Dilemme : multi effet ou autre chose ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
Je pense que ton chorus et d'une manière plus générale toutes tes modulations peuvent dégager au profit du multi, qui assure à mort de ce côté là.

Pour le noise gate, il est équipé du hush dont le moins qu'on puisse dire à son sujet est que ça marche bien, certains te diront peut être que ton ISP est meilleur mais à mon sens il pourrait dégager aussi sans qu'il te manque ensuite.

Pour l'eq, ça se discute parce que celle du multi ne va être utilisable que si tu l'utilises en post hush, c'est-à-dire avec tout le signal numérisé. Or, l'intérêt de ce multi et des multis Rocktron d'une façon générale c'est de pouvoir être utilisé en pre hush et de garder ainsi complètement analogique la "quantité" de signal que tu désires. C'est pour ça que c'est transparent comme matos, ce n'est pas qu'une légende sans fondement. A mon sens, coller un multi (même excellent) qui va te numériser 100% de ton signal dans la boucle d'un ampli à lampes n'a aucun intérêt, autant jouer sur de la modélisation.

Quant aux samples, qq part ça se comprend, c'est pas comme un ampli quoi...

Oui, j'avais pas pensé au probleme du pre hush/post hush pour l'equalo. Du coup je vais devoir le garder alors. Bon je vais vendre l'ISP Decimator, vu qu'au final je l'utilise que sur certains sons quand ca souffle, et que celui du multivavle semble nickel.
Nikk Dee
[Boubou] a écrit :
Pour l'eq, ça se discute parce que celle du multi ne va être utilisable que si tu l'utilises en post hush, c'est-à-dire avec tout le signal numérisé. Or, l'intérêt de ce multi et des multis Rocktron d'une façon générale c'est de pouvoir être utilisé en pre hush et de garder ainsi complètement analogique la "quantité" de signal que tu désires. C'est pour ça que c'est transparent comme matos, ce n'est pas qu'une légende sans fondement. A mon sens, coller un multi (même excellent) qui va te numériser 100% de ton signal dans la boucle d'un ampli à lampes n'a aucun intérêt, autant jouer sur de la modélisation.

C'est vrai aussi du Hush, à mon sens il vaut mieux un gate à part, pour pouvoir rester pre-Hush le maximum de temps possible
Enfin bon, celà dit, je suis partisan de ne jamais utiliser les EQ/compresseurs/gate intégrés dans les multi-effets, parce qu'ils nécessitent d'être utilisés en série, et 90% du temps un multi numérique gagne à être utilisé en parallèle...
Pour le boost, selon la façon dont tu l'utilises, ça peut valoir le coup de le garder, parce qu'il n'y a pas vraiment de fonction du multi qui remplisse cette case-là. J'ai retesté, on peut utiliser la loupiote comme lead boost (ça marche plutôt pas mal), mais ça ne rajoute pas de gain, contrairement à un clean boost pre-gain.
Sinon pour les modulations, effectivement celles du Multivalve sont excellentes, la seule limite étant que tu peux vouloir garder celles que tu préfères avoir pre-gain, ça ne rend pas tout à fait pareil pre-gain et post-gain. Perso je préfère le chorus post-gain (et celui du multi est au moins aussi bon que ton Small Clone), le flange plutôt post-gain et le phaser clairement pre-gain, mais c'est perso comme truc, celui du multi étant vraiment bien

En fait, dans l'absolu, en complément de ce genre de multi, ça vaut le coup d'avoir essentiellement des trucs qui agissent sur le gain/niveau (comp, boost, OD, EQ, selon les préférences le tremolo même si celui du multi est pas mal du tout), plus éventuellement des trucs vraiment typés ou que tu préfères avoir pre-gain.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :
[Boubou] a écrit :

