Dilemme : multi effet ou autre chose ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bah ça dépend un peu de ce que tu veux faire. Dans l'absolu, je te conseillerai bien le Rocktron Midimate, il offre pas mal de possibilités, et tu pourra l'alimenter en fantôme avec le Multivalve, tout en restant abordable.
Bon évidemment, un bon vieux All Access c'est mieux pour piloter un rig un peu sympa, mais bon, je suis pas objectif, et c'est pas non plus le même budget

Edit: le mode Remote est sympa si tu n'utilises que le Multivalve comme multi, et il présente un gros défaut: les relais n'y sont pas mappés. Donc AMA il vaut mieux tout configurer à la mano, c'est plus adapté à l'utilisation rack+stack typique que le mode Remote.
Et ya encore mieux que le AA sur le marché (nomémment le Axess FX-1 et le Skrydstrup SC-1), mais c'est (encore) plus cher, et nettement plus galère à trouver...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Bah le Behringer est pas mal pour le prix, celà dit j'ai entendu du mal des pédales d'expression entre autres, et du fait de mon expérience des produits Behringer en général, je suis sceptique quant à la robustesse, ce qui est gênant pour un machin qui a pour vocation d'être piétiné.
Après, il fera le taff', au sens de ce que tu pourra switcher de patches, mais je n'ai pas souvenir que tu aie un mode équivalent à ce que propose de Midimate, à savoir un mode "splitté" moitié patches moitié Instant Access te permettant de pouvoir désactiver tes blocs d'effet à la volée (ou à terme piloter en plus du multi un switcher type Axess GRX-4 ou LNA 4Loops quand il sortira, pour tes pédales).
AMA, vu la différence de prix, et sachant que tu n'aura pas besoin des relais du FCB, ça vaut le coup d'anticiper de potentiels besoins futurs et d'investir dans un Midimate, surtout vu qu'on peut les trouver à des prix dérisoires sur EvilBay, quitte à le faire venir des US...
[Boubou]
Oh mais rien n'interdit de songer au Behringer, quand j'avais un Replifex comme multi j'avais commencé à le piloter avec un ART X-15 et c'était génial (bon c'est vrai aussi que le X-15 offre quand même des possibilités particulièrement nombreuses, surtout pour sa génération).

Mais c'est vrai que moi je te conseille direct du Rocktron parce que le fonctionnement avec les racks de la marque est vraiment optimal, c'est irréprochable et quand on y a goûté c'est dur de reveni en arrière ensuite.

J'ai touché mon Midimate à 150€, en état cosmétique moyen (on s'en fout, c'est un pédalier, pas une oeuvre d'art ; c'est fait pour être posé au sol et se faire marcher dessus) après tout). Seul inconvénient : l'absence de pédale d'expression = il faut en acheter une externe.
Nikk Dee
Bof, à 20€ la pédale d'expression Bespeco chez Thotho (c'est ce que j'utilise actuellement, ça fait le job correctement tant que tu passes pas ta vie à jouer avec tes contrôles continus), c'est pas non plus comme si ça coûtait une fortune
Sinon oui, top le X15, j'en avais eu un en prêt par mon magasin habituel pour une date il y a des années de ça, et j'avais adoré. Seul reproche, qui fait que je ne l'ai pas acheté: les pédales d'expression sont à gauche, et je préfère les avoir à ma droite. Mais bon ça, c'est vraiment purement du domaine de la préférence personnelle...
Bender the Pimp
Oki. En fait dans un premier temps, moi je voudrais juste faire du changement de patches. Les fonctions avancées, je pense que ca sera pour plus tard quand le besoin s'en fera sentir. Sinon pour la solidité des produits Behringer, c'est vrai que ca doit pas etre comparable, mais bon en faisant attention et le revendant quand j'aurai besoin de mieux, est ce qu'il pourrait me convenir ? (car n'ayant pas pensé à combien pourrait revenir le pédalier de control, si j'investie dans un pédalier plus cher, ca risque de retarder la mise en place de mon rig )
[Boubou]
C'est sûr qu'une pédale d'exp ça coûte pas une fortune non plus mais c'est juste pour qu'il sache

Sinon justement moi j'aimais bien les 2 pédales à gauche sur le X-15, franchement terrible ce bousin (et indestructible, un tank, mon père a parcouru les scènes du monde entier pendant 10 ans avec et il était nickel ).
Bender the Pimp
Bon pour l'instant je suis sur un Midimate sur Ebay US, on va voir à combien je peux le toucher !

