Digitech Whammy 4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
attention autre rumeur : la wh1 ne se recalibrerai pas (a verifier)
La latence est présente certes, mais ca n'empeche pas Tom morello de nous faire des solos sans se decaler
La latence se sent mais n'est pas assez importante pour gener le jeu. Sinon quel interet de la vendre ?
Communauté francophone des utilisateurs de Tonelab: www.tonelab-fr.com
Utilisateurs de Tonelab, venez nombreux !
sinon personne pour ma petite question?

Muse a écrit :
Bonsoir à tous,

j'ai acheté la whammy d'occaz il y a pas mal de temps deja. Mais je suis à la recherche de nouveaux sons sympas avec cette pédale.
Je sais qu'elle est controlable par MIDI, et je pensais qu'un logiciel comme cubase SX3 était capable de lui envoyer des commandes non?

J'aimerai pouvoir créer une sequence particuliere que la whammy reproduirait du genre Comme si elle passait a +1 -1 octave d'un coup sans entre deux. voir meme changer de preset et de position de pedale sans meme y toucher.

Mais le problème c'est que dans ce domaine je n'y connais pas grand chose. Est ce que quelqun sait comment faire ? comment programmer une sequence ? Je ne demande qu'a apprendre Smile

Merci d'avance !
Communauté francophone des utilisateurs de Tonelab: www.tonelab-fr.com
Utilisateurs de Tonelab, venez nombreux !
Bobba
Muse_51, oui c'est possible, adresse toi à Clarcky2003

Zombiman a écrit :
heu bon je voulais svoir vous qui avez le wh-4 il y a vraiment un gfors temps de latence???? parce que yen a qui dise que c'est ce qui gache cette pédale et qui vaut mieu se trouver uen wh-1 docas.

ça s'entends énormément?


Non aucun temp de latence.

Et si t'arrive à trouver un WH1 d'occase, fellicitation
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dunce
pas constaté non plus de latence , par contre l'accordage de la guitar doit etre au top sinon ça fait des trucs byzares !

j'en encore un peu de mal à la maitrise du pied

par contre niveaux effet ya vraiment de quoi faire ,en ce moment j'ais ma crise d'harmoniseur et j'ais donc mi la whammy avec une octave up ou rien branchè dans la boucle de mon v-amp pro et de l'autre coter j'ais un gx 700 avec un preset + pitshift une octave up et la whammy me sert d'ascenseur pour rejoindre le son une octave au dessus !

l'autre soluce ,j'ais mi un harmonist sur le gx réglé sur une certaine tonalité et la whammy sur le v-amp me sert à faire ressortir certaine note (tierce quinte ...)

il me reste à testé ça en live ,j'ais pas trouver le mixer pour brancher le v-amp et le gx sur mon 8008 !
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Zombiman
heu morello utiliuse une wh-1 déja ^^ et sur ebay on trouve de tout la moins chere et en super état que javais vu 150€ elle est partie je crois enfin taper WH-1 et vous verrez il y en à deux en se moment mais je compte pas m'acheter de wh-1 ou 4 pas envi de faire du son a 100% morello meme si j'adore ce qu'il fait enfin moi cetté belle pédale me servirais à pas grand chose et vu le prix
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
Bobba
a noter que la WH1 n'est pas compatible MIDI et n'a pas de mode Dive Bomb
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Equipe B
petit rappel il n'y a pas que morello et bellamy qui utilise la whammy. Je dis ca car des qu'on parle de la whammy on ne site qu'eux.
C'est vrai ya aussi : ... heu ... attendez ... bref plein de mecs
blague a part de plsu en plus l'utilise. Ajourd'hui qaund on sort une wha on ne cite pas que Hendrix quand meme.
Bobba
Equipe B a écrit :
petit rappel il n'y a pas que morello et bellamy qui utilise la whammy. Je dis ca car des qu'on parle de la whammy on ne site qu'eux.
C'est vrai ya aussi : ... heu ... attendez ... bref plein de mecs
blague a part de plsu en plus l'utilise. Ajourd'hui qaund on sort une wha on ne cite pas que Hendrix quand meme.


Tous les artistes pro ou du avoir dans leur set une whammy à un moment ou à un autre.

Parmis les utilisateurs les plus celebres :
Morello, Bellamy, Hammett (les soirs de pleine lune) , Gilmour, Darrell, Satriani, Vaï, Greenwood (radiohead), Donegan (Disturbed), le guitariste moche de Slipknot, Munk, moi et bien d'autres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 06, 16:21
Bobba a écrit :
Equipe B a écrit :
petit rappel il n'y a pas que morello et bellamy qui utilise la whammy. Je dis ca car des qu'on parle de la whammy on ne site qu'eux.
C'est vrai ya aussi : ... heu ... attendez ... bref plein de mecs
blague a part de plsu en plus l'utilise. Ajourd'hui qaund on sort une wha on ne cite pas que Hendrix quand meme.


Tous les artistes pro ou du avoir dans leur set une whammy à un moment ou à un autre.

Parmis les utilisateurs les plus celebres :
Morello, Bellamy, Hammett (les soirs de pleine lune) , Gilmour, Darrell, Satriani, Vaï, Greenwood (radiohead), Donegan (Disturbed), le guitariste moche de Slipknot, Munk, moi et bien d'autres.


Tsk, tsk, tsk, c'est pas joli joli de copier comme-ça.

Pour la peine j'ajoute d'autres noms : Vernon Reid, Jimmy Page, Steve Stevens, James Iha...
lemgement lemg
Equipe B
Reeves gabrels, Head, Gerry leonard, John 5...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 06, 17:27
M, moi aussi, O'Brien (Radiohead aussi )...

