Earthworm Jim a écrit :
ba disons que quand on a l'habitude de jouer dans des café (sans repiquage sono) plus que dans des stades, c'est comme ça qu'on fait...
perso j'suis mon propre sonorisateur puisque je joue la plupart du temps dans les cafés lol, les pbs commencent quand je joue dans un endroit plus grand ou y'a un ingenieur du son loool
j'ai un son assez "creusé"' parce que j'aime ca, et on m'entend.
pas uniquement parce que je tire une telle tronche au bassiste/batteur qu'ils se sentent obligé de se baisser
tout est question de reglage, experimentation et gout personnel.
lokrian a écrit :
par exemple sur le premier EVH , il a certes des aigus bien incisifs , mais il n'en a pas moins beaucoup de medium ! (normal , sinon entre la basse et la batterie on ne l'entendrais pas )
quand je joue des chansons de cet album , je met un reglage normal avec autant de mediums que d'habitude , et je rajoute ma tube screamer en boost derriere (pour avoir cette attaque incisive bien caractèristique du premier van halen ).
.
a mon tour de pas etre d'accord, van halen 1 c'est creusé que ca en peu plus , d'ou le mix à gauche toute et un son de basse tres ...basse lol
quand à l'attaque "incisive" typique de VH1 , moi j'te conseille plutot un phase 90 mxr
mais comme je dis chacun sa vision
j'soutient juste que la guitare n'est reduit aux medium que par solution de facilité, mais la guitare c'est pas que ca, non , a mon avis bien entendu.