Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference entre Big Muff et Litlle Big Muff ?

Forum Electro Harmonix
Forums
Soulman
Bonjours,
Une de ces pédales me fais envi mais je ne sais pas laquelle choisir entre une BM ou une LBM ?
Quels sont les différences entre les deux pédales ? son ? paramètre des réglages ? Plus Brillante ou plus grasse ?..........
Merci.
Rock'n'Roll bordel!
chlorure
d'apres ce que j'ai écouté, au dela de la différence de taille, la little big muff est plus précise et plus agressive (plus d'aigus)..apres ca reste une muff .
(attention : ca vient peut-être des reglages des samples..).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.
    le 24 Dec 08, 11:44
chlorure a écrit :
(attention : ca vient peut-être des reglages des samples..).

Ça vient des réglages des samples
Jean
Soulman
J. a écrit :
chlorure a écrit :
(attention : ca vient peut-être des reglages des samples..).

Ça vient des réglages des samples

Peux tu être plus précis STP!
Rock'n'Roll bordel!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 24 Dec 08, 12:42
Je voudrais bien, mais je n'ai essayé la grosse qu'une seule fois, et ma mémoire est floue. Je ne peux donc pas répondre à la question topic. Je réagissais juste au propos selon lequel la Little Big Muff serait « aiguë ». Avec le tone au minimum, il n'y a pas d'aigüs ; je suppose que dans les samples que chlorure a entendus, il n'y avait pas ce réglage.

Ta question a souvent été posée sur le forum, mais malheureusement c'est toujours au détour d'un topic de 70 pages et tout, donc pas évident à retrouver… Ce que je retiens de ce que j'ai lu (et qui mérite d'être vérifié), c'est que la petite a plus de basses et est un peu plus « propre » (toutes proportions gardées)… Ce serait bien que quelqu'un qui ait pu faire une véritable comparaison nous déballe tout ici.

(Pour ma part, je compte m'acheter une grosse Big Muff, mais ce sera à moyen terme, donc je saurai pas répondre tout de suite.)
Jean
Starfucker Inc.
et tu envisages des modifs sur ta grosse muff ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 24 Dec 08, 12:53
Oui, c'est dans cette optique que je compte m'en choper une
Un petit piercing…? Tout bien réfléchi, peut-être pas
Jean
Mr. dickhead
Sincérement, a part l'impression d'avoir une big muff playschool pas grande différence pour moi. Ceci dit j'ai fait le comparo il y a un peu plus d'un an maitenant, donc pas tres frais tout ca.

Le meilleur moyen c'est de débrouiller pour te faire une idée des deux pédales, test ou bonne démos vidéos.

Bouuuhhhh ce que je hais le nouveau look des EHX maitenant, on des dirait des jouets, mes gros doigts n'arrivent meme pas a tourner les boutons , j'aurais trop peur de leur foutre un coup de latte fatale.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 24 Dec 08, 13:04
Perso je les trouve vachement plus sturdy que celles en alu brossé. Mais je préfère aussi la gueule des anciennes.

[edit] Autre chose : ce qui est chiant avec les nouvelles, c'est qu'elles utilisent des minuscules composants montés en surface, donc c'est pour ainsi dire impossible à modifier.
Jean
Je viens d'acheter une Little pour remplacer ma grosse Muff antédiluvienne après des années d'abus, je pourrais éventuellement en dire plus à sa réception.. mais franchement, hormis une compression peut-être plus flagrante selon les règlages, on retrouve les mêmes sensations. Ca sera juste moins jouable de tourner les potards au pied
den7i
  • #11
  • Publié par
    den7i
    le 24 Dec 08, 14:23
moi j'avais une LBM et je l'ai vendu pour m'acheter une big muff russia !
une difference assez flagrante entre ces 2 modeles !

la little a un son bien plus serré ,plus criard on va dire..je la trouve plus "moderne"
tandis qu'avec la russe la palette est plus varié ; le potard du volume permets plus de chose ... ça lorgne du coté d'une OD avec un bon reglage .elle est moins agressive

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...