C'est vrai aussi du Hush, à mon sens il vaut mieux un gate à part, pour pouvoir rester pre-Hush le maximum de temps possible
Enfin bon, celà dit, je suis partisan de ne jamais utiliser les EQ/compresseurs/gate intégrés dans les multi-effets, parce qu'ils nécessitent d'être utilisés en série, et 90% du temps un multi numérique gagne à être utilisé en parallèle...
Pour le boost, selon la façon dont tu l'utilises, ça peut valoir le coup de le garder, parce qu'il n'y a pas vraiment de fonction du multi qui remplisse cette case-là. J'ai retesté, on peut utiliser la loupiote comme lead boost (ça marche plutôt pas mal), mais ça ne rajoute pas de gain, contrairement à un clean boost pre-gain.
Sinon pour les modulations, effectivement celles du Multivalve sont excellentes, la seule limite étant que tu peux vouloir garder celles que tu préfères avoir pre-gain, ça ne rend pas tout à fait pareil pre-gain et post-gain. Perso je préfère le chorus post-gain (et celui du multi est au moins aussi bon que ton Small Clone), le flange plutôt post-gain et le phaser clairement pre-gain, mais c'est perso comme truc, celui du multi étant vraiment bien

En fait, dans l'absolu, en complément de ce genre de multi, ça vaut le coup d'avoir essentiellement des trucs qui agissent sur le gain/niveau (comp, boost, OD, EQ, selon les préférences le tremolo même si celui du multi est pas mal du tout), plus éventuellement des trucs vraiment typés ou que tu préfères avoir pre-gain.

En fait le clean boost je l'utilise apres le préamp pour booster le volume en solo, car pour booster le gain, je préfère utiliser ma bad monkey et ma RAT, voir utiliser le préamp en son clair et utiliser la Tonebone Hotbritish . Donc en théorie, le boost peut partir en compagnie du chorus. Sinon pour le noisegate, du coup ca me met le doute . Car je veux vraiment pas garder beaucoup de pédales, essentiellement mes distos et donc par la force des choses mon EQ. Donc au final, je risque de pas vendre grand chose à ce rythme là ....
Nikk Dee
Bon déjà le boost, ça veut dire qu'il peut partir, la loupiote intégrée fera parfaitement l'affaire. j'ai retesté hier, le boost de volume fourni est bien sensible, donc elle est nickel comme lead boost, même en position "low".

Pour le gate, ça dépend de la façon dont tu l'utilises. Si c'est de façon occasionnelle, tu peux le revendre, le Hush du multi fera l'affaire. Si c'est plus (voire très) souvent, il vaut mieux le garder. Enfin perso je ne suis pas très fan des gate en général, moins j'en colle mieux je me porte.
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :
Bon déjà le boost, ça veut dire qu'il peut partir, la loupiote intégrée fera parfaitement l'affaire. j'ai retesté hier, le boost de volume fourni est bien sensible, donc elle est nickel comme lead boost, même en position "low".

Pour le gate, ça dépend de la façon dont tu l'utilises. Si c'est de façon occasionnelle, tu peux le revendre, le Hush du multi fera l'affaire. Si c'est plus (voire très) souvent, il vaut mieux le garder. Enfin perso je ne suis pas très fan des gate en général, moins j'en colle mieux je me porte.

Justement, je ne l'utilise qu'occasionellement sur certains sons, et l'idée de le revendre me trotait dans la tête depuis un bon moment. Donc ca fait 3 pédales qui partent pour l'instant : le small clone, le LPB1 et le ISP Decimator. Bon on est loin d'arriver à ce qu'il me faut pour me payer le Multivalve, mais au moins ca fera de la place sur mon pedalboard. Apres y'a encore une pédale sur laquelle je ne me suis pas encore penché, c'est la Memory Man. Je crois que celle là je suis parti pour la garder vu que rien ne pourrait vraiment la remplacer...
[Boubou]
Normal, la marque a la cote en ce moment
Bender the Pimp
Je reviens sur ce topic car je me demande si je dois garder ma pédale BBE Sonic Stomp (Sonic Maximizer en pédale). Est ce qu'il y a quelque chose de similaire sur le Multivalve qui ne numériserait pas le signal à 100% ?
Nikk Dee
Non ya pas.
Celà dit, est-ce vraiment un drame ?
...sérieux, autant sur un mix c'est génial l'enhancer, autant sur une gratte, c'est une fausse bonne idée je trouve, ça ajoute un côté super artificiel au son Dieu sait que j'aime les sons super travaillés, mais franchement, le BBE dans un rack de gratte...bof quoi
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :
Non ya pas.
Celà dit, est-ce vraiment un drame ?
...sérieux, autant sur un mix c'est génial l'enhancer, autant sur une gratte, c'est une fausse bonne idée je trouve, ça ajoute un côté super artificiel au son Dieu sait que j'aime les sons super travaillés, mais franchement, le BBE dans un rack de gratte...bof quoi

