VAiHalen a écrit :
je comprend ta démarche , je fais toute sorte de scene et depuis un moment, jai fonctionner comme toi a une epoque , mais aujourdhui ma petite rebellion personnel dans le metier , c qu'on est payer pour faire de la zique et quon es sencé avoir un ingé son payer pour faire le son , et si il fait pas bien son taff , c de ca faute.
peut etre mais ce que les gens entendent ou entendent pas, c'est toi....si t'as un son pourri à cause du sonorisateur le mec qui t'ecoute pense que c'est toi qui a un son pourrave pas lui
donc moi j'calibre mes sons , j'vais voir le sonorisateur et jl'ui dis tu fais mon gain et me mets droit sur l'eq, merci tu veux boire un coup ? ;-)
y'a un nombre de charlot dans le monde du son , bcp parce qu'ils savent monter un volume et regler un gain s'octroient ce titre "d'ingenieur" du son
le dernier que j'ai vu y'a 15 jours qui travaille soi disant dans un studio m'a expliqué qu'il mixerait notre soirée en mono (pourtant bon petit systeme qu'il y avait) parce que , je le cite " la stereo ca sert à rien"
quand tu vois ce genre de trucs souvent tu comprends vite que moins tu leur en demanderas mieux ton son sera , et ca c'est une devise qu'il vaut mieux appliquer donc : regler tes effets , et surtout tes niveaux , en clair, saturé, et lead.
maintenant quand tu fais des tournée avec des moyens et des sonorisateurs dignes de ce nom j'dis pas mais dans le doute en attendant, on est jamais mieux servi que par soi meme
combien de fois la soirée lancée au bout du 3eme titre j'ai vu le sonorisateur au bar lol ou absent parti on ne sait ou (il laisse en general son jeune apprenti aux manettes au cas ou mdr)
enfin moi j'dis ca ...