la disto de ton ampli, place ton boost dans la boucle. Si tu places ton boost entre la guitare et l'ampli, tu vas seulement augmenter le gain.
Parfois on peut lire ici que les boost ne sont pas efficaces, etc etc etc. Très souvent, c'est parce que ces gens n'ont pas placé leur boost à l'endroit qu'il aurait fallu !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Doc Plus
Sphane, si tu veux un boost qui en plus apporte des mediums, prends toi le LPB1 d'electroharmonix. En plus il doit couter moins de 50 euros.
  • Publié par
    Sphane
    le
Merci Kro Doc, j'hésitais entre deux pédales d'effet et grâce à toi j'hésite maintenant entre trois !

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Kro Doc a écrit :
Sphane, si tu veux un boost qui en plus apporte des mediums, prends toi le LPB1 d'electroharmonix. En plus il doit couter moins de 50 euros.

+1 au moins ça ne te ruinera pas.
va encore transformer sa spadacaster.
Doc Plus
l'EQ en tant que boost bof de chez bof. ca souffle vite !
luna jena
VAiHalen a écrit :
c cool merci de mecouter... c quand meme mon metier.. et le metier de lingé son c de monter le volume a tes solos., ten fait ce que tu veut.

drole, moi aussi c'est mon metier et c'est parce que c'est mon metier justement que j'ai appris par experience qu'il vaut mieux : avoir reglé ses propres effets + avoir ses propres son solis calés niveaux volume par rapport aux rythmiques ...et confier au sonorisateur le MINIMUM parce que si tu comptes sur l'ingenieur pour etre aux aguets pour toi sur tes solis et le reste ben tu vas avoir de droles de surprises
moi j'prends pas (plus !) le risque.
plus on est "pro" justement , plus on anticipe ....et avec les inge sons, vaut mieux anticiper.

pour les solis ben il suffit d'une pedale qui fait monter le volume legerement (eq, boost ou autre) et voila on est paré
VAiHalen
jai quand meme precisé, quon pouvais utiliser une pédale mais dans ce cas de faire attention a boosté que tres legerement car un boost repiqué est vachement plus accentué et la aussi si ta un sonorisateur moyen tu te retrouve a etre 1000 fois trop fort dans le mix.

enfin jai dis, un boost en amont est utile seulement si le son nest pas deja en higain car a ce moment la ca rajoute du gain et ca compresse mais ca montera pas le volume.

mais pour ma part jutilise un boost de gain souvent qui boost que tres gelerement le volume et je prefere laissé le reste a lingé son , ca me semble plus homogene dans une chanson et plus cohérent.
luna jena
VAiHalen a écrit :
jai quand meme precisé, quon pouvais utiliser une pédale mais dans ce cas de faire attention a boosté que tres legerement car un boost repiqué est vachement plus accentué et la aussi si ta un sonorisateur moyen tu te retrouve a etre 1000 fois trop fort dans le mix..

mouai pas trop d'accord la en general la proportion est gardée ....si tu rajoutes 2 db sur ton ampli pas de raison qu'il y ai plus de rajouté en facade...

VAiHalen a écrit :
j
enfin jai dis, un boost en amont est utile seulement si le son nest pas deja en higain car a ce moment la ca rajoute du gain et ca compresse mais ca montera pas le volume.

dans le cas dont on parle le boost doit etre placé apres preamp
VAiHalen a écrit :

mais pour ma part jutilise un boost de gain souvent qui boost que tres gelerement le volume et je prefere laissé le reste a lingé son .

perso , et crois en mon experience, moins j'en laisse à l'ingé son, et mieux je me porte.
VAiHalen
je comprend ta démarche , je fais toute sorte de scene et depuis un moment, jai fonctionner comme toi a une epoque , mais aujourdhui ma petite rebellion personnel dans le metier , c qu'on est payer pour faire de la zique et quon es sencé avoir un ingé son payer pour faire le son , et si il fait pas bien son taff , c de ca faute.

et pour ce que tu a dit la:

"mouai pas trop d'accord la en general la proportion est gardée ....si tu rajoutes 2 db sur ton ampli pas de raison qu'il y ai plus de rajouté en facade... "

effectivement la proportion est gardé sauf que toi ta lexperience pour géré ca inteligament , la plupart du temps les gratteux boost pour sentendre en repet et on c tres bien par experience quen repet on sentend pas comme on devrait et donc le boost en facade devient vraiment trop fort (notament dans le cadre dun jeu a deux grattes ou souvent le boost solo est super fort pour passe devant tout le monde)
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
je comprend ta démarche , je fais toute sorte de scene et depuis un moment, jai fonctionner comme toi a une epoque , mais aujourdhui ma petite rebellion personnel dans le metier , c qu'on est payer pour faire de la zique et quon es sencé avoir un ingé son payer pour faire le son , et si il fait pas bien son taff , c de ca faute.

et pour ce que tu a dit la:

"mouai pas trop d'accord la en general la proportion est gardée ....si tu rajoutes 2 db sur ton ampli pas de raison qu'il y ai plus de rajouté en facade... "

effectivement la proportion est gardé sauf que toi ta lexperience pour géré ca inteligament , la plupart du temps les gratteux boost pour sentendre en repet et on c tres bien par experience quen repet on sentend pas comme on devrait et donc le boost en facade devient vraiment trop fort (notament dans le cadre dun jeu a deux grattes ou souvent le boost solo est super fort pour passe devant tout le monde)

si la façade est a 105dB spl, 2db de plus, ça s'entend bien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:
2db de plus, ça s'entend bien

c'est clair !

En ce moment sur effet guitare...