Différence Overdrive / Disto ??

• Publié par
    elfik42
    le
Je sais, la question parait con mais quelqu'un peut-il me dire la différence entre une distortion et un overdrive ?

Merci
nikoguitars
ce qui est con c'est de ne pas avoir utilisé la fonction "recherche" de ce forum, car tu aurai trouvé la solution......le sujet a été traité des dizaines de fois....
°°° [ Wild Claw ] °°°
Tiens tiens un voisin bon sinon dslée de pas pouvoir te répondre, enfin je crois que l'overdrive est une simulation du son de lampes saturées (mais je suis pas sure hein alors m'incendiez pas si c'est pas ça ) et la disto ben je sais pas

bon allez je
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
nikoguitars
PeeWee3D a écrit :
^^ j'allais le dire

La journée va encore être chargée en Commandos Anti Boulet Niko45 !

c'est le problème avec les vacances scolaires...le nombre de boulets augmente...ils sont en liberté....
foupilb
  • Publié par
    foupilb
    le
purée mais arretez d'etre aussi mechant...
special
  • Publié par
    special
    le
niko45 a écrit :
ce qui est con c'est de ne pas avoir utilisé la fonction "recherche" de ce forum, car tu aurai trouvé la solution......le sujet a été traité des dizaines de fois....

toujours au top...

entre disto et overdrive la diff c le niveau du gain de l appareil qui differe: bien plus eleve sur une disto que sur une overdrive
Grattouz
special a écrit :

entre disto et overdrive la diff c le niveau du gain de l appareil qui differe: bien plus eleve sur une disto que sur une overdrive

t'es sur ?? on m'a dit l'inverse, faut savoir !!!

sinon moi aussi j'aurais une question conne dans le genre, mais à quoi sert le bouton "Master" Sur mon ampli ?
Grattouz
PeeWee3D a écrit :
^^

j'adore ce genre de post inutiles...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
OD: Pas beaucoup de gain
DISTO: Beaucoup de gain

(tres image mais bon )
Grattouz
gnééé !! j'y aurais jamais pensé !!

tu crois pas que si je demande c'est parceque je vois pas la différence quand je le tourne le bouton ??

alors messieurs les "anciens" du forum, vous qui faites peut-être de la gratte depuis 10 ans ou plus, s'il vous plait, un peu de respect pour les débutants !

merci...
PeeWee3D
ben si tu l'as tourné et que tu comprends toujours pas à quoi il sert, tu précises ta question... parce qu'à ta question telle qu'elle est posée moi je réponds:

A règler le volume général de l'ampli.

Et je pense que ça tu l'as compris tout seul en le tournant non ?

Bref, pour moi ca ressemble beaucoup à un troll.

En ce moment sur effet guitare...