1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #420
  • Publié par
    PP
    le 10 Dec 16, 16:39
en effet, le trio+ n'est pas vraiment utilisable comme un simple looper ; j'ai le trio+ mais j'ai aussi gardé mon ditto, ce n'est pas le même usage.
slash2808
En fait il résout juste le problème de synchro... merci bien compris



Et donc en utilisant la sortie mixer+amp si j'ai bien compris quand on repasse un loop il repasse le loop dans l'ampli ça me paraissait évident mais la bass/batterie elle continue de sortir par mixer ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #422
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Dec 16, 18:15
Oui le trio peut enregistrer des loops qui sont de la longueur de la partie qu'on a mémorisée, et ajouter des couches dessus.

Donc son gros avantage c'est que même si on le démarre à l'avance, il enregistre du début de la boucle à la fin de la boucle, sans qu'on s'emmerde à essayer de synchroniser.

Et pour l'utilisation avec la trio+ on n'a pas besoin de plus.
slash2808
J'étais parti sur une mooer drum machine mais je pense que je vais vite me lasser surtout qu'elle a pas de sortie ligne
slash2808
Bon ben je garde mon ditto et je surveille ma boîte à mail je sens bien le bon de 10 € des géants allemands arriver incessamment sous peu
slash2808
Tiens au fait ??? quand on utilise la boucle du trio et qu'on veut jouer sur l'ampli sans utiliser le trio ???
slash2808
C'est grave comment cette petite machine me pose problème

J'arrive pas à m'imaginer le branchement qu'il faut faire avec un switcher/looper Boss ES 8

Vu qu'il faut à la fois brancher le signal dry dans le Trio pour qu'il apprenne les accords et en même temps de le Boss
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ah ben perso il est en fin de ligne sur la sortie 2 du boss es8, et si je m'en sers pas je sors via la sortie 1
Si tu le met dans une boucle il faudra forcement qu il soit toujours actif donc peut d interet a moins que j'ai raté un truc.
Geek-Tariste
slash2808
Seb711 a écrit :
Ah ben perso il est en fin de ligne sur la sortie 2 du boss es8, et si je m'en sers pas je sors via la sortie 1
Si tu le met dans une boucle il faudra forcement qu il soit toujours actif donc peut d interet a moins que j'ai raté un truc.


J'ai toujours pas compris lol

Donc amp out 1 vers l'ampli et amp out 2 vers le Trio ?

Mais dans ce cas le signal arrive traité dans le trio alors
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
qd je joue avec trio je branche la trio dans l ampi, qd je joue sans trio je branche le out 1 vers l'ampli.

Pourquoi tu veux pas envoyer de signal traité dans la trio, tu fais ton aprentissage en clean et après tu fait tes boucles guitares avec tes effets non?
Geek-Tariste
slash2808
Seb711 a écrit :
qd je joue avec trio je branche la trio dans l ampi, qd je joue sans trio je branche le out 1 vers l'ampli.

Pourquoi tu veux pas envoyer de signal traité dans la trio, tu fais ton aprentissage en clean et après tu fait tes boucles guitares avec tes effets non?


D'ailleurs je crois que c'est la seule solution ... je lui apprends les accords avec la gratte dans le guitar in puis je joue avec la gratte dans le ES ... c'est pas que je veux pas mais pour qu'il génère l'accompagnement sans souci ils recommandent un signal dry

En fait je ne possède ni l'un ni l'autre pour l'instant j'attends début janvier on ne sait jamais qeu je louperais les soldes

Edit : je crois qu'il me suffit d'oublier le send et return du Trio et tout redevient plus clair dans ma caboche
Slt à tous, quelqu'un a-t-il utilisé le TRIO en electro accoustique ? dans ce ce cas faut il un branchement particulier ?
matos utilisé : Guitare Lowden avec micro rosace sur ampli Scheltler giulia
Merci pour les retours.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai essayé avec un piano et ça marchait très mal. Je pense qu'il faut que le signal soit assez propre pour que la note soit détectée. Il faudrait que j'essaie avec une acoustique tiens!

Question branchement, c'est impossible d'être compliqué: une entrée format ts au niveau instrument.
Vous battez pas, je vous aime tous
OK merci pour le retour. Effectivement le signal du piano est différent de celui d'un micro guitare... Cette pédale m'attire et vu le prix proposé aujourd'hui ! Mais pas envie de me rater quand même...
Essai très concluant du TRIO sur électro acoustique et ampli dédié. Cette petite boite permet une section rythmique très sympa même sur un registre plus folk. Fonctionne super aussi avec électro nylon. Reste à en découvrir les finesses ... Bon investissement !
bluesy1968
a votre avis on me propose une boss rc3 neuve contre ma trio (que j'utilise pas )ca vaut le coup ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...