Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #75
  • Publié par
    niko
    le 27 Nov 09, 17:34
GiveMeSomeFunk a écrit :
Ils ne vendent plus en direct , ils passent par Vintage&rare guitars maintenant

Au temps pour moi

Perso c'est pas l'aspect clône qui m'a attiré ... c'est vraiment les sonorités de la Meathead
Mais bon, evidemment qu'on est toujours deçu par le tapage, que ce soit ciné, disque, guitare (l'essai d'une R9 suffit à ne plus jamais vouloir posséder de Gibson) ou ampli ("ah bon, ça sonne comme ça ?")
Starfucker Inc.
Bender the Pimp a écrit :
Salut. Petit déterrage car je viens de recevoir une Sonic Titan Poweramp Distortion, et c'est la meilleure pédale que j'ai jamais eu ! C'est simple, j'ai jamais vu un crunch pareil sortir d'une pédale. Quand on monte le volume, ça monte légèrement le gain (comme quand on continue de pousser un clean qui crunch déjà bien), et le réglage de gain permet d'obtenir un truc plus sale, voir fuzz. Sans gain et avec volume en début de course, c'est le son d'un ampli poussé en crunch, fantastique pour du blues rock. Quand on continue de monter le volume, on garde le même grain avec plus de gain, ça compresse légèrement. Ensuite, quand on commence à mettre du drive, on arrive dans les fuzz vintage, pour du D*A*M ça parait logique, me direz vous , et à fond, on obtient un truc apocalyptique, genre big muff poussée à 12/10 , mais niveau grain, rien à voir avec une muff, on est plus dans le style Tonebender.

Bref, une pédale vraiment unique, que je ne regrette pas d'avoir acheté (je l'ai eu à un prix assez élevé, mais pas un truc délirant comme on peut le voir souvent avec cette marque ou d'autres).

Je me met à rêver d'en avoir 2 mais bon, je suis déjà très content avec une.


Je devrais etre le possesseur d'un clone de sonic titan à la fin de la semaine, acquis au cours d'un échange.

Les samples m'ont vraiment séduit, l'impression de recevoir une grande tarte dans la tronche à chaque accord qui est plaqué, une sorte d'effet "fisherman's friend"

Si en plus tu dis qu'elle a des aspect muffien tout en se démarquant (je crois qu'elle est plutot précise alors que la muff est plutot brouillone) je devrais etre comblé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lukeII
Pour moi les DAM sont des pedales sur lesquels il y a beaucoup trop d'hype. Il est tres difficile de les avoir en neuf et elles s'echangent a des prix ridiculement inabordables en occasion. Ce sont de tres bonnes pedales mais qui (de mon point de vue) ne sont pas des pedales ultimes.

C'est un peu comme les Echoczar et les Pete cornish (qui elles me font rever). A chacun sa camme je suppose mais ne pas gazer pour les DAM me permet d'economiser un peu de thunes pour les Cornish (2 ans d'attente)
Starfucker Inc.
Effectivement en neuf c'est très très cher, d'où mon choix vers un échange, et pour un clone en plus... j'aurais moins de scrupule à la modifier si c'est nécessaire.

Mr. Dickhead, tu pourrais faire un topo sur la sonic titan ? Elle t'a plus convaincu que la meathead c'est ça ?
Tu la situerais où dans ce que tu as testé ?
Apparemment elle est super dynamique, et c'est ce que je recherche.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Je l'ai faite et j'aime bien (je parle de la sonic titan).

Je sais plus trop comment il la "vende" mais ca n'a rien de vintage ou de mojo pour celle là. C'est juste un jfet boostant un LM386 , petit amp qui sert entre autre chose, a faire de module pour casque et et petit ampli portable.

Ca sonne vraiment bien je trouve, tres "naturel" et pas harsh du tout . La tonalité marche pas mal (c'est celle d'une rat) et propose pas mal de variations (du truc bien agressif aigue au son plus flutée et gras.

J'ai pas vraiment tester différent niveau de gain avec le potar dédié mais il y a une vidéo d'un certain Mrcali68 (je crois) sur youtube qui en a fait une démo fort convaincante . Certains disent que ca sonne tres tube-like, chose que je ne pourrais pas commenter , mais c'est vraiq ue c'est a mille lieux d'une DS1 ou d'un proco rat (que j'aime bien).

