Différence Overdrive / Disto ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
ben si tu l'as tourné et que tu comprends toujours pas à quoi il sert, tu précises ta question... parce qu'à ta question telle qu'elle est posée moi je réponds:

A règler le volume général de l'ampli.

Et je pense que ça tu l'as compris tout seul en le tournant non ?

Bref, pour moi ca ressemble beaucoup à un troll.
nikoguitars
Grattouz a écrit :
special a écrit :

entre disto et overdrive la diff c le niveau du gain de l appareil qui differe: bien plus eleve sur une disto que sur une overdrive

t'es sur ?? on m'a dit l'inverse, faut savoir !!!

sinon moi aussi j'aurais une question conne dans le genre, mais à quoi sert le bouton "Master" Sur mon ampli ?

et ben on t'as dit n'importe quoi parce que c'est bien ça.....
nikoguitars
Clean - Crunch - Overdrive - Distortion -Fuzz- Purée sonore
Grattouz
Je suis peut-être con mais je n'ai tjrs pas compris à quoi servait le bouton Master, parceque tu me répond "A règler le volume général de l'ampli. " mais chez moi j'ai un bouton qui s'appelle volume pour ca donc je ne comprend pas
nikoguitars
cherlen a écrit :
Fuzz / disto, pour moi c'est plus une différence dans le réglage des médiums, ou dans la personnalité de l'effet utilisé, plus que dans le niveau de gain
là encore...non monsieurs....
Grattouz
C'est un ampli Jim Harley à la con que j'ai eu à 120€ avec la guitare
Drawmer
Juste une remarque avant d'apporter un semblant de réponse ... : Pour les 2 "VIP3 qui ne cessent de crecher partout "utilises la fonction rechercher..." je suis ok pour certains sujets comme "votre avis sur cette guitare X" "votre avis sur Kirk Hammet" "suis je belle et bete?" etc ... mais le topic de base vaut peut etre mieux qu'une réponse "d'ensemble" ... Je pense que peut etre l'auteur du sujet hésite quant à l'achat d'une pédale, ça pourrait l'aider, donc toutes les réponses évoquées sur SON topic le concerneront directement, ce qui est bien mieux lors d'un doute
Et puis c'est plus sympa de dialoguer avec des forumers que de faire des recherches barbantes
Sinon si vous etes fatigués de répondre, alors je vous propose de ne pas répondre carrement, ou mieux quitter le forum ... Mais bon je pense que tout le monde est heureux AVEC TOUT LE MONDE, so let's go on!

Euh donc ... une OD pour schématiser, c'est une pédale te permettant de booster ton son en terme de saturation, mais sensiblement.
Une DISTO c'est généralement une avoinerie de satu ( enfin je suis un peu subjectif là, mais je joue plus de rock/metal, et pour ces genres les DISTO sont plutot puissantes )
Pour te situer un peu, une OD suffit amplement pour jouer du Nirvana ( une Boss OS2 par exemple - si je me trompe pas de pedale - ), alors que pour un son proche du 1er album de Metallica, ou plus extreme genre Sepultura, Dagoba & co la DISTO est plus que nécessaire

Voila si ça peut t'aider ... après les détails très techniques tu t'en fou, t'es pas ingénieur, t'es musicien avant tout
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Pour le master sur un ampli, je sais pas si c'est le cas sur chaque ampli, mais c'est un controleur de niveau de sortie ( puissance, utilisation des effets ...etc )
..:: Pas de signature :P ::..
special
Grattouz a écrit :
Je suis peut-être con mais je n'ai tjrs pas compris à quoi servait le bouton Master, parceque tu me répond "A règler le volume général de l'ampli. " mais chez moi j'ai un bouton qui s'appelle volume pour ca donc je ne comprend pas

ca depend des amplis mais en general, avec le master, tu regle la puissance, le volume sonore de la bete ou la bestiole!

avec les autres potards tu sculpte, dessine, fabrique le son....
special
niko45 a écrit :
cherlen a écrit :
Fuzz / disto, pour moi c'est plus une différence dans le réglage des médiums, ou dans la personnalité de l'effet utilisé, plus que dans le niveau de gain
là encore...non monsieurs....

non d'accord!
mais explique au moins pourquoi...
nikoguitars
la fuzz a une gain de sortie plus important
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la fuzz est une disto TRES pronocée, généralement tres grasse (ca depend des Fuzz apres) qui la rend plutot impropre aux rythmique (sauf si on cherche un son degeulasse)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
special
moi je suis plus de l'avis de cherlen....

le fuzz ca se sculpte plutot a l'egalizer....

En ce moment sur effet guitare...