[Boubou] a écrit :
Pour l'eq, ça se discute parce que celle du multi ne va être utilisable que si tu l'utilises en post hush, c'est-à-dire avec tout le signal numérisé. Or, l'intérêt de ce multi et des multis Rocktron d'une façon générale c'est de pouvoir être utilisé en pre hush et de garder ainsi complètement analogique la "quantité" de signal que tu désires. C'est pour ça que c'est transparent comme matos, ce n'est pas qu'une légende sans fondement. A mon sens, coller un multi (même excellent) qui va te numériser 100% de ton signal dans la boucle d'un ampli à lampes n'a aucun intérêt, autant jouer sur de la modélisation.
C'est vrai aussi du Hush, à mon sens il vaut mieux un gate à part, pour pouvoir rester pre-Hush le maximum de temps possible
Enfin bon, celà dit, je suis partisan de ne jamais utiliser les EQ/compresseurs/gate intégrés dans les multi-effets, parce qu'ils nécessitent d'être utilisés en série, et 90% du temps un multi numérique gagne à être utilisé en parallèle...
Pour le boost, selon la façon dont tu l'utilises, ça peut valoir le coup de le garder, parce qu'il n'y a pas vraiment de fonction du multi qui remplisse cette case-là. J'ai retesté, on peut utiliser la loupiote comme lead boost (ça marche plutôt pas mal), mais ça ne rajoute pas de gain, contrairement à un clean boost pre-gain.
Sinon pour les modulations, effectivement celles du Multivalve sont excellentes, la seule limite étant que tu peux vouloir garder celles que tu préfères avoir pre-gain, ça ne rend pas tout à fait pareil pre-gain et post-gain. Perso je préfère le chorus post-gain (et celui du multi est au moins aussi bon que ton Small Clone), le flange plutôt post-gain et le phaser clairement pre-gain, mais c'est perso comme truc, celui du multi étant vraiment bien
En fait, dans l'absolu, en complément de ce genre de multi, ça vaut le coup d'avoir essentiellement des trucs qui agissent sur le gain/niveau (comp, boost, OD, EQ, selon les préférences le tremolo même si celui du multi est pas mal du tout), plus éventuellement des trucs vraiment typés ou que tu préfères avoir pre-gain.