Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence wah dunlop classique, dimebag, slash, hendrix ?

Forum Dunlop
Forums
sepultubob1
Hello ya t-il bcp de différence entre ces pédales ? car au niveau pris oui !! Je vois que la dimebag à un boost, les autre en ont t'elles un ? Je vois aussi qu'on peut selectionner sa plage de fréquence, est ce bien utile ou est ce gadget ?

De plus pour booster mon son sur les solo. (j'ai déjà un son très medium et j'ai pas été convaincu par l'EQ) le boost de la wah dimebag peut il convenir ? ou alors mieux vaut il privilégier une pédale d'overdrive genre zack wylde ou mxr ditortion ? ou alors vais je tomber dans un son bcp trop dur à maitriser ? sachant que je joue déjà avec le hi gain de mon engl 530.

Merci bien
ça fait un paquet de temps que je suis pas revenu ici moi tiens !!
Do what you do
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    BxN
    le 24 May 07, 23:17
Yo!

Perso, je joue en "Hi Gain" sur une powerball et la baffle ENGL qui va avec, j'utilise la Crybaby From Hell depuis quelques mois deja.. ca sonne d'enfer, je peux te faire des samples a l'occaz si tu veux te faire une idée
sepultubob1
Je cherche plus des avis d'utilisateurs, parce que les blabla commerciaux, c'est toujours les même. "son de la mort", "fait sonner n'importe quel matos..." et j'en passe !!!


Mais merci tout de même
Do what you do
sepultubob1
Ah oui BxN je suis preneur pour les samples ! envoie moi un MP des que t'as le temps.

C'est super sympas
Do what you do
Brocoly
Postes plutot ici si possible, ça m'interesse aussi.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Musique Man
Sa dépend vraiment de se que tu veux jouer, si tu joue sur du hi gain (comme moi quelque fois avec mon mesa(je jooue pas toujours en hi gain, la souvent en rock mias le mesa est plaisant pour le hi gain) et bien la dime bag ira chercher tes preference, le EQ que tu peut changer sur le wah, le boost (a noter que quand tu enclenche le wah, il a déja un boost car les DB augmente et si tu enclenche le boost en plus et bien c'Est encore plus fort). Sinon moi j'ai le ZW-45 zack wylde signature wah et c'Est vraiment excellant, je l'échangeriat pour rien au monde. Biensur la classique est aussi superbe ! Le conseil que je te donne est d'aller les essayer , car se sont tous de bons wah les crybaby de dunlop !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
sepultubob1
Et donc pour booster mon son, si on excepte la wah en elle même, tu pense qu'un overdrive genre zack wylde serait plus efficace ?
Do what you do
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BxN
    le 25 May 07, 11:00
J'essaye de vous faire des samples cet aprem

Avec quel guitare et quoi comme micro joues tu sepultubob1 ?

BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BxN
    le 25 May 07, 17:03
Voila, comme promis, j'ai fais quelques samples ( d'une pietre qualité et bourrés de fausses notes certes... mais bon )

Alors, concernant le matos :

Ampli:

- Tete ENGL Powerball
- Cabinet Standard ENGL 4x12

Multi-effets:

- TC Electronics G-Major
- CryBaby From Hell

Guitare:

- Ibanez Jem77B RMR

Micro pour la prise de son:

- Shure PG-58

Passons maintenant au choses sérieuses...

En disto avec un son "solo" en micro manche:

> http://www.mediafire.com/?7ljzpwe9uxx

> http://www.mediafire.com/?2ujgxzyix2d

En disto avec un petit phaser en micro manche:

> http://www.mediafire.com/?31z11w1g222


En disto avec le micro chevalet:

> http://www.mediafire.com/?dsjd0pg2rme


BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BxN
    le 25 May 07, 17:03
J'espere que ces samples vous seront utiles ^^
Brocoly
Merci de m'avoir prevenu.
Ca sonne en tout cas!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
sepultubob1
Merci bien pour ces samples rapides !! je vais écouter ça de suite et je t'en donne des nouvelles.

Pour répondre à ta question BnX, Je joue avec une washburn idol montée en sh5 au chevalet si je me rappel bien.
Do what you do
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BxN
    le 26 May 07, 11:26
BxN s'il te plait

J'ai une SG équipée en SH-13 si défois tu veux voir ce que ca donne avec des Seymour, mais je pense que la tu a deja de quoi te faire une bonne idée de la bete
sepultubob1
dsl pour l'écorchement de pseudo

J'aime vraiment ton son solo micro manche. C'est un son brut ou alors il ya des effets en plus de la wha ? De plus en quel "mode" utilise tu la wah sur le spremier sample par exemple ? Tu l'enclenche juste sans jouer avec la pédale de controle ?

J'accroche moins sur le dernier, faut dire que je suis pas fan de l'abus de wah wah, je cherche plus le genre de rendu que t'as sur le premier sample.


Sinon le sh13 ça envoie bien ?? j'avais hésité puis acheté un sh6 sur mon epiphone ayant peur d'avoir un truc vraiment trop bourrin... et un son dur à controlé. pourtant ça me titille !

merci encore
Do what you do

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...