Digitech Whammy 4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
clarky2003 a écrit :
Hyper nova a écrit :
Kro Doc a écrit :
Citation:
Alors, je me demande si je dois couper les bouts de caoutchout collés sous la pédale pour bien la calibrer.

merci, ca fait du bien de rire un peu !


C'est pas si drôle que ça.
Ca permet d'avoir une course plus longue.

L'idée est bonne, mais voilà, ce n'est pas si simple.
C'est du numérique; la whammy s'attend à une certaine amplitude de variation (réglée en usine et rendue fixe grace aux butoirs en caoutchouc)au moment de la calibration.
Si tu élargit cette amplitude, tu vas avoir une calibration erronée.


Le problème c'est que d'origine elle est souvent calibrée avec les butées ecrasées. Donc la position de repos pédale levée, n'est plus la position minimum. Et le son est tres légèrement pitché... Donc soit on la recalibre en evitant d'enfoncer les butées (et à ce moment là on perd un peu de course) soit on vire les butées et on recalibre sur toute la course.

Autre gag : la pedale d'expression n'est plus assez serrée, et s'afaisse toute seul. Ca m'est arrivé lors de mon dernier concert, ca fout le bordel dans le groupe, tous le monde se regarde avant que tu capte ce qui se passe vraiment
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
E.K.A
Question de debutant ....
Quelqu un a parle dans ce post de la RP20 ( superbe machine que j ai possede) , et j ai un GNX2 qui me servait pour les repets uniquement, le hic des multi effets, c esy qu il y en a trop, et on s en sert pas de tous ... donc je n ai pas vraiment tester la whammy sur ces machines ... je pensais que c etait une wah version digitech...

Bon , ma question, est la suivante ... est ce que des multi FX de bonne qualite DE digitech type RP20, GNX4 qui incoprore le whammy donne des resulats aussi satisfaisant que la whammy 4 ? et qu en est il pour les autres types RP14 -GNX2 ?
Etant donne que ce sont les memes constructeurs ... la qualite est peut etre au rendez vous ?
merci
E.K.A
desole pour le repost
Bobba
kurat a écrit :
Question de debutant ....
Quelqu un a parle dans ce post de la RP20 ( superbe machine que j ai possede) , et j ai un GNX2 qui me servait pour les repets uniquement, le hic des multi effets, c esy qu il y en a trop, et on s en sert pas de tous ... donc je n ai pas vraiment tester la whammy sur ces machines ... je pensais que c etait une wah version digitech...

Bon , ma question, est la suivante ... est ce que des multi FX de bonne qualite DE digitech type RP20, GNX4 qui incoprore le whammy donne des resulats aussi satisfaisant que la whammy 4 ? et qu en est il pour les autres types RP14 -GNX2 ?
Etant donne que ce sont les memes constructeurs ... la qualite est peut etre au rendez vous ?
merci


Je peux te repondre pour le GNX2 : oui la qualité est la meme, et la souplesse d'utilisation du multi-effet permet meme plus de fonctionnalité que la WH-4.

Maintenant, ca reste un multi-effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
E.K.A
ca reste un multi ? cad ?
si c pareil, pourquoi prendre un WH 4, alors que pour quasi le meme prix on a un GNX 2 ? avec pleins d autres effets ... Digitech, se met des batons dans les roues la ...
je comprends que l on puisse penser en stompbox, ce qui est tres bien, mais si le GNX2 et la WH 4 font quasi le meme prix ....
c comme ci une pedale Boss coutait le meme prix qu un GT
Bobba
kurat a écrit :
ca reste un multi ? cad ?
si c pareil, pourquoi prendre un WH 4, alors que pour quasi le meme prix on a un GNX 2 ? avec pleins d autres effets ... Digitech, se met des batons dans les roues la ...
je comprends que l on puisse penser en stompbox, ce qui est tres bien, mais si le GNX2 et la WH 4 font quasi le meme prix ....
c comme ci une pedale Boss coutait le meme prix qu un GT


Ouep mais Boss c'est de l'analogique pour la plupart des effet, Digitech c'est du numerique, donc les algorythmes de traitement du signal ca ne leur coute rien (à part de la mémoire) et c'est facile pour eux de mettre un flanger, un phaser, un octaver, une whammy dans un multi-effet.

Mais comme je le disais ca reste un multi-effet donc un traitement du signal meme en bypass assez lourd. Remarque la whammy est assez foireuse de ce coté là aussi.

