[DIFFERENCE DE VOLUME] Comment vous faites ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
InKi-z a écrit :
100% d'accord avec stef!!!
Si une gratte ne ressort pas du mix en live faut voir les conditions de repiquage et surtout L'ACOUSTIQUE de la salle qui est souvent médiocre.
Combien de fois vous avez vu un ingé son envoyer un white noise pour egaliser la salle?
Moi pas souvent...


c'est un peu normal, si l'ingé son envoie un bruit blanc, c'est une grosse quiche

c'est un bruit rose qu'on envoie pour calibrer une salle
|VDS] Rockstand 7 guitares

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lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
InKi-z a écrit :
100% d'accord avec stef!!!
Si une gratte ne ressort pas du mix en live faut voir les conditions de repiquage et surtout L'ACOUSTIQUE de la salle qui est souvent médiocre.
Combien de fois vous avez vu un ingé son envoyer un white noise pour egaliser la salle?
Moi pas souvent...


c'est un peu normal, si l'ingé son envoie un bruit blanc, c'est une grosse quiche

c'est un bruit rose qu'on envoie pour calibrer une salle


bon , vous avez finit de parler avec des mots que je comprends pas ?!

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CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
luna jena
InKi-z a écrit :
scuse mais bruit rose j'en ai entendu une ou deux fois sur qq centaines de concert


moi par contre des elephants roses j'en vois à chaque date chepa pourquoi
Uncle Drunkbag
facon un mec qui dit qu'on peut creuser les mediums et sortir du mix moi je dis que c'est forcement un alcoolique ou un drogué!
Au fait, and justice for all ya pas vraiment de medium, c'est trés creusé entre 250 et 500hz et pourtant...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

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mqp
  • #85
  • Publié par
    mqp
    le
Le problème c'est que "inge son" c'est un abus de langage la plupart du temps. Un vrai ingénieur du son c'est quelqu'un qui a fait de longues études .
Donc pour résumé, le fait de booster les médiums fait ressortir du mix en régle général. Donc pour ceux qui aiment les mediums c'est tout benefs.
La question, c'est comment faire ressortir une guitare avec un réglage de type creusé (et ui c'est possible).
Compression?
Panoramique?
volume sonore?
Quelle equalisation appliquée?
En fait je pense que ça dépend des instruments présents et du type de son voulu. Mais perso, je pense que chaque instru doit occuper une plage de fréquence qui lui est propre et qui doit être définie grace à la collaboration de l'ingé son et du musicien.
Earthworm Jim
de longue études ou qui a suffisament d'experience et de bagoo pour se démerder pour exploiter au mieux le matos mis a sa disposition.

a savoir que tout les salles ne sont pas forcement équipées d'un générateur de bruit rose et du systeme de mesure qui permet de calibré une salle.

mais un bon ingé son, en métant un CD qu'il connait bien sera capable d'appliqué les corréctions nécessair a la fauille. (et j'ai deja vu faire, c'est impressionant la feuille qu'on certain type)

parceque y faut être clair, un ingé son "musique" on lui demandera pas le même niveau de conaissance théorique qu'un type qui bosse dans le broadcast. mais peut être une part "d'artistique" plus importante.

donc les études c'est bien, mais ça remplace pas l'expérience sur le tas
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mqp
  • #88
  • Publié par
    mqp
    le
ça c'est bien vrai, il vaut mieux un gars qui a beaucoup d'experience qu'un singe savant qui se contente de pousser les boutons!!

cela dit, l'audio ça s'invente pas et c'est tres complexe. quelqu'un qui a une tres bonne oreille et pas de connaissance theorique ne peut pas faire du bon boulot, j'ai jamais vu ça.
Pour moi un bon ingé son c'est quelqu'un qui a de solides connaissances theoriques, un sens artistique développé (et une solide experience est fortement consillé).
c'est la facilité de dire que ça sert à rien se cultiver parceque ça remplacera jamais une bonne oreille, mais malheureusement c'est indispensable.

Mais c'est un peu facile de s'autoproclamer "ingenieur" du son parcequ'on pousse des faders...

InKi-z a écrit :

J'aime pas les ingénieurs de tout poils...


ah bon...

(on est hors sujet là )
Earthworm Jim
ah non, biensur, j'ai jamais que avoir taté du matos simplement, ça suffit.
les 2 sons complémentaire. mais un bon ingé son en musique n'as pas forcement besoin de conaissance théorique énorme.
un ingé son en broadcast, oui, parceque eux, c'est pas des rigolo. c'est des brutes de chez brutes. la dedans tu fait une gaff, t'es viré et t'as peu de chance de retrouver un jour du boulot.

en musique c'est relativement plus rock n' roll (et d'ailleurs c'est pour ça qu'il y'a autant de guignol). donc oui il faut avoir un niveau théorique minimum. mais ça rèste complémentaire d'une bonne feuille et d'une boinne expérience du matos.
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