C'est une chouette pédale , ca ne générait pas de la garder (d'ailleurs je me tate) mais compte tenus de tout les fuzz que j'ai je dois avouer ne pas l'avoir branché beaucoup.

La meathead, je pense que le schéma sur lequel je suis partis était pas bon . Car le site et le sample montre une grosse fuzz bien grasse et j'ai eu le contraire une fuzz plus overdrive leger. Donc je ne m'exprimerais pas sur celle ci. Ceci étant c'est juste une fuzz face modifiée et "voicée" comme les mec de D*A*M le voulait , rien de magique et vus la simplicité du montage c'est très simple a faire.

jes1201 a écrit :
Belles pédales trop chères... mais question marketing.. comme dit plus haut .. c'est vrai qu'ils savent y faire ...





A ce prix, il vende la demoiselle avec ?


PS: comme tout le monde le fait , je vai d'ailleurs un clone de Sonic titant (cf. signature)
Starfucker Inc.
Merci pour ce ptit topo

Effectivement elle a l'air de super bien sonner, je compte l'utiliser en complément de la lovepedal eternity: une OD orientée mediums, et une autre orienté claque-dans-ta-face. Les deux ayant l'air de bien se placer dans un mix (contrairement à une muff ou une fuzz factory).

Le LM386 je le connais bien, j'utilise régulièrement un smokey amp en guise de power amp pour jouer à faible puissance, et c'est vrai que c'est assez tubey.

Tiens d'ailleurs, comparé à une muff, quelles similarités et quelles différences ferais tu ?

La ST a l'air d'etre plus dynamique et d'avoir plus de variations


EDIT: Mrcali68 , le son "claque dans ta face" dont je parlais

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #83
  • Publié par
    niko
    le 02 Mar 10, 16:19
Mr. dickhead a écrit :
La meathead, je pense que le schéma sur lequel je suis partis était pas bon . Car le site et le sample montre une grosse fuzz bien grasse et j'ai eu le contraire une fuzz plus overdrive leger. Donc je ne m'exprimerais pas sur celle ci. Ceci étant c'est juste une fuzz face modifiée et "voicée" comme les mec de D*A*M le voulait , rien de magique et vus la simplicité du montage c'est très simple a faire.

Un truc monstreux que j'adore ... avec un gain et un grain de folie
Mr. dickhead
Citation:
Tiens d'ailleurs, comparé à une muff, quelles similarités et quelles différences ferais tu ?


absolument aucune similitude entre la big muff et la DAM. C'est deux choses différentes. J'aurais tendance a preferer la DAM (bon que j'arrete d'en paler sinon je vais plus avoir envie de la vendre )

Citation:
Un truc monstreux que j'adore ... avec un gain et un grain de folie


La fuzz face est vraiment un circuit géniale de tout facon.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #85
  • Publié par
    niko
    le 02 Mar 10, 16:25
Mr. dickhead a écrit :
La fuzz face est vraiment un circuit géniale de tout facon.

Bah ça fait un moment que je me tate pour en chopper une, mais franchement les samples de Hendrix, ça me saoule très vite
David Watts
Starfucker Inc. a écrit :
Effectivement en neuf c'est très très cher, d'où mon choix vers un échange


En fait elles sont plus chères à l'occasion que neuves.
Tout ça à cause de l'offre et la demande bien sûr.

Mais regardez les prix :
http://www.vintageandrareguita(...)cts/D*A*M-Stompboxes

On a vu pire.

Le problème c'est les temps d'attente, qui peuvent atteindre un an ou deux, selon les modèles.
(Je suis inscrit pour une Super Bee depuis 4 mois et mon tour viendra bien un jour ou l'autre, enfin j'espère )

Et donc celui qui en veut une tout de suite là maintenant, ben c'est du 600 euro minimum sur E-Bay.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
GiveMeSomeFunk a écrit :
Tu pourras nous faire une review de la Super bee , ça m'intéresse !


Pas de problème.
A condition que je l'aie avant 2012.
Histoire d'en profiter un peu avant la fin du monde...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...