On a bient dit que c'était un topic tout sur la whammy n'est-ce pas ?
lemgement lemg
Attention, je viens casser la liste.
J'ai demandé pour ma petite question concernant un sequenceur pour la whammy à Clarky mais il n'a pas su me repondre, calé en hardware mais pas software qu'il m'a dit. Je ne lui en veut pas, il est deja tres bon dans son domaine.

Je repose donc ma question pour d'eventuels autres connaisseurs.
Cubase SX3 est-il capable de gerer la whammy ? Creer des sequences automatisées pour la whammy?

Merci
Communauté francophone des utilisateurs de Tonelab: www.tonelab-fr.com
Utilisateurs de Tonelab, venez nombreux !
Franky47
muse_51 a écrit :
sinon personne pour ma petite question?

Muse a écrit :
Bonsoir à tous,

j'ai acheté la whammy d'occaz il y a pas mal de temps deja. Mais je suis à la recherche de nouveaux sons sympas avec cette pédale.
Je sais qu'elle est controlable par MIDI, et je pensais qu'un logiciel comme cubase SX3 était capable de lui envoyer des commandes non?

J'aimerai pouvoir créer une sequence particuliere que la whammy reproduirait du genre Comme si elle passait a +1 -1 octave d'un coup sans entre deux. voir meme changer de preset et de position de pedale sans meme y toucher.

Mais le problème c'est que dans ce domaine je n'y connais pas grand chose. Est ce que quelqun sait comment faire ? comment programmer une sequence ? Je ne demande qu'a apprendre Smile

Merci d'avance !


Je repose donc ma question pour d'eventuels autres connaisseurs.
Cubase SX3 est-il capable de gerer la whammy ? Creer des sequences automatisées pour la whammy?



hum par hasard tu voudrais pas tâter du Map of the Problématique?

1) c'est possible, et pas trop dur (j'y suis arrivé )
2) il te faut:
- Cubase (j'ai le SX3)
- une interface-adaptateur midi-usb (enfin n'importe quoi qui permettrait à ton pc de communiquer avec la whammy)
- une whammy... (ok je :arrow

mode d'emploi:
sous Cubase tu crée une pise midi, tu ajoute un controle d'Expression:



Dévelloppe les automatisations (le ptit + sous l'icone de la pise active), tu change le Volume en "Plus... / Tous les CC / CC11", tu crée une boucle d'une mesure à 125 bpm, tu double-clique dans ta boucle pour faire un bloc, tu l'édite avec entrée, et tu entre ces valeurs:



euh j'ai mis deux mesures sur l'image.. bref le motif se répète, ça se voit...

n'oublie pas de régler la quantification à 1/16...

les barres vides (bleues) correspondent à une valeur 0, les barres mauves correspondent à une valeur moyenne (chez moi elle vaut 85, je sais pas si ça sera pareil pour la tienne ) et les barres rouges valent 127...

pour revenir à cette histoire de valeur moyenne, c'est la valeur ou je suis à mi chemin sur la pédale (donc dans le mode -2, je suis un octave en dessous...). C'est important d'avoir une bonne valeur, sinon ça sonne un peu bizarre (jme suis bien fendu la poire la première fois )... pour la déterminer le mieux c'est de créer une autre séquence séparée, dont la moitié de la mesure est à la valeur 127, et l'autre moitié sert de réglage (ça marche un peu comme si tu accordais une corde en te basant sur celle d'un octave au dessus.. sauf qu'en l'occurence tu accorde ta whammy )

voila çe que ça donne en gros:




Une fois que tu as créé le motif, il faut assigner la sortie à ton controleur midi, et a la limite bloquer l'entrée en 'non connecté' (si besoin)...
Pour le canal, le mieux c'est d'utiliser le mode "omni", vu qu'à priori ya que ça qui va rentrer dans la boite rouge...

Ensuite tu cale ta whammy en mode -2 octDown, tu lance ta séquence... et voila!!
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Oh la la, en essayant de recreer tout ca, je me suis retrouvé tout nul devant mon cul baise SX3

J'ai plus ou moins reussi, mais pas proprement. Alors tel un débutant (veuillez m'excuser, je vais poser des questions de débutant!)

Comment créer une "boucle" MIDI proprement sur UNE mesure ? Moi j'ai que le temps qui s'affiche en haut.

Ensuite, les valeurs de l'expression (de 0 a 127) ca se regle en double cliquant ok, mais quelle note taper sur le clavier qui s'ouvre pour ensuite modifier sa valeur?

Et derniere question, comment assigner la sortie MIDI à la whammy?

Désolé et merci d'avance (voir mon MP pour Franky )
Communauté francophone des utilisateurs de Tonelab: www.tonelab-fr.com
Utilisateurs de Tonelab, venez nombreux !
picks
Moi j'ai aussi une WH-4, et aucun souci avec, pas de latence (ou alors jme rend aps compte..) pas de problème de calibrage...
Par contre c'est vrai que le bypass est pas top, je suis obligé de l'"éteindre" à chaque fois, sinon le volume et la couleur du son sont tout dénaturés...

Mais sinon, ça le fait!! Très chaud à maîtriser sinon perso je m'en sert très peu car il faut vraiment savoir où la placer...

Moi je la met en: Gratte>Wha>Whammy>DG Stomp>Ampli mais je la fous aussi dans la boucle parfois...
-picks-

En ce moment sur effet guitare et Digitech...