Par contre niveau finition et solidité la whammy est un cran au dessus du gnx.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Encore une petite question.
Quelle est la meilleure position pour la whammy ?

Pour l'instant, mon set-up est le suivant :
Ampli Multi-effet Phaser 90 Whammy Fuzz Factory Gratte.
freeman13
C'est souvent recommandé en début de chaîne pour attaquer le signal le plus pur possible mais bon après c'est une question de goût, le mieux c'est de tester. et puis si tu veux te la jouer Tom Morello, faudra la mettre dans la boucle d'effets de toute façon

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Kryzalid
A mon gout tu devrais mettre ta Whammy avant la fuzz, car elle va avoir du mal avec la disto !!

Gratte -> Whammy - > fuzz > Phaser -> ME -> ampli

Mais des fois on a des sons sympa en mettant ca n'importe comment, à voir
samplerdave
Kryzalid a écrit :
A mon gout tu devrais mettre ta Whammy avant la fuzz, car elle va avoir du mal avec la disto !!

Gratte -> Whammy - > fuzz > Phaser -> ME -> ampli

Mais des fois on a des sons sympa en mettant ca n'importe comment, à voir


Il me semble que la fuzz facto à la particularité de ne fonctionner correctement qu'en tout début de châine... A confirmer...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Kryzalid
Après une Whammy je confirme il n'y a pas de soucis ^^
Je savais pas qu'il y avait des problèmes avec la Whammy. J'en ai une depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de problèmes. Quand je monte à l'octave et que je redescends (par exemple), tout sonne bien.
Il y a juste un petit grésillement que j'entends quand j'appuye sur la pédale (talon relevé). Mais apparemment cela arrive à d'autres.
S'il existe une solution, je suis preneur.
VI ème Namur - Jambes-Centre
Bobba
samplerdave a écrit :
Kryzalid a écrit :
A mon gout tu devrais mettre ta Whammy avant la fuzz, car elle va avoir du mal avec la disto !!

Gratte -> Whammy - > fuzz > Phaser -> ME -> ampli

Mais des fois on a des sons sympa en mettant ca n'importe comment, à voir


Il me semble que la fuzz facto à la particularité de ne fonctionner correctement qu'en tout début de châine... A confirmer...


Effectivement, pour avoir un fonctionnement "normal" de la Fuzz Factory, il faut la placer en tout debut de chaine. A la limite juste apres une pedale de volume, mais il faut eviter les pedales avec des trop grandes impédances de sortie.

De toute façon l'ordre Guitare > FF > Whammy marche du tonnerre ! (essayez les reglages type "velcro fuzz" et la whammy en harmonizer -1 octave, c'est monstrueux )

max1one a écrit :
Je savais pas qu'il y avait des problèmes avec la Whammy. J'en ai une depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de problèmes. Quand je monte à l'octave et que je redescends (par exemple), tout sonne bien.
Il y a juste un petit grésillement que j'entends quand j'appuye sur la pédale (talon relevé). Mais apparemment cela arrive à d'autre.
S'il existe une solution, je suis preneur.


Un faux contact dans les jacks entrée/sortie ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bonsoir à tous,

j'ai acheté la whammy d'occaz il y a pas mal de temps deja. Mais je suis à la recherche de nouveaux sons sympas avec cette pédale.
Je sais qu'elle est controlable par MIDI, et je pensais qu'un logiciel comme cubase SX3 était capable de lui envoyer des commandes non?

J'aimerai pouvoir créer une sequence particuliere que la whammy reproduirait du genre Comme si elle passait a +1 -1 octave d'un coup sans entre deux. voir meme changer de preset et de position de pedale sans meme y toucher.

Mais le problème c'est que dans ce domaine je n'y connais pas grand chose. Est ce que quelqun sait comment faire ? comment programmer une sequence ? Je ne demande qu'a apprendre

Merci d'avance !

Simon
Communauté francophone des utilisateurs de Tonelab: www.tonelab-fr.com
Utilisateurs de Tonelab, venez nombreux !
Zombiman
heu bon je voulais svoir vous qui avez le wh-4 il y a vraiment un gfors temps de latence???? parce que yen a qui dise que c'est ce qui gache cette pédale et qui vaut mieu se trouver uen wh-1 docas.

ça s'entends énormément?
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
Equipe B
attention autre rumeur : la wh1 ne se recalibrerai pas (a verifier)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...