Juste une remarque avant d'apporter un semblant de réponse ... : Pour les 2 "VIP3 qui ne cessent de crecher partout "utilises la fonction rechercher..." je suis ok pour certains sujets comme "votre avis sur cette guitare X" "votre avis sur Kirk Hammet" "suis je belle et bete?" etc ... mais le topic de base vaut peut etre mieux qu'une réponse "d'ensemble" ... Je pense que peut etre l'auteur du sujet hésite quant à l'achat d'une pédale, ça pourrait l'aider, donc toutes les réponses évoquées sur SON topic le concerneront directement, ce qui est bien mieux lors d'un doute
Et puis c'est plus sympa de dialoguer avec des forumers que de faire des recherches barbantes
Sinon si vous etes fatigués de répondre, alors je vous propose de ne pas répondre carrement, ou mieux quitter le forum ... Mais bon je pense que tout le monde est heureux AVEC TOUT LE MONDE, so let's go on!
Euh donc ... une OD pour schématiser, c'est une pédale te permettant de booster ton son en terme de saturation, mais sensiblement.
Une DISTO c'est généralement une avoinerie de satu ( enfin je suis un peu subjectif là, mais je joue plus de rock/metal, et pour ces genres les DISTO sont plutot puissantes )
Pour te situer un peu, une OD suffit amplement pour jouer du Nirvana ( une Boss OS2 par exemple - si je me trompe pas de pedale - ), alors que pour un son proche du 1er album de Metallica, ou plus extreme genre Sepultura, Dagoba & co la DISTO est plus que nécessaire
Voila si ça peut t'aider ... après les détails très techniques tu t'en fou, t'es pas ingénieur, t'es musicien avant tout
..:: Pas de signature :P ::..