Earthworm Jim a écrit :
en studio et en live, c'est pas comparable.
meme combat pour moi, desolé.
un synthé il a des freq coupées souvent tres pêu de medium et des sons archi fouillés et complexes , en live faut bien qu'il ressorte.et avec un bon ingé son il ressort .
tout est question de savoir faire.
c'est pareil pour la guitare
le pb est que enormement de mecs se sont improvisés ingenieurs du son et savent pas gerer ca par contre et te donne cette solution (heu monte tes mediums parce que la heu j'arrive pas à mixer )
et encore maintenant c'ets de pire en pire on tombe sur tellements d'incompetents qu'ils te demandent tous un pod direct pour pas se casser le cul.
un "vrai" ingenieur il met en valeur TON son c'est la toute la difference.et il sait repiquer correctement un ampli , et diviser les freq de chacun pour que tu ressortes avec les freq que TU as choisis.
c'est pas le simplissime , bon dans les freq audio, c'est les medium qu'on entend le plus, j'vais donc monter les medium.
enfin de mon exeperience (j'fais une centaine de date live par an) c'est ce que je vis au quotidien, un constat s'impose : des ingés competents, c'est de plus en plus rare.....
c'est tout un metier, on a tendance à l'oublier.