Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech Jamman: quelques questions

Forum Digitech
Forums
Crocapil
Bonjour à tous!!

Je compte m'acheter une pédale loopstation sampler, et mon choix s'est porté sur la Jamman de Digitech.

- peut on mettre les samples enregistrés, sur l'ordinateur, et les écouter sur celui ci? Et donc pouvoir réécouter ses compos/impros..

- Et si j'ai bien compris, il y a une seule piste où se superposent les lignes. Donc si on met ça sur l'ordi, tout est déplacé d'un seul bloc?
On ne peut par soutirer par exemple la ligne de guitare de celle du chant?

- De plus, peut-on, sans supprimer ce qu'il y a déjà sur la pédale/carte, créer une autre piste?

-Et peut-on de l'ordinateur mettre du son sur la carte afin de la faire passer ensuite dans la pédale?

- Et enfin, est-il vraiment nécessaire de se procurer un cable usb permettant de brancher la pédale à l'ordinateur? Peut-on brancher directement la carte 2Go directement sur l'ordinateur et d'avoir autant de possibilités?


Bon voila ça fait beaucoup de questions, bien tordues des fois.. ^^
J'ai cherché auparavant dans multiples topics mais voila mes questions sont assez "pointues" et je n'ai pas pu tout trouver.

Merci de m'éclairer!!
Zappou
  • #2
  • Publié par
    Zappou
    le 09 Dec 09, 20:09
Citation:
- peut on mettre les samples enregistrés, sur l'ordinateur, et les écouter sur celui ci? Et donc pouvoir réécouter ses compos/impros..

Oui, tu peux les transférer sur le pc avec le cable USB ou avec la carte si tu as un lecteur. Les fichiers sont enregistrés au format .wav donc pas de soucis pour la lecture.

Citation:
- Et si j'ai bien compris, il y a une seule piste où se superposent les lignes. Donc si on met ça sur l'ordi, tout est déplacé d'un seul bloc?
On ne peut par soutirer par exemple la ligne de guitare de celle du chant?

Tu peux enregistrer 99 samples (ou moins selon la capacité de la carte mémoire et de la durée de chaque sample), et ajouter des lignes supplémentaires sur chaque sample.
Par contre quand tu enregistres un overdub, tu ne peux plus le séparer de la piste originale.

Citation:
- De plus, peut-on, sans supprimer ce qu'il y a déjà sur la pédale/carte, créer une autre piste?

Oui étant donné que tu as 99 "compartiments" indépendants.

Citation:
-Et peut-on de l'ordinateur mettre du son sur la carte afin de la faire passer ensuite dans la pédale?

Oui, il faut juste que le fichier soit au format .wav.

Citation:
- Et enfin, est-il vraiment nécessaire de se procurer un cable usb permettant de brancher la pédale à l'ordinateur? Peut-on brancher directement la carte 2Go directement sur l'ordinateur et d'avoir autant de possibilités?

Je pense que le câble n'apporte rien de plus que la carte
Crocapil
Super!! Merci beaucoup pour toutes ces réponses

Un overdub consiste alors à ajouter une ligne dans un même compartiment/sample?
Je préciserai qu'il est cependant possible d'annuler le dernier overdub réalisé tant qu'il n'est pas recouvert par une autre couche ou qu'on a pas enregistré (Store) la piste définitivement dans le Jamman. Ce qui est bien pratique, mais probablement unique au Jamman.
Crocapil
Unique au Jamman? Très bon point ça
Bonjour, je n'arrive pas à mettre du son depuis mon PC vers ma pédale.

Je prend mon son en .wav, je le met dans un dossier (exemple: LOOP01), je le renomme LOOP.WAV, je ferme le dossier, je clique sur "retirer le fichier en toute sécurité" et je débranche ma pédale de mon pc.
Quand je cherche le fichier ensuite, que ce soit avec mon pc ou sur la pédale (en vérifiant la led), le fichier a été supprimé !

J'ai essayé de mettre un fichier XML avec, mais quel qu'il soit, avec ou sans, le LOOP.WAV est toujours supprimé par ma pédale...

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
megaloman
ça m'interesse ça parce que je m'oriente vers le même type d'utilisation donc si ça marche pas...
(voire ici: http://carfax.forumactif.com/f(...)0.htm)

J'ai peut être trouvé le problème de mes fichiers: le taux d'échantillonnage.

Ceux du JM font 705kb/s et les miens sont de meilleure qualité: 1411 kb/s.

Je vois ce que je peux tenter de faire.


[Une heure plus tard .....]

J'ai trouvé la soluce ! merci les gens (enfin surtout Fullbazar)

Le truc est que le jamman supprime les fichiers nommés LOOP.WAV qu'il ne
peut pas lire. Dans mon cas, le taux d'échantillonnage était trop important pour lui (qualité supérieure à ce qu'il peut lire).
megaloman
Ok donc echantillonage en 705kb/s et ça passe !
Merci !
pas que ça: mono obligatoire, 41KHz, etc...

regarde tout sur le forum que je t'ai posté plus haut.
Sad but true
salut a tous!
je profite du sujet pour poser ma question:

est-ce qu'il y a des rythmes de batteries intégrées au jamman?

j'entends par la des rythmes comme sur la boss RC 2.
Il n'y a pas de rythmes de batterie mais il y a un clic track réglable en fréquence et en rythmes.

(par exemple: "tic, tac, tic, tac..." ou "tic, tic, tac, tic, tic, tac..." ou encore "tic, tic, tic, tac, tic, tic, tic, tac..." et ce que jusqu'assez loin: j'ai déjà joué un truc en 7/8 avec, c'est super pratique ...mais ça ne remplace pas un sampler de batterie)
Je me suis trompé: ça commence par "tac" et pas par "tic".
Sad but true
merci de ta réponse!
c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de sampler de batterie sur le digitech, il serait parfait sinon!

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Digitech...