EDIT :

J"ai raté le Midimate . Il est parti à 91$ sans compter les frais de port, mais ca aurait été une super affaire je pense. Dommage ((...
[Boubou]
Aux alentours de ce tarif là tu as un Midimate, c'est un bon choix je pense
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
Aux alentours de ce tarif là tu as un Midimate, c'est un bon choix je pense

Malheureusement en ce moment y'en a pas. J'en ai trouvé uniquement sur Ebay et ils partent tous à 160 $ en moyenne, sans compter les FDP (à part celui que j'ai raté et qui est vraiment pas parti cher ()
[Boubou]
C'est vrai qu'esthétiquement le mien n'était pas dans un état neuf, et vu ce que sont les transactions via le ouaibe (tout le monde veut du matos d'occaz' en état neuf, et l'argument de 9 vendeurs sur 10 c'est "jamais sorti de la maison"), ça a suffi à me le faire avoir un tout petit peu en dessous de la cote habituelle, qui tourne à 180€.

Ceci dit en surveillant bien eBay tu devrais trouver à ce prix là, mais c'est vrai que c'est un peu la loterie : au moment où je cherchais le mien, certaines enchères se terminaient en pugilat, des pédaliers partaient à plus de 200€ hors fdp, alors que d'autres partaient pour quasiment rien.

En fait, pour être exact, c'est le 2e que j'ai : j'en ai acheté un premier l'été dernier pour piloter mon Replifex, 130€ sur eBay depuis le Canada sans compter le transport par bateau (un peu long mais pas trop onéreux), au final je m'en suis tiré pour à peu près le même prix que si je l'avais eu en France ; j'ai dû le revendre ensuite parce que j'avais besoin de blé. J'ai ensuite acheté le 2e en décembre dernier sur AF, je m'en suis tiré pour un peu plus de 160€ fdp in.

Voilà voilà.

PS : j'ai envie de le remplacer par le Ground Control de grinchou, il me titille celui-là
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
C'est vrai qu'esthétiquement le mien n'était pas dans un état neuf, et vu ce que sont les transactions via le ouaibe (tout le monde veut du matos d'occaz' en état neuf, et l'argument de 9 vendeurs sur 10 c'est "jamais sorti de la maison"), ça a suffi à me le faire avoir un tout petit peu en dessous de la cote habituelle, qui tourne à 180€.

Ceci dit en surveillant bien eBay tu devrais trouver à ce prix là, mais c'est vrai que c'est un peu la loterie : au moment où je cherchais le mien, certaines enchères se terminaient en pugilat, des pédaliers partaient à plus de 200€ hors fdp, alors que d'autres partaient pour quasiment rien.

En fait, pour être exact, c'est le 2e que j'ai : j'en ai acheté un premier l'été dernier pour piloter mon Replifex, 130€ sur eBay depuis le Canada sans compter le transport par bateau (un peu long mais pas trop onéreux), au final je m'en suis tiré pour à peu près le même prix que si je l'avais eu en France ; j'ai dû le revendre ensuite parce que j'avais besoin de blé. J'ai ensuite acheté le 2e en décembre dernier sur AF, je m'en suis tiré pour un peu plus de 160€ fdp in.

Voilà voilà.

PS : j'ai envie de le remplacer par le Ground Control de grinchou, il me titille celui-là

J'en ai vu un autre sur le forum et il est parti pour 350 €. J'espere que tu parles pas du même, car sinon c'est cuit ...

Edit : en fait c'etait le Ground Control Pro qui est parti.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Nikk Dee a écrit :
Oui bien sûr, c'est même le propre du routage direct pre-Hush. L'EQ n'affectera que le signal traité, dans ce mode.

Hello

Tu es sur de ca ? Car sur le Xpression, l'EQ est tout bonnement desactivée en mode analo (preHush donc)

Citation:
Malheureusement en ce moment y'en a pas. J'en ai trouvé uniquement sur Ebay et ils partent tous à 160 $ en moyenne, sans compter les FDP (à part celui que j'ai raté et qui est vraiment pas parti cher SadSadSad)

Un a 150€ ici : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Nikk Dee
fxdfxd a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Oui bien sûr, c'est même le propre du routage direct pre-Hush. L'EQ n'affectera que le signal traité, dans ce mode.

Hello

Tu es sur de ca ? Car sur le Xpression, l'EQ est tout bonnement desactivée en mode analo (preHush donc)

Certain, vu que je suis en permanence en pre-Hush, et que l'EQ est accessible et opérationnel.
Bon celà dit, c'est logique qu'ils aient changé ça sur l'Xpression, vu que théoriquement, quand on touche à l'EQ, on le fait sur l'intégralité du signal...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Nikk Dee a écrit :
Certain, vu que je suis en permanence en pre-Hush, et que l'EQ est accessible et opérationnel.
Bon celà dit, c'est logique qu'ils aient changé ça sur l'Xpression, vu que théoriquement, quand on touche à l'EQ, on le fait sur l'intégralité du signal...

Ah ok, je ne savais pas
C'est con, ils auraient du garder le meme systeme sur le Xpression tant qu'a faire, ca peut toujours etre utile...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare...