DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 23 Apr 06, 18:12
fylyp a écrit :
Hop là !

Hello les gens

Juste dire que j'ai depuis 2 ans presque, une GNX2 et qu'avec ma telecaster ben ca le fait...( c'est quoi ce msg genre : j'ai 14 ans et la gratte c trop fin cool !! mdr )

Oué donc voilà, jsuis loin d'avoir exploité la bete a fond mais que de plaisir de l'avoir...

Et pour du U2 par exemple, ben ca le fait
>> cf staring at the sun et edgin again ( demo de moi ca !) sur
http://perso.wanadoo.fr/fyl_music

les deux jouées avec ma squier strat

Lemg, en tant qu'eminence grise sur U2, t'en dis quoi de mon son sur Edgin again ? Qu'est ce que t'ameliorerais ? A part jouer cet arpege avec un HErdim evidemment....


Alors, élève fylyp, bon travail.

Ca a l'air plutôt bien.
Je suppose qur tu tiens ton médiator comme The Edge. Même si ce n'est pas un Herdim ça fait vraiment la différence.
Pour ceux que ça intéresse, il le tient la pointe vers l'intérieur de la main. Ca modifie sensiblement la façon d'attaquer les cordes et apporte le petit truc edgien.
Pour ta façon de jouer, c'est bien, à la limite je me dis que parfois tu te retiens de "rentrer" dans la corde, d'attaquer franchement, ce qu'il ne se prive pas de faire. Mais sinon, la base est là, et je ne suis pas forcément meilleur à ce petit jeu.
Et puis tout est dans le choix des notes.
lemgement lemg
fylyp
  • #16
  • Publié par
    fylyp
    le 23 Apr 06, 18:36
Non je tiens mon mediator "normalement"...

Non mais !!
Quant a mon attaque bah, ma foi, comme c une sequence assez aerienne, ben du coup, l'attaque l'est aussi...lol

Au fait, je passe en classe superieure ou po ?? lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 23 Apr 06, 18:38
fylyp a écrit :
Non je tiens mon mediator "normalement"...

Non mais !!
Quant a mon attaque bah, ma foi, comme c une sequence assez aerienne, ben du coup, l'attaque l'est aussi...lol

Au fait, je passe en classe superieure ou po ?? lol


Mais oui mais oui tu passes.

Mais essaye la tenue de médiator, tu devrais constater une certaine différence.
Moi ça me le fait, il n'y a pas de raison.
lemgement lemg
mikimi
salut
j'ai le


niveau satu et son clair ; ils ont un peu vieilli
mais niveau delay phaser etc... ya de quoi faire
j'ai mis un peu de temps avant de comprendre le fonctionnement mais une fois que c'est acquis c'est assez bien foutu
le midi est super bien fait et il peut faire des map...
un regret : il n'a pas une entrée stéréo
vous aimez le rock and roll ???
Frais_d
Hello...
moi aussi je fais partie du club avce un vieux RP6

Vieux...mais beaucoup de personnes bavent sur mes distos...

Quand je changerai, je prendrai meme pas la peine d'aller voir d'autres marques, c'est Digitech et rien d'autre... (d'ailleurs le GNX 3000...hum....)
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
alfaimola
C'est vrai que les utilisateurs Digitech se faisaient tres discrets!!!

Pour ma part, un GNX-3.
J'ai une quinzaine de presets qui correspondent a mes choix (clean, blues, distos, effets), et le reste me sert de "copies d'artistes"...
J'ai passe des dizaines heures a regler la machine pour avoir des sons plus ou moins fideles! D'abord en prenant les modeles presents sur la banque de donnees Digitech, ensuite en modifiant ceux-ci a l'aide des cd's et des infos que j'ai glane au sujet des differents matos utilises par les "stars". Ensuite il a fallu harmoniser les volumes des differents patch...et que les reglages me permettent quand je change de guitare d'arriver a quelque chose de realiste. Ce qui n'est pas necessairement evident quand on passe d'une strat (pour les demi-tons) a une Jackson (sur le ton)...mais c'est faisable a condition de chippoter un peu.
popopopom
hello,
j'ai eu un RP1 pdt mes debuts et j'ai depuis 8 ans un RP20. C'est une sacré longévité pour ce type de matos, qui m'a rendu bien des services (dejà rien que pour jouer au casque ou pour se brancher n'importe où et jouer sans ampli guitare).
Par contre, je n'ai pas du tout suivi le reste de la gamme.
pitschifter
salut

je posséde également la xp100 (13-14-19-21-23 je les utilise beaucoup).et la synth wha.j'avoue que je changerais pour une wh4 a l'occase.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
piouk
  • #25
  • Publié par
    piouk
    le 28 Apr 06, 21:04
salut,j' ai le xp 100 moi aussi,et j'utilise les patch 03 WHA hendrix,04 wha metallica,08 et 10 pour auto wha dans please live de U2,patch 29 chorus,et patch 13 whammy:de la balle !!
hervlec
Je vous écrase tous avec mon RP7.

J'ai les distos les plus monstrueuses du village!
irowhat
J'ai un 2120. C'es clair que c'est un très bon préamp/multi-effets, assez polyvalent. Les effets sont très bons, malgré la wah-wah qui n'est pas adapté à certains usages, et bizzarement la whammy qui a du mal à se stabilisé à la bonne tonalité, lorsque l'on revient en position grave, et que l'on veut retrouver la tonalité de départ. Le seul reproche que je lui ferais c'est un léger manque de gain au niveau de la disto, pour certains styles de métal extrême. Néanmoins, il faut noter qu'avec l'équalisation on peut obtenir des sons absolument énormes! Et encore, je pèse mes mots. Le tout, c'est de se servir des différents reglages tant pour l'équalisation, que pour les effets, avec parcimonie, au risque de se retrouver avec une bouillie sonore. Après selon ce qu'on lui met derrière le 2120 réagit différement. Il est clair qu'un bon ampli de puissance/baffle, mettra les caractéristiques du 2120 en valeur.
Question aux utilisateurs : j'ai toujours constaté un temps de latence lors du changement de préset? J'ai pourtant le pédalier digitech control one, adapté au 2120...
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ferd
    le 07 May 06, 01:41
bonsoir. Je voulais savoir si quelqu'un avait un avis et/ou des samples de la digitech bad monkey??

En ce moment sur effet guitare et Digitech...