Oui, je suis un peut d'accord avec toi, car je l'utilise ue de moins en moins pour la guitare car on m'a reproché un son trop "studio", trop synthétique. Celà dit, est ce que je peux utiliser l'EQ du Multivalve partiellement en Pre Hush (en gros mixer le signal brut analogique et le signal numérisé traité par l'EQ du Multivalve) ? Car l'idée est d'utiliserl'EQ du Multivalve pour colorer le son, et mon EQ MXR en dernier pour égaliser le son, (ce que je fais avec le BBE et mon EQ MXR en gros).
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :
Oui bien sûr, c'est même le propre du routage direct pre-Hush. L'EQ n'affectera que le signal traité, dans ce mode.

Ah ben c'est excelent alors ! Je devrais pouvoir colorer le son comme je le souhaite avec l'EQ paramétrique en pre hush ! Bon ben ça va encore faire une pédale en vente .
[Boubou]
Méfie toi un jour t'auras vendu assez pour acheter le multi de Nikk et ce jour là tu pourras plus reculer

Très bon choix
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
Méfie toi un jour t'auras vendu assez pour acheter le multi de Nikk et ce jour là tu pourras plus reculer

Très bon choix

Ben esperons qu'il sera encore dispo ce jour là ! Par contre, qu'est ce que vous me conseillez pour controler le Multivalve ?
[Boubou]
Le top du top si tu en as les moyens serait un All Access (il y a aussi la version LTD en noir avec la pédale d'expression fournie), sinon dans la même gamme il y a le GCX Ground Control Pro. Le AA c'est vraiment la compatibilité extrême avec les racks Rocktron (surtout en mode "remote"), les switchs sont nombreux et tu décides lesquels seront affectés aux PC, aux CC, tu peux utiliser l'alim' phantom, etc. C'est le top du contrôleur MIDI, indestructible en plus.

Un cran en dessous, il y a la traditionnel Midimate (c'est ce que j'ai personnellement) ou le GXC Ground Control (qqn en vend 220€ sur le forum en ce moment je crois). Plus besoin de présenter le MM, c'est une référence, lui aussi te permet d'utiliser l'alim' phantom et tu peux assigner la moitié des switchs à l'envoi de PC et l'autre moitié à l'envoi de CC. Bref, là aussi, c'est super compatible avec les multis Rocktron, ils ont vraiment conçu ça pour.
Nikk Dee
Bah ça dépend un peu de ce que tu veux faire. Dans l'absolu, je te conseillerai bien le Rocktron Midimate, il offre pas mal de possibilités, et tu pourra l'alimenter en fantôme avec le Multivalve, tout en restant abordable.
Bon évidemment, un bon vieux All Access c'est mieux pour piloter un rig un peu sympa, mais bon, je suis pas objectif, et c'est pas non plus le même budget

Edit: le mode Remote est sympa si tu n'utilises que le Multivalve comme multi, et il présente un gros défaut: les relais n'y sont pas mappés. Donc AMA il vaut mieux tout configurer à la mano, c'est plus adapté à l'utilisation rack+stack typique que le mode Remote.
Et ya encore mieux que le AA sur le marché (nomémment le Axess FX-1 et le Skrydstrup SC-1), mais c'est (encore) plus cher, et nettement plus galère à trouver...

En ce moment sur